Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Récapitulatif "Petits tests entre amis 1"

  1. #1
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744

    Récapitulatif "Petits tests entre amis 1"

    Tout est dans le titre , j'ai rassemblé tout votre travail ici avec leurs caractéristiques techniques de manière à ce que ce soit plus lisible pour tous
    Dans vos éventuels commentaires , vous pouvez nous donner vos 3 préférences

    Atome451

    Rendu Octane en DirectLighting, 2048 samples, 9 minutes 03 secondes (octane benchmark : 141)



    Rendu Octane en Pathtracing, 3000 samples, 21 minutes 42 secondes (octane benchmark : 141)



    Rendu Octane en DirectLighting, 3000 samples, 12 minutes 57 secondes (octane benchmark : 141)



    Rendu Octane en Pathtracing, 3500 samples, 24 minutes 44 secondes (octane benchmark : 141)



    Caustic blur à 0.02 : Rendu Octane en Pathtracing, 3500 samples, 23 minutes 20 secondes (octane benchmark : 141)



    Caustic blur à 0.9 : Rendu Octane en Pathtracing, 3500 samples, 23 minutes 32 secondes (octane benchmark : 141)



    Rendu Octane en Directlighting (GI_Diffuse, 3500 samples, 14 minutes 26 secondes (octane benchmark : 141)





    beta125du17


    Rendu Advance Render , I7 4910MQ , 16 GO de RAM , rendu physique , IG + effet de lueur , 46 minutes pour une résolution de 1280x720



    Rendu physique 48 minutes



    Rendu physique 34 minutes







    Bugous


    Rendu Maxwell Render 2.7 , I7 3770K, 4 cœurs et 8 threads , SL 18 , 6 h



    Intérieur aperçu (grande profondeur de diffusion) + Physiques + ciel physique uniquement pour la lumière , échantillons bas , 5 minutes



    Intérieur aperçu (grande profondeur de diffusion) + Physiques + ciel physique uniquement pour la lumière , échantillons moyen , 18 minutes



    Intérieur aperçu (grande profondeur de diffusion) + Physiques + ciel physique uniquement pour la lumière , échantillons moyen , 31 minutes







    cathy 2372

    Rendu Advance Render , I7 4790k , 16 go de ram
    rendu complet , 8 minutes 56 secondes



    rendu physique , 1 minute 20 secondes








    César Vonc


    Rendu Octane / mode PMC / 1 heure



    J'ai laissé cuire 3 heures 30 ce coup-ci, mais plus le temps passe, plus le grain s'estompe lentement, j'aurais pu laissé 30 min de plus ça n'aurait quasiment rien changé.



    Octane Render / 1heure de rendu / Directlight



    Rendu Octane / directlight / 20 minutes





    chapichapo1

    Rendu Indigo 4 , 1h50mn_2455spp_PTgpu_745ksps sur GTX 780M



    Rendu Indigo 4 , 55mn_503spp_biDirMLT_304ksps sur i7 4700M 2.4 GhZ



    Rendu Indigo 4 ,





    Diego1968

    VRay / 6 minutes 50 secondes / Preset (Chaos : medium)





    Floc

    Rendu Octane / Directlight / 3mn14s (Octane Benchmark : 204).



    Rendu Octane / PathTracing / 3mn53s (Octane Benchmark : 204)



    Rendu Octane / IES / directlight / 2 minutes 53 secondes





    Gaff

    Vray / Colormapping : Reinhard 1 - 0,8 - 2,2. / GI activée. / Preset classic chaosgroup setup 06 ( IR-LC high ) / 1 heure 20 minutes



    la même version retouchée sous Photoshop



    VRay / 2 heures 21 minutes de rendu / domelight HDRI + 33 bougies / AA Catmull-Rom



    Vray / 2 heures 38 minutes de rendu



    Rendu VRay / 4 heures 01 minutes / 01A_Universal Preset Stefan Default high [IR-LC] / AA Catmull-Rom / HDRI dans l'onglet GI environnement + 6 spots ies





    Gillesevrard


    VRay / 1 heure 35 minutes 47 secondes



    Vray / 2 heures 12 minutes / 00A Default universal preset Stefan" optimisé / multiplier GI 1,3 / 1soleil+ciel physique + 1spot / Dual core 1.6 GHZ / Ram 2Go



    Vray / 3 heures 28 minutes / 00A Default universal preset Stefan optimisé / multiplier GI 1,2 / 1 soleil + 6 area en mode sphère dont 5 en instance / Dual core 1.6 GHZ / Ram 2Go





    LebigYo

    AR3 rendu physique moyen / IG moyen et placage de lumière / 38 minutes 32 secondes



    Rendu AR3 / 1 heure 07 minutes /physique / subdivision flou à 5 et les autres à 4 / IR + placage de lumière / cpu Xéon E5-1620-v2 / 8 go de ram





    Lenogre

    Rendu Thea REnder / une poignée de secondes / 800x600 / en mode PrestoAO.



    Rendu AR3 / 20 minutes / QMC+ placage lumière / TeamRender (mac hexa 3,33GHz + mac octo 2,8GHz)





    MOD

    Rendu Keyshot5 / 40 minutes 17 secondes






    Niko

    Vray / 55min de rendu / un peu de post-prod (courbes, et halos sur les lumières du plafond)



    VrRay / un peu moins de 3 heures / HDRI seul / AA ultra sharp filtre Catmull-Rom





    Nikolas

    Rendu Octane / Directlight 2000 samples / 56 secondes





    OHLIV

    Rendu Octane 2.24 en DL Diffuse , 45 min avec 2 GTX 780ti , 10 000 samples , Légère retouche sur photoshop (Suppression du bruit et Courbes)





    Paspas

    AR3 / 600x800 / 30 minutes de rendu sur un dual core




    Philippe casu

    Rendu Vray 1.9 / 19 minutes 26 secondes / la cam sur film iso 200/ f-stop 5.1 et shutter speed à 200 le tout en wbpresets sur daylight / 04_IR-LC_medium avec hemispheric sub et interpolated samples à 100 / color mapping reinhard 1 0.6 2.2 linear workflow





    Poumpouny


    Rendu Arnold / 1 heure 45 minutes / 2 sspots light + 2 area light / correction exposition via photoshop





    Poutoupoutou

    Rendu Octane Render / Titan x4 (bench 322.39) / direct lighting / 5000 samples / 6 minutes 30 secondes



    Rendu Octane Render / Titan x4 (bench 322.39) / Pathtracing / 16000 samples / 1 heures 48 minutes





    Pxlntwrk

    Octane Render / Directlight / GI Diff / 25 secondes



    Rendu Octane bricked tracing







    revla75

    Rendu Indigo / 1 heure 50 minutes / cpu I7 4770K



    Rendu AR3 / physique / 9 minutes / cpu I7 4770K





    Sansalvador

    Rendu Octane / Directlight / 1 minute 54 secondes / gpu 680 GTX / Octane Benchmark : 52.52



    Rendu Octane / 4 heures 13 minutes ( identique 3 heures 30 minutes )/ Daylight / path tracing / 12 spots / gpu 680 GTX / Octane Benchmark : 52.52



    Rendu Corona / 15 mn / mode progressif / ciel + soleil





    User4D

    Vray / 8 min 30 / 2080x920 / Preset IR LC high





    Vcyrille

    Rendu Advance Render physique , 6 heures , Quad Core , Occlusion ambiante , lueur , lumières ext. 1 ciel physique + 1 objet ciel avec matériau blanc + 1 spot en lumière visible, en intérieur 1 omni à 5% pour déboucher les ombres





    Yayaprod

    Rendu AR3 / physique sans prépasse / 3 heures 16 minutes / MacPro Octo 8 / sortie 1040x480 / 2 light inverse volumétriques



    Rendu AR3 / 3 heures /mode IG + physique QMC /gamma 1.4 / 2 light inverse volumétriques / MacPro Octo 8 /

    Miniatures attachées Miniatures attachées recap ptea1.jpg  
    Dernière modification par sansalvador ; 19/07/2016 à 18h27.

  2. #2
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Quel travail, Sansal ! Bravo pour l'organisation.

    Ça fait vraiment plaisir de voir autant de monde participer à ce petit évènement et un peu de vie sur ce forum !


    Je vais attendre un peu avant de faire mon choix, il y a l'air d'y avoir de nouveaux rendus en préparation. ^^

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2013
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    84
    Par manque de temps en ce moment je ne participe pas, mais félicitation à vous tous ! Vos résultats me font baver

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pour l'instant, j'ai une préf. pour la SDB verte de Gaff.
    En 2, la SDB avec les bougies de Gaff
    En 3, celle de Pxlntwrk
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Super ! Grand merci Sansalvador !

    Pour ma part, je serais très curieux de connaître les Octane Benchmarks de Nikolas et Pxlntwrk bien entendu.

    Je remarque aussi que plus on optimise, plus on perd en subtilités et en détails dans les ombres et les reflets mais que ce n'est pas nécessairement un défaut dans ce type de rendu. C'est une balance à trouver entre les deux.

    Vraiment très intéressant tout ça.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  6. #6
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Bé de rien , c'est moi qui vous remercie pour vos nombreuses participations , bravo à tous , c'est beau à voir

  7. #7
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Gros boulot de récap... Merci Sansa...

  8. #8
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    On a gardé le meilleur pour la fin

    Merci sansa

  9. #9
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Dommage que je manque de temps durant cette période. C'est un exercice bien intéressant.

    J'ai un gros faible pour les versions à carrelage rouge d'Atome451 et aussi celles de Gaff.

    Et il y a de très belles images avec tous les moteurs de rendu.

  10. #10
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Oh oui Bru , j'aurai aimé aussi que tu participes , quand tu auras le temps , le fichier est toujours dispo pas de soucis

  11. #11
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    J'ai fait une version Showroom avec AR3 mais j'espère faire une version avec une lumière naturelle.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  12. #12
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    merci pour la recap ..effectivement gros job à faire ..merci beaucoup d'avoir pris le temps ..
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  13. #13
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut, bcp de zoli renders

    merci Sansa pour les retours sur Corona ( a surveiller apparemment ) et pour l'organisation des réjouissances.
    et pour te répondre Atom j'ai fais un Octanebench sur ma machine mais je n'ai plus la config réseau que j'avais miraculeusement réunie la semaine dernière..dommage , d'ailleurs je ne sais pas si on peut "bencher" en mode network rendering avec le kit de base?

    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  14. #14
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    361 ! , forcément qu'on a pas les mêmes temps de rendu avec mon petit 52.52 ....rhalalalala , en plus Huv qui me nargue avec ses 780TI

  15. #15
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Peut-être que ce sujet mériterait d'être déplacé dans la galerie ?

    Ça fait une bonne vitrine de la communauté.

  16. #16
    Pilier Avatar de gaff
    Date d'inscription
    novembre 2007
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Os 11.1
    Messages
    701
    Merci Sansalvador & Yayaprod pour l'organisation ce ces petits tests.
    Plus d'un quarantaine de rendus ( et de qualité ) en dix jours c'est pas rien.
    Me concernant, cela a été un très bon exercice qui m'a permis de me sortir de mon train train quotidien.
    Les rendus sont tous différents et très intéressants, mais voici mes préférés :

    1 : Pxlntwrk et sa version " bricked tracing ". là c'est ma fille qui a choisi
    2 : Gillesevrard et sa version en 2h12min. C'est du très bon boulot avec la version 1,2,6 de Vray si je ne dis pas de bêtise.
    3 : Yayaprod et sa version en 3h. Belle ambiance avec une belle maitrise AR3.


    A+
    Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps…

  17. #17
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Pour ma part , je choisis mes préférences plus par l'ambiance que par la qualité du rendu

    1° César Vonc avec sa salle de bain " à l'abandon "
    2° Gaff avec sa salle de bain éclairée avec les bougies , mais très dur de faire un choix , tous tes rendus sont superbes
    3° Gillesevrard avec sa salle de bain de jour de 2 H 12 mn

    Ce ne sont que des coups de coeur car l'ensemble du travail que vous avez tous fourni est superbe , que des rendus classes

    Lenogre , on attend tes 2 derniers rendus promis

  18. #18
    Dépendant Avatar de Taiko
    Date d'inscription
    octobre 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Mac OS X Version 10.7.4
    Messages
    470
    Enorme la version LEGO ! Je suis fan ! Et un grand BRAVO à Sansa pour l'organisation.
    Dernière modification par Taiko ; 24/06/2015 à 12h00.

  19. #19
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    que de beaux rendus ! c'est l'école des fans : je n'arrive pas à départager mais pxlntwrkzkqhx m'a filé une rouste avec la version LEGO

    merci pour cette organisation, ce fut encore l'occasion d'apprendre plein de choses.
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  20. #20
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Moi c'est
    1er - César; la version rose
    2eme - Niko
    3eme - Pxl
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  21. #21
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Tellement dur à choisir. Bravo à tous

    Peut-être le 3e de Sansalvador et Gaff avec ses bougies
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  22. #22
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    53 images actuellement pour 24 participants !!

    C'est moi qui vous remercie pour ce succès , c'est beau à regarder tous ces rendus

  23. #23
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Bonjour à tous

    Ce petit mot pour vous dire que vos rendus ont été placés dans la galerie (ainsi que ce sujet)
    Vous pourrez désormais les retrouver dans la galerie dynamique.
    Certains membres ayant fait plusieurs rendus différents , ils ont été regroupés , par exemple Gaff en a fait 4 , il suffit de cliquer sur son rendu pour les découvrir tous.

    Yaya , tu avais déjà ajouté la tienne donc rien de nouveau.

    Gillesevrard , toi aussi tu avais déposé un rendu mais que je n'avais pas dans le récapitulatif , j'ai donc mis à jour cette image et tu y retrouveras les autres effectués.

    Poutoupoutou , je me suis aperçue que je t'avais oublié dans ce récapitulatif , c'est à présent rectifié , mea culpa.

    Beta125du17 , je ne t'ai pas ajouté , tes images sont toutes petites , maintenant que tu as une machine de guerrier et de l'expérience en plus , aurait tu le courage de nous faire un joli rendu aux dimensions demandées ?

    Papas , tout pareil , ton rendu est petit , même question que pour Beta125du17 (tin mais c'est quoi ce pseudo là ! ) , j'aimerai bien ajouter vos images , je le ferai de toute façon mais c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter correctement surtout pour la galerie.

    Voili voilou , si j'ai oublié quelqu'un ou quelque chose , faites le moi savoir

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    Bonjour à tous

    Ce petit mot pour vous dire que vos rendus ont été placés dans la galerie (ainsi que ce sujet)
    Vous pourrez désormais les retrouver dans la galerie dynamique.
    Certains membres ayant fait plusieurs rendus différents , ils ont été regroupés , par exemple Gaff en a fait 4 , il suffit de cliquer sur son rendu pour les découvrir tous.

    Yaya , tu avais déjà ajouté la tienne donc rien de nouveau.

    Gillesevrard , toi aussi tu avais déposé un rendu mais que je n'avais pas dans le récapitulatif , j'ai donc mis à jour cette image et tu y retrouveras les autres effectués.

    Poutoupoutou , je me suis aperçue que je t'avais oublié dans ce récapitulatif , c'est à présent rectifié , mea culpa.

    Beta125du17 , je ne t'ai pas ajouté , tes images sont toutes petites , maintenant que tu as une machine de guerrier et de l'expérience en plus , aurait tu le courage de nous faire un joli rendu aux dimensions demandées ?

    Papas , tout pareil , ton rendu est petit , même question que pour Beta125du17 (tin mais c'est quoi ce pseudo là ! ) , j'aimerai bien ajouter vos images , je le ferai de toute façon mais c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter correctement surtout pour la galerie.

    Voili voilou , si j'ai oublié quelqu'un ou quelque chose , faites le moi savoir
    Ce pseudo, vient d'autres forums sur lesquels je suis depuis plusieurs années (donc plutôt que d'en avoir 36 et ne plus savoir lequel utiliser, j'utilise le même partout, c'est plus simple)

    Je dois avoir le fichier enregistré quelque part, je lance le rendu dès que possible
    Et je poste ça dans la foulée.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  25. #25
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Salut tout le monde désolé du déterrage, mais j'ai besoin de votre gentillesse ^^

    En effet je me tâte de plus en plus à acheter Octane.

    Ou vais je en venir?

    C'est simple, j'aimerai pouvoir comparer Octane et Vray pour C4d niveau qualité et rapidité.
    J'ai la version démo d'Octane mais rien pour comparer étant donné que je ne maitrise pas.
    Je fais donc appel à vous.
    (car j'ai pas de scène a part l'avion mecano, mais il n'est pas représentatif de ce que je fait sur c4d)

    Quelqu'un aurait il encore le fichier de sa scène modifiée avec les matériaux et textures pour Octane et pour VRay?
    (qui serait à peu près similaire)

    Comme ça je pourrais lancer un rendu sur chacun des moteurs et essayer de voir niveau qualité et rapidité s'il est toujours intéressant de vouloir prendre Octane.

    Donc je fais appel à la communauté pour m'aider.
    Quelqu'un peut il m'envoyer son fichier?

    Merci beaucoup
    beta
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

Discussions similaires

  1. Petits tests entre amis
    Par sansalvador dans le forum Rendu
    Réponses: 222
    Dernier message: 19/07/2016, 18h24
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2009, 18h00
  3. Plugins :"PoseMirror" | "MultiParent" | "Home" , en COFFEE
    Par Floby dans le forum Programmation
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/08/2008, 23h34
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2007, 12h08
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2006, 12h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet