Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Discussion: Problème de rendus

  1. #31
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    Les rendus que tu nous montres sont post-produits. Et il n'y a pas de honte à çà.
    Ton rendu est perfectible mais tu as une bonne base. Il faut travailler les matériaux, ajouter des détails, etc
    Après, déjà actuellement avec un minimum de post prod, on ajoute du sexy.

    Un exemple à partir de ton rendu :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		immeuble-post-prod.jpg 
Affichages :	222 
Taille :		106,8 Ko 
ID : 			16096

    C'est juste ton illustration dupliquée sur un calque, floutée puis passée en mode superposition.
    Un vignetage pour renforcer la couleur dans les coins et en avant guingamp !!!

  2. #32
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    la post-prod c'est la vie
    je pense qu'il faut pousser la 3D raisonnablement mais finir le travail en post.
    On peut très bien ajouter des glows, de la profondeur de champ etc... directement en sortie de C4D, mais c'est une aberration et une perte de temps considérable.
    Si on sort une image de c4D avec de la profondeur de champ par exemple, on ne peut plus la changer à moins de rerendre l'image ( et selon l'image attendre plusieurs heures) alors qu'en sortant une passe de profondeur on peut tester différentes valeurs dans photoshop ou autre en temps quasi réel

    voici un exemple que je trouve très parlant à ce sujet
    http://greyscalegorilla.com/blog/tut...after-effects/

  3. #33
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Merci pour vos réponses,
    alors oui, effectivement la post production donne du cachet.
    J'aurais préféré l'éviter et optimiser mes rendus, mais bon si je dois y passer, je le ferais
    Mes matériaux, je pense qu'ils sont assez bon, certainement perfectibles, mais pas mal.

    Vous pensez que je dois encore travailler mes rendus, ou le mieux est de passer à la post prod maintenant?
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  4. #34
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    D'ailleurs, je me demandais
    peut on faire ce genre de chose avec C4d?
    rendu 3d que l'on peut déplacer, tourner autour d'un objet....
    un peu dans ce genre

    http://www.3dfreelance.fr/webgl/BUFF...FET_WENGE.html
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  5. #35
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    je ne crois pas que ce soit possible dans C4D par contre unity3D est fait pour ça , il est gratuit pour un usage personnel et pour un usage commercial les tarif sont assez corrects me semble-t-il.
    en plus il peut utiliser les fichier .C4D directement sans exports .fbx , .obj ou autre

  6. #36
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....=1#post1055189

    ....2015 bientôt 16 bref...

    mais pourquoi ouvrir un soft 3d d'ailleurs

    au hasard



    Dernière modification par pxlntwrk ; 14/09/2015 à 22h53.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  7. #37
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Salut tout le monde
    J'ai un petit problème de temps de rendu lié à l'ajout d'arbres.
    La végétation est super lourde car j'ai utilisé un arbre que j'ai copié et collé plusieurs fois (et l'arbre est en haute résolution)

    Avez vous une méthode pour l'alléger? bien sur sans perdre de qualité visuelle (ou du moins, le moins possible)
    Comment multiplier cet arbre sans alourdir ma scène?

    Merci
    Dernière modification par beta125du17 ; 08/12/2015 à 16h43.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  8. #38
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par beta125du17 Voir le message
    D'ailleurs, je me demandais peut on faire ce genre de chose avec C4d? rendu 3d que l'on peut déplacer, tourner autour d'un objet.... un peu dans ce genre http://www.3dfreelance.fr/webgl/BUFF...FET_WENGE.html
    Si j'ai bien vu, c'est du WebGL généré avec Coppercube (http://www.ambiera.com/coppercube/index.html). Une recherche sur le web avec "webgl authoring tools" donne pas mal de résultats utiles. En effet, ça peut être fait avec Unity mais c'est un peu du genre "utiliser un bazooka pour abattre un moustique". L'exemple que tu montres étant plutôt très simple. Unity serait plutôt adapté pour des visites virtuelles complètes comme les maisons dont tu montres des rendus par exemple. Mais attention, ça ne se fait pas en un clic et il faudrait tout de même mettre partiellement les mains dans le code (pour ouvrir les portes par exemple) et conformer une bonne partie des textures. Pour de la présentation produit comme des petits objets, il existe aujourd'hui des tas d'outils web qui supportent du COLLADA comme par exemple comme three.js (http://threejs.org/examples/#webgl_l...sea3d_skinning). Mais je ne le connais pas... Voilà. J'arrive un peu tard mais j'espère que ça sera utile...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  9. #39
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par beta125du17 Voir le message
    Salut tout le monde
    J'ai un petit problème de temps de rendu lié à l'ajout d'arbres.
    La végétation est super lourde car j'ai utilisé un arbre que j'ai copié et collé plusieurs fois (et l'arbre est en haute résolution)

    Avez vous une méthode pour l'alléger? bien sur sans perdre de qualité visuelle (ou du moins, le moins possible)
    Comment multiplier cet arbre sans alourdir ma scène?

    Merci
    Normalement avec des instances à la place de copier-coller ça devrait déjà pas mal alléger tout ça. Le rendu sera identique mais la scène sera nettement plus légère.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  10. #40
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par atome451 Voir le message
    Normalement avec des instances à la place de copier-coller ça devrait déjà pas mal alléger tout ça. Le rendu sera identique mais la scène sera nettement plus légère.
    J'ai essayé mais j'ai un problème avec ces instances, le logiciel se met à faire les rendus et au bout d'un moment, le PC s'éteint purement et simplement comme s'il y avait un beug. (alors que le rendu n'est pas fini)

    Pourrais tu me guider sur la marche à suivre pour mettre des instances? et les paramétrer?
    j'utilise peut être un mauvais paramétrage.

    Merci
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  11. #41
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Comme j'utilise quasi exclusivement Octane Render, je ne peux pas beaucoup t'aider quant à tes problèmes de rendu mais, en théorie, ça ne devrait pas venir de tes instances à moins que la case "Rendre instance" ne soit pas cochée. Dans ce cas, il se pourrait bien que ce soit un souci de mémoire puisque les instances sont alors "différenciées" (et donc c'est un peu comme du copier-coller en terme de consommation de la mémoire si je comprends bien).

    Voici une partie de ce qu'on trouve dans le manuel de référence :

    Rendre instance
    Faire le rendu en utilisant Rendre Instances constitue une méthode de rendu spéciale avec laquelle un nombre presque infini d’instances (en ce qui concerne la géométrie) peuvent être rendues sans surcharger la mémoire, comme avec des instances conventionnelles. Ceci implique que des milliers d’instances complexes peuvent être rendues sans encombrer la mémoire de votre ordinateur.

    Rendre Instances présente néanmoins quelques petits inconvénients :
    • Rendre Instances sont les copies exactes de la géométrie originale et ne peuvent pas être déformés en utilisant les objets de Déformation.
    • Rendre Instances ne peut garantir que l’état actuel de l’objet original et non les différents états de l’animation de celui-ci.
    • Rendre Instances doit être constitué de géométrie, puisque seule la géométrie possède les avantages correspondant. Les sources de lumière, par exemple, ne fonctionneront pas du tout.
    • Les objects qui sont des objets Enfants d’un objet Hyper NURBS (c’est-à-dire qu’ils servent d’objets sources pour d’autres objets) ne peuvent pas être rendus en instances.
    • Sketch and Toon ne supporte pas Rendre Instances.


    Différences les plus importantes entre Rendre Instances et l’objet original:
    • La Position, l’Echelle et la Rotation peuvent être différentes.
    • Ils peuvent avoir des matériaux différents (l’objet original doit par conséquent n’avoir aucun matériau assigné).
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  12. #42
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par atome451 Voir le message
    Comme j'utilise quasi exclusivement Octane Render, je ne peux pas beaucoup t'aider quant à tes problèmes de rendu mais, en théorie, ça ne devrait pas venir de tes instances à moins que la case "Rendre instance" ne soit pas cochée. Dans ce cas, il se pourrait bien que ce soit un souci de mémoire puisque les instances sont alors "différenciées" (et donc c'est un peu comme du copier-coller en terme de consommation de la mémoire si je comprends bien).

    Voici une partie de ce qu'on trouve dans le manuel de référence :

    Rendre instance
    Faire le rendu en utilisant Rendre Instances constitue une méthode de rendu spéciale avec laquelle un nombre presque infini d’instances (en ce qui concerne la géométrie) peuvent être rendues sans surcharger la mémoire, comme avec des instances conventionnelles. Ceci implique que des milliers d’instances complexes peuvent être rendues sans encombrer la mémoire de votre ordinateur.

    Rendre Instances présente néanmoins quelques petits inconvénients :
    • Rendre Instances sont les copies exactes de la géométrie originale et ne peuvent pas être déformés en utilisant les objets de Déformation.
    • Rendre Instances ne peut garantir que l’état actuel de l’objet original et non les différents états de l’animation de celui-ci.
    • Rendre Instances doit être constitué de géométrie, puisque seule la géométrie possède les avantages correspondant. Les sources de lumière, par exemple, ne fonctionneront pas du tout.
    • Les objects qui sont des objets Enfants d’un objet Hyper NURBS (c’est-à-dire qu’ils servent d’objets sources pour d’autres objets) ne peuvent pas être rendus en instances.
    • Sketch and Toon ne supporte pas Rendre Instances.


    Différences les plus importantes entre Rendre Instances et l’objet original:
    • La Position, l’Echelle et la Rotation peuvent être différentes.
    • Ils peuvent avoir des matériaux différents (l’objet original doit par conséquent n’avoir aucun matériau assigné).
    Merci pour ta réponse.

    Quelqu'un d'autre (qui utilise plus C4d render) pour me guider sur l'utilisation des instances svp?

    Je galère à les mettres, ca ne marche pas, un petit coup de main ? svp

    Merci
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  13. #43
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    En quoi galère tu ?

    Quelques informations complémentaires en attendant.

    Pour créer une instance d'un objet, il suffit de sélectionner l'objet et créer un objet instance. Tu as alors un deuxième objet identique au premier, que tu peux déplacer ou modifier (dans une certaine mesure - voir la suite) indépendamment.

    Tu peux aussi créer l'objet instance directement, et glisser l'objet à dupliquer dans le champs référence.

    Lorsque tu crées l'instance, l'objet est généralement aligné totalement avec l'objet original, et comme il est identique, tu ne le vois pas. Il faut le déplacer pour le voir.

    La principale caractéristique des instances est que toute modification faite à l'objet original est directement répercutée, et que l'instance n'est pas éditable. Il est possible de transformer une instance en objet éditable avec "autoriser les modifications", mais alors, la liaison à l'objet original est perdue.

    Enfin, et le plus utile dans ton cas est l'option "rendre instance". Lorsque cette option est cochée, l'instance ne consomme pas de mémoire, alors que lorsqu'elle n'est pas cochée, l'instance utilise une copie en mémoire de l'objet et consomme donc autant que l'objet original.

    Cette coche est donc très importante pour pouvoir créer de grands ensembles d'objets comme une forêt.

    L'inconvénient de ce mode est que, alors qu'il est possible d'appliquer des déformateurs (et probablement - je n'ai pas cette option, je ne peux pas vérifier - des effecteurs) aux instances "normales", les instances avec "rendre instance" ne peuvent être modifiées qu'en position et en taille.

    Il faut également décocher "rendre instance" avant de rendre un objet instance éditable avec "autoriser les modifications".

  14. #44
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Merci a toi

    Mon probleme, c'est que a part de la ram, rien n'est plus rapide en rendu, Pourquoi ca?

    Ensuite, lorsque je crée une instance, je n'en crée qu'une (il n'y a qu'un objet identique) ; comment faire pour en créer une dizaine par exemple?

    Quels réglage de rendu utiliser?

    Mon probleme de beug est fini depuis une mise a jour C4d

    Merci
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  15. #45
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par beta125du17 Voir le message
    Merci a toi

    Mon probleme, c'est que a part de la ram, rien n'est plus rapide en rendu, Pourquoi ca?

    Ensuite, lorsque je crée une instance, je n'en crée qu'une (il n'y a qu'un objet identique) ; comment faire pour en créer une dizaine par exemple?

    Quels réglage de rendu utiliser?

    Mon probleme de beug est fini depuis une mise a jour C4d

    Merci
    En effet, le rendu n'est pas plus rapide, ou alors à la marge. Mais si tu n'as pas assez de RAM, alors cela deviendra très très lent, voire impossible à rendre. C'est là que "rendre instance" sauve la mise. Donc ce mécanisme n'est pas un mécanisme d'accélération, mais c'est un mécanisme qui permet de construire et rendre des scènes très complexes, impossibles à générer sinon.

    Pour créer une dizaine d'instances, il te suffit de copier-coller la première ! Tu peux aussi re-sélectionner l'objet et recréer un objet instance. Enfin, divers opérateurs comme la répartition peuvent générer des copies d'objets sous la forme d'instances.

  16. #46
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    Avez vous une méthode pour l'alléger? bien sur sans perdre de qualité visuelle (ou du moins, le moins possible)
    Comment multiplier cet arbre sans alourdir ma scène?
    Si c'est vraiment la végétation ton problème, je te conseille de garder les arbres en full 3D uniquement pour le premier plan, après tu peux utiliser des simples plans qui tournent vers la caméra ou d'autres ruses de sioux.

    Je te conseille de te pencher sur l'excellent tutoriel de César Vonc sur le sujet : http://cesar.vonc.fr/articles/c4darbres.html

    N'hésite pas à mettre des rendus ou des copies d'écran que l'on cerne un peu mieux tes problèmes

  17. #47
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par oli_d Voir le message
    Si c'est vraiment la végétation ton problème, je te conseille de garder les arbres en full 3D uniquement pour le premier plan, après tu peux utiliser des simples plans qui tournent vers la caméra ou d'autres ruses de sioux.

    Je te conseille de te pencher sur l'excellent tutoriel de César Vonc sur le sujet : http://cesar.vonc.fr/articles/c4darbres.html

    N'hésite pas à mettre des rendus ou des copies d'écran que l'on cerne un peu mieux tes problèmes
    Merci a toi, je regarde le tuto

    Voila pour te donner une idée
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fc4d.JPG 
Affichages :	9 
Taille :		416,3 Ko 
ID : 			16690

    Donc j'ai fait avec d'autre végétaux pour être plus rapide, mais je suis moins moins emballé (et j'ai fait une erreur de profondeur de champs également)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fc4d2.JPG 
Affichages :	16 
Taille :		276,1 Ko 
ID : 			16691

    PS : avec les instances, je pensais qu'en soulageant la RAM, on soulageait aussi le rendu, (comme s'il rendait une fois l'objet en question et que ça recréait à la va vite le même élément) mais non ^^
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  18. #48
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Comme les copains te l'ont déjà dit, on fait presque ce que l'on veut d'une image en post-prod. Je ne dis pas que la base 3D n'est pas importante, bien au contraire, mais ce n'est qu'une des composantes de l'image et la connaissance des techniques de retouche est fondamentale.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LOTISSEMENT4.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		477,4 Ko 
ID : 			16694

  19. #49
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Nikel Mac! Ça le fait super.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  20. #50
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Malheureusement, je n'ai pas de logiciel et pas les connaissances pour faire des retouches d'image.
    Je préfère donc apprendre a bien utiliser, et me perfectionner sur C4d, et commencer a sortir de belles images avec lui.
    Je verrais plus tard pour la post prod
    En tout cas, c'est sympathique ce que tu viens de me sortir
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  21. #51
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Salut tout le monde, j'ai un gros soucis de rendu
    J'ai un déplacement de caméra dans un couloir, une animation de quelques secondes donc
    Mes murs et arrêtes de murs scintillent, tout est dégueulasse.
    Comment régler ce problème qui est affreux et sans solution jusqu’à présent?
    rendu c4d physique, illumination globale, placage lumière et irradience ; OA ; légère accentuation, et projection de couleur

    Merci à vous
    beta
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  22. #52
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Difficile de te dire quelque-chose de précis sans voir.

    - Si ce sont les arêtes qui scintillent, peut-être la précision du rendu n'est-elle pas suffisante.

    - Les méthodes d'illumination globales posent souvent des problèmes lors de l'animation. Il est possible d'éviter le problème s'il n'y a que des mouvements de caméras avec le système de cache. Regarde l'onglet "fichier cache" des préférences de rendu pour l'illumination globale, va voir dans l'aide (ce n'est malheureusement pas la section la plus claire) et expérimente !

    Pour ce que te disais MacGreggor sur la retouche d'image, n'oublies pas que des logiciels gratuits existent, par exemple Gimp. D'autre part, des logiciels payants bien moins cher que Photoshop existent aussi (je ne connais pas la situation sur Mac, mais j'ai lu ici que ce que Serif a sorti pour le Mac n'est pas si mal).

    Outre les aspects créatifs de la retouche, cela te permettra de gommer des imperfections sans passer des heures à essayer de tordre C4D dans tous les sens pour une petite bêtise, et cela te sera plus que très utile pour préparer tes textures. Tout cela pour te dire que tu progresseras mieux dans C4D si tu prends la peine de t'attarder un peu sur la retouche.
    Dernière modification par bru ; 02/04/2016 à 18h57.

  23. #53
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    oui c'est pas faux mais faire de la retouche sur l'animation c'est pas évident ^^
    Quand je dis que ça scintillent, je ne parle pas des arrêtes dans les cas présent, mais des surfaces planes de grande taille
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  24. #54
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Oui, mais cela scintille comment ? Essaye donc de poster un petit bout de vidéo si tu veux un peu plus d'aide.

    Si c'est des genres de nuages qui varient, cherche du côté de l'IG et des caches.

  25. #55
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Voici 2 exemples, un extérieur et un intérieur qui est plus marqué
    dans mes rendus, je n'utilise pas de multi passes ni de cache car j'en ai pas l'utilité jusqu'à présent


    http://www.youtube.com/watch?v=hGSsJ...ature=youtu.be

    https://www.dropbox.com/s/oe1pb4ouv4ysr06/1.avi?dl=0
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  26. #56
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Dans le rendu intérieur, je pense que c'est clairement le problème d'IG dont je te parlais: les méthodes "rapides" comme la cache d'irradiance et le placage de lumière ont des petits défauts qui deviennent très visibles parce qu'ils ne sont pas identiques de trame en trame.

    Dans le rendu extérieur, j'ai peur de dire des bêtises, car les effets sont fort peu visibles du fait de la compression. Mais c'est probablement la même chose. Le problème en question est généralement moins sensible à l'extérieur parce que la source principale d'IG (le ciel) est plus étendue et l'illumination plus uniforme.

    Dans la mesure où il s'agit d'une visite virtuelle sans autre animation que la caméra, je crois que la méthode la plus simple est d'utiliser les caches, qui permettront de garder le même calcul d'IG de trame en trame. D'autant plus que cela devrait accélérer tes rendus.

    S'il il y a d'autres animations que la caméra, je n'ai pas assez d'expérience pour te donner plus de conseils, mais maintenant avec quelques images, je suppose que d'autres viendront t'aider.
    Dernière modification par bru ; 03/04/2016 à 15h46.

  27. #57
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Dans la mesure où il s'agit d'une visite virtuelle sans autre animation que la caméra, je crois que la méthode la plus simple est d'utiliser les caches, qui permettront de garder le même calcul d'IG de trame en trame. D'autant plus que cela devrait accélérer tes rendus.
    alors comment devrais-je procéder d'après toi?
    Il faut que j'utilise le multi-passe?

    Pour ce qui est d'images, j'en ai posté quelques unes dans la section work in progress.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  28. #58
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Non, cela n'a rien à voir avec le multi-passes.

    Il s'agit uniquement de réglages de rendu. Va voir dans l'onglet "fichiers cache" des réglages d'illumination globale (dans les réglages de rendu) et ouvre l'aide sur les différents paramètres.

Discussions similaires

  1. [Résolu] Flacon et probleme de temps de rendus avec paramètres
    Par Kurumi893 dans le forum V-Ray
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2014, 09h42
  2. rendus render farm VS rendus machine personnelle
    Par dotcom dans le forum Rendu
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2010, 03h54
  3. DÉPLACÉ: rendus render farm VS rendus machine personnelle
    Par Sir Gong dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2010, 20h10
  4. Probleme de lumiere (rendus videos avec Vray)
    Par Fiftyone dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2009, 00h13
  5. Probleme de rendus avec Xpresso
    Par logicalnot dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/06/2007, 12h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet