Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 223

Discussion: Petits tests entre amis

  1. #61
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Ah je vois que ça s'amuse par ici, c'est bien

    Je vois que certains essayent de cacher la merde au chat en maquillant les murs ou en créant des ambiances méga intimiste à la bougie!

    C'est pas vraiment l'idéal pour juger de la neutralité et de l'équilibre d'un éclairage. D'autant qu'ici il y a deux écueils qui font de ce genre de scène la bête noire du rendu: la pièce avec de faibles espaces de lumières externe et en contre jour.
    l'idéal étant de bien sentir pénétrer la lumière des fenêtres sans obscurcir le reste.

    je vais faire un bout de test avec des contraiantes pro pour voir (temps de rendus réduit, pas de post-prod et une ambiance générale neutre de catalogue).
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  2. #62
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990
    hello

    je vais me permettre de placer une image en 600*800 ( desolé mais plus mon ordi n est pas capable dans un temps raisonnable )
    rendu fait sous AR 3 très peux de modif a la scène ( l 'éclairage int + ext )

    voila le résulta temps de calcul 30 min ( pour info c' est encore un Dual core )




    faite vos commentaire je suis la pour ça

    paspas
    Miniatures attachées Miniatures attachées SDB_paspas-1.jpg  

  3. #63
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Bien d'accord avec Nicolas sur la facon dont on eclaire. Ce serait bien des tests octane avec des lights partout sauf a l'interieur. Je le suggere parce qu'il faut bien reconnaitre qu'octane produit une belle lumiere. Cependant, sur la plupart des images, j'ai du mal a aprrecier l'effet de la lumiere principale (soleil). J'ai bien aime la premiere image d'atome. Belle atmosphere! La premiere de Floc avait un beau soleil. Mais, a priori, la scene etait deja eclaire de l'interieur pour que l'effet du soleil soit complet. Non? Enfin, bon c'est question de sensibilite aussi, j'imagine? J'aime bien ton rendu egalement Lenogre. Et les users de schwarzy dans tout ca??
    Dernière modification par gillesevrard ; 13/06/2015 à 14h53.
    Ban Ma vitrine

  4. #64
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Nouveau test


    Pour Nikolas : un petit éclairage à la bougie justement.
    César : bien vu pour les savons, j'ai accidentellement remplacé le matériau ( fastsss ) par du verre


    Pour l'éclairage il y a un Domelight pour l'hdri et 33 bougies.Par contre avec ce type d'éclairage les temps de rendus explosent 2h21 sur l'Imac.


    Réglage caméra : iso 400, f-stop 4, shutter speed 200.
    PresetVray identique au précédent rendu avec un AA sur Catmul-rom ( merci Niko ).


    Version retouchée - image cliquable


    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  5. #65
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par NiKo Voir le message
    Par contre, c'est tellement flouté! On peut pas envoyer ce genre de rendu à un client!
    Et heureusement ce n'est pas fait pour un client !

    Je vais redecrire un peu ma démarche
    Mon test n'est pour l'instant pas orienté production.
    Ma contrainte personnelle était de ne pas ouvrir la pièce déjà par curiosité sachant que cette configuration est comme l'as bien dit Nikolas la bête Noire du rendu. Ne pas ouvrir car je raisonne animation et que dans le même plan la camera peu très bien aller regarder ce qui est derrière. Par contre ce scénario (que j'ai quand même tenté), n'est pas réaliste. D'ou le plan derrière la camera, qui comme l'as fait fort justement remarquer Cesar multiplie les samples et qui peut tourner avec elle. Son intensité est très faible et ne modifie pratiquement pas le résultat visuel. Par contre il diminue pas mal le niveau de bruit. J'aurai pu augmenter son intensité et gagner en qualité, mais du coup l'effet lumière extérieure commençait à être parasité. Les résultats que j'ai posté sont le meilleur compromis que j'ai trouvé pour à la fois conserver cet effet "lumière extérieure" et diminuer le bruit.
    Donc avec une limite de 2mn24s le résultat n'est évidemment pas parfait.
    Mais dans une optique prod ou la je me permettrai toutes les triches possibles je vois bien qu'il y a moyen, surtout que l'image débruité que j'ai montré fonctionne en anim : zéro flicking.

    Mais je ne fait pas d'archi, je comprend bien que mes résultats ne sont pas très pertinent pour certains, et que mes images ne passerai pas le contrôle qualité.

    Mais je vais passer à une deuxième phase plus orientée prod, laisser tomber la limite de 2mn24 et plutot me donner une limite de qualité.
    (au fait 2m24s c'est une seconde d'anim par heure)
    La premiere phase m'as quand même permis de comprendre pas mal de chose et me donne une référence que je vais essayer de respecter dans la mesure du possible.

    @Cesar
    Tu as raison l'image en 2mn24 est en DL. J'en conviens c'etait pas tres clair.
    Toutes les autres (sauf la premiere) sont en PT
    Mais ce qui est intéressant c'est que vu comment les deux modes sont paramètrés, il n'y pratiquement aucune différence entre les deux. Même les temps de rendus sont très proche, j'ai même reussi à obtenir du PT plus rapide que le DL.
    Firefly c'est le terme qui est employé dans la doc et sur le forum d'octane, mais les mouche volantes c'est pas mal aussi.
    Ca décrit parfaitement ce qui se passe quand tu en récupère en animation.
    Pour le relief de la table et des pot, t'as pas tord, mais la définition des textures est trop faible, on voit les pixels.


    Sinon c'est vrai que VRay s'en tire pas mal sur ce test. C'est dommage qu'il n'y ai pas un VRay user avec une bonne grosse config actuelle. Pour les temps de rendus affiché cela serait plus "équitable" avec les config octane.

    [Edit]
    Citation Envoyé par gaff Voir le message
    César : bien vu pour les savons, j'ai accidentellement remplacé le matériau ( fastsss ) par du verre
    Faites gaffe à César absolument rien ne lui echappe

    Sinon l'ambiance c'est super beau, j'adore !
    Dernière modification par Floc ; 13/06/2015 à 17h58.

  6. #66
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Quelle poésie dans ton image gaff .
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  7. #67
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    J'ai fais un test en ne tenant pas compte de la déco et sans m'attarder sur une recherche particulière d'aménagement (teinte et acessoires). Le principal objectif est un résultat propre et net, neutre pour permettre de la retouche et dans des temps de rendus acceptables.

    Pas de percements particulier, deux spots au plafond légers, de la lumière par les fenêtres.
    Rendu en DL sous Octane, 2000 samples pour 56 secondes en 2048px.


    cliquez pour taille réelle.



    J'en ferais une plus à mon gout artistiquement si j'ai du temps à dispo.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  8. #68
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    hop , vite , je sors de la piscine pour voir ce qui se passe avant de me faire attraper ^^
    Je vois que ça bouge bien , vos rendus sont chouettes , je ne fais pas de critiques je passe en coup de vent , mais votre participation fait plaisir

    Merci César pour le tuyau de rendu de zone , je verrai ça en rentrant

    Niko , j'ai pas tout compris ,mais pareil , je verrai tout ça à tête reposée

    Nikolas , tu m'écoeures

    Gaff , c'est superbe !
    Mais dans l'ensemble , on a de jolies choses , continuez.......oups gaulée , je dois repartir , ça réclame l'apéro
    Dernière modification par sansalvador ; 13/06/2015 à 19h39.

  9. #69
    Dépendant Avatar de Taiko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS X Version 10.7.4
    Messages
    470
    56 secondes Nikolas ! C'en est trop, je passe sur Octane !

  10. #70
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    52 secondes, ah ouais effectivement, quand on sait s'en servir ça va plus vite.

    Tu as combien à l'OctaneBrench, au fait, Nikolas ?


    J'adore ton rendu, Gaff, je crois que c'est mon préféré de tous ! : o
    On voit peut-être un peu trop que les flammes sont proportionnelles aux bougies, ce qui est un peu étrange par endroits.


    Allez, je retente le coup avec une toute autre ambiance poussiéreuse, toujours dans Octane !



    Sortie brute en 1 heure en mode DL, 13 000 échantillons, fallait bien ça pour le brouillard, bien que je n'ai pas réussi à faire ressortir les rayons plus que ça. J'ai également un peu joué sur le gamma.

    C'est vrai qu'en réglant le DL on peut arriver au même temps et rendu qu'un PT ou PMC, et inversement.
    Dernière modification par César Vonc ; 14/06/2015 à 00h30.

  11. #71
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    je démissionne César...
    Parfaite.

    edit: à part le grain
    Dernière modification par OrlaV ; 14/06/2015 à 00h41.

  12. #72
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Une dernière pour la route, la version de Floc m'a inspiré, après je laisse la place aux experts.


    C'est un exercice addictif et un vrai casse-tête pour obtenir quelque chose de correct avec si peu d'ouverture pour laisser entrer la lumière. Mine de rien, Octane et Vray en bavent pour s'en sortir.
    Sauf pour Nikolas, mais lui il est à ranger dans la catégorie extraterrestres quelque soit le moteur de rendu qu'il a entre les mains


    Merci Lenogre pour Affinity, ça à l'air vraiment super. Par contre en version démo j'ai pas trouvé la manip. pour réduire le bruit . Au passage, je pense que tu devrais t'intéresser de près à Corona render. Pour l'instant, il est gratuit en mode Alpha. Pour les curieux voilà un petit test de Josef Bsharah.
    Désolé Lenogre, après vérification, Corona n'est dispo que pour PC.

    César & à tous: merci pour le compliment ça fait plaisir.
    Pour les bougies, c'est parce qu'il n'y a qu'un seul modèle et 32 instances. J'ai ensuite fait quelques rotations au hasard et modifié leurs échelles via le gestionnaire de coordonnées dans l'onglet Attribut.
    ps.: question hygiène je préfère ma baignoire



    Retour à Vray. Sur cette scène, Il y a tout de même quelques astuces ( tricheries ) :

    - Un tag VrayCompositing sur le plafond avec une génération de l'IG à 1,4 et une réception à 1,2. Cela permet de palier un peu au manque de source lumineuse dans la pièce.
    La GI quality multiplier est poussée à 20 pour supprimer du grain sur cette partie sans avoir à augmenter les paramètres sur l'ensemble de la scène.
    - Les fenêtres & stores ont également une GI quality multiplier poussée à 30.
    Après, dans le Multipass Manager ( disponible à partie de Vray 1,8 ) , les passes de lighting, spécular, sss, reflexion, Z-depth…et cætera sont activées pour pouvoir jouer avec dans Photoshop.
    Il est également possible d'utiliser les masques d'objets, mais aussi une passe par matériau ce qui très pratique. Mais là, j'ai eu la flemme de le faire.


    Floc, pour mes temps de rendus, ils ne sont pas du tout représentatifs de Vray.
    Sur un matériel plus récent on peut facilement diviser le temps par deux voir plus.


    Version retouchée - image cliquable ( 2h38min )





    A+
    Dernière modification par gaff ; 14/06/2015 à 00h53.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  13. #73
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370
    Gaff :
    Dans AffinityPhoto, en bas de la la palette Calques, tu as un sablier. Le filtre AntiBruit figure dans la liste.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  14. #74
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    pinaise, Cesar elle envoie bien ton image

    un petit détour par la salle de bain,
    voici ma contribution rapide et pas très personnel Bref
    matériaux liveDB
    Octane DL (GI_DIff) 768spp avec des settings un peu limite, j'obtiens un debut de "potabilité"(n'engage que moi) a 25s,avec qq gpus






    merci Yaya, merci Sansa
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  15. #75
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Ooh ça deviens interressant là.
    Ente la version de Nikolas, qui passe par la négligemment l'air de rien et paf je vous balance 56s,
    la version serial-killer de césar (ce coup ci on à pas trop envie de savoir ce qui manque ),
    la version VRay verte de gaffe très réussi aussi,
    et la version design pxlntwrktienne de pxl à 25s ,

    on sait plus ou donner de la tête .

  16. #76
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Oui Floc, c'est clair.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  17. #77
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Réglages sur Medium, un peu de post effect Lueur de c4D. Je vais tenter une ambiance nuitale pour voir PS : AVIS AUX MODOS : Je n'ai plus la barre d'édition des messages et d'upload, je ne sais pas pourquoi. (Depuis Firefox 38)
    Dernière modification par gillesevrard ; 14/06/2015 à 11h56.
    Ban Ma vitrine

  18. #78
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Ton rendu tient la route
    Dommage que ce soit un tout petit peu trop sombre. Le même rendu en montant les iso sur ta caméra serait parfait. Mais c'est pas toujours évident de faire des tests quand la machine est ancienne.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  19. #79
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Salut tout le monde, j'ai fait un petit essai également (je voulais faire une image un peu déglinguée mais vu celle de César, j'ai laissé tomber...)
    Exercice intéressant : j'ai d'énorme progrès à faire... plein de choses ne vont pas (sous le meuble du lavabo par exemple, et manque de volume des objets).
    Bref : AR3 rendu physique moyen, IG moyen et placage de lumière 38 minutes 32 secondes

    Dernière modification par leBigYO ; 14/06/2015 à 20h21.
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  20. #80
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Très sympa tout ça

    gillesevrard , un poil sombre mais très chouette

    Exercice intéressant : j'ai d'énorme progrès à faire...
    ton image tient la route , c'est propre , et comme tu dis , l'exercice est intéressant , il est justement fait pour faire des progrès et j'en ai moi même bien besoin

  21. #81
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370
    Le BigYo : Sur cette image, AR3 a de gros pbs pour la partie située sous le meuble à gauche. Autant l'image générale est clean, autant on a sous le meuble de vilaines tâches.
    J'avais fait un essai avec AR3 et j'ai eu le même soucis que toi.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  22. #82
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    lenogre : c'est pas une bonne nouvelle... je pensais que c'était peut-être dû à mon matériau du dessous du meuble ou un mauvais réglage de ma lumière intérieure. Je vais tester en changeant les paramètres d'IG.

    ah, je voulais aussi signaler que les savons sont en légère lévitation, certains l'ont corrigé apparemment mais ça se voit sur certaines images (dont la mienne, et la dernière de gaff)
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  23. #83
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Et voici mon petite rendu…pas beaucoup de temps pour améliorer tout cela.
    Je l'ai fait avec Vray…parce que pour Octane je suis pas encore prêt à rivaliser avec ma maigre GTX 680

    Donc Rendu en 6'50" Preset (Chaos : medium) que des surfaces floues et du SSS (vases + baignoire PVC + savon) !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SDB-VRAY.jpg 
Affichages :	410 
Taille :		341,0 Ko 
ID : 			15580

  24. #84
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    C'est très amusant de voir tous ces rendus avec toutes ces visions de l'éclairage et des matières. Ça vaudrait la peine de faire un post récapitulatif avec les configs, les temps de rendu et les moteurs, histoire de pouvoir partager nos commentaires sur base d'un comparatif. Ne trouvez-vous pas ?

    En tout cas, il ne fait aucun doute qu'il y a beaucoup de gens talentueux par ici.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  25. #85
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Mon bout d'essai

    Vray - 8 min 30 - 2080x920 - Preset IR LC high

    Je fais des tests avec Arnold, rien de potable pour le moment


  26. #86
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Bon moi je galère à mort , j'ai bien l'ambiance désirée mais des temps de rendus interminables pour un résultat avec du grain , ça ne me convient pas.
    Jai refais des tests en DL , le soucis , c'est que l'éclairage est trop uniforme , y'a pas d'âme , c'est froid , certes en 2mn j'obtiens quelque chose de correct mais ....bof ,ce que je ressens sur certains des rendus proposés même s'ils sont jolis mais il manque le petit quelque chose qui donne cette ambiance , ce petit truc qui dit qu'il y a de la vie dans cette salle de bain
    Gaff et César , vous avez , pour ma part , réussi cette ambiance , les bougies donnent vie d'un instant présent , et la salle de bain de César on sent qu'il y a une histoire , je m'exprime très mal , mais je ne sais pas comment me faire comprendre autrement
    Je ne vous montre rien cette fois ci , ça n'en vaut pas la peine , mais je vais retenter à nouveau
    Dernière modification par sansalvador ; 15/06/2015 à 17h49.

  27. #87
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    J'aime bien ta salle de bain Diego, les matériaux sont superbe. J'adore ton savon, par contre t'as un peu abusé du SSS sur la baignoire je trouve. C'est comme si elle était en plastique.


    Citation Envoyé par atome451 Voir le message
    C'est très amusant de voir tous ces rendus avec toutes ces visions de l'éclairage et des matières. Ça vaudrait la peine de faire un post récapitulatif avec les configs, les temps de rendu et les moteurs, histoire de pouvoir partager nos commentaires sur base d'un comparatif. Ne trouvez-vous pas ?
    C'est vrai que ce serait pas mal. Déja pour les images et aussi parce que (moi le premier) on ne remet pas toujours ses spec et que par exemple Diego et User4D affiche des temps nettement plus raisonnable pour VRay, et que j'aimerai bien savoir si, c'est par ce qu'ils ont des monstre de calculs, si VRay tire son epingle du jeu, ou si simplement eux s'en tire bien.

  28. #88
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Oui elle est en plastique
    c'est une de ces baignoires qui s'éclairent avec plein de couleurs

  29. #89
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Il y a de plus en plus de belles choses dans le coin


    Sansalvador, je comprends bien ce que tu dis. On constate qu'il y a tout de même une différence entre les rendus fait sous Vray & ceux sous Octane. Personnellement, je trouve que Vray s'en sort mieux qu'Octane ( hors mis les temps de rendus ). Les lumières apportent plus de vie avec Vray qu'Octane. C'est peut être du au matériaux utilisés sous Vray ainsi qu'une illumination globale qui répartie mieux la lumière. Pour vraiment se rendre compte, il faudrait faire des rendus avec un seul blanc neutre comme matériau.
    Sur les rendus d'Octane, je trouve que cela fait très photo prise au flash; c'est plat, il n'y a pas de profondeur.
    Cela n'engage que moi, mais je trouve que Vray s'en sort beaucoup mieux dans cet exercice .
    Après, il y a aussi la façon d'éclairer la scène : hdri de très bonne facture, légères teintes des spots et autres sources lumineuses… Une lumière légèrement jaune donnera une éclairage naturel, une lumière bleue donnera une ambiance froide. Il faut jouer avec cette astuce pour obtenir une quelque chose de naturel. Il y a aussi l'atténuation des sources lumineuses qui est très importante pour éviter cet effet de " flash ".
    Tout ça c'est facile à dire, parfois ça fonctionne tout de suite, parfois ça coince. Disons que j'ai eu un peu de chance avec le rendu à la bougies.


    Une chose est certaine, l'ensemble des rendus sont de très bonne facture.
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  30. #90
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Pour Octane, il faut faire le distinguo entre le mode de rendu nommé Directlighning (DL) et le mode PathTracing 'PT). Les deux méthodes sont différentes et ont leur avantages et inconvénient.
    Je vois ce que tu veux dire en terme de diffusion. Le mode DL offre une rapidité inégalée, à contrario, le mode PT est plus qualitatif pour des pers intérieure et d'une manière générale pour rendre certains effets physique mais du coup, les temps de rendus en prennent un coup.
    C'est un choix à faire en fonction des objectifs de chacun. Mais il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, Octane réussi des rendus intérieurs époustouflant également. Après, comme j'aime à le dire, il n'est qu'un outil et il faut prendre davantage en considération l'individu aux commandes
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

Discussions similaires

  1. clip entre amis
    Par luxereau dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2011, 18h51
  2. Petite beuverie entre amis
    Par Alödâh dans le forum Le saloon
    Réponses: 160
    Dernier message: 04/06/2010, 05h41
  3. Mes petits tests en tout genre =)
    Par nightmare29 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/05/2010, 10h53
  4. Petits partages entre ami(e)s
    Par diego1968 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2009, 16h00
  5. Les petits travaux de Seb BBL (tests Vray)
    Par Seb-bbl dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 288
    Dernier message: 13/08/2008, 18h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet