Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Déformateur Collision | Bug de l'explosion

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2

    Déformateur Collision | Bug de l'explosion

    Hello,

    Je vous suis en sous-marin depuis un bout de temps et vient de temps à autre poser mes questions ici
    J'ai tout essayé je crois : transformer mes objets en polygones, mettre plus d'étapes par images pour le calcule, réduire le seuil d'erreur, changer le mode d'atténuation… Sachant que sur mon exemple il y a deux objets, mais même avec un seul, et sans l'attracteur, et sans mograph (qui était de toute façon désactive ça fait exactement la même chose.

    Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

    Ma scène :

    J’ai des objets qui pénètrent dans une sphere et restent bloqués à l’intérieur (via "attraction")

    Mon problème :
    Mes collisions se font bien jusqu'au moment ou il y a explosion de la sphère.


    Test
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test-3.gif 
Affichages :	111 
Taille :		128,8 Ko 
ID : 			15892

    Parametres
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		resume.png 
Affichages :	20 
Taille :		117,1 Ko 
ID : 			15893
    Dernière modification par yvermeulen ; 10/08/2015 à 12h03.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Quel est le résultat final escompté ? Que veux-tu faire exactement ?
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    Hello, Je voudrais que les objets rentrent dans la bulle et y restent (attraction). Lors de la pénétration je voudrais un effet de collision genre objets qui rentreraient dans une sorte de gélatine creuse avec reconstitution de la forme de base de la gélatine.
    Dernière modification par yvermeulen ; 10/08/2015 à 12h03.

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    Si vous n'avez ne serait-ce que je début d'une piste je suis preneur

  5. #5
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Voici une piste, en espérant que ça t'aide http://screencast.com/t/U0YtkAgVpQM

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par user4D Voir le message
    Voici une piste, en espérant que ça t'aide http://screencast.com/t/U0YtkAgVpQM
    C'est chouette merci je ne connaissais pas, ça voudrait dire que ma méthode n'est pas vraiment approprié ?
    En même temps qu'est-ce qui pourrait engendrer une telle explosion de poly ?

  7. #7
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Citation Envoyé par yvermeulen Voir le message
    C'est chouette merci je ne connaissais pas, ça voudrait dire que ma méthode n'est pas vraiment approprié ?
    En même temps qu'est-ce qui pourrait engendrer une telle explosion de poly ?
    Je ne sais pas si ta méthode est inapproprié, ça dépend de la finalité de ton projet. Je te propose juste une autre façon de faire, que je trouve plus flexible.

    Concernant l'explosion, difficile à dire comme ça sans tester (mais je dirais que ça vient du déformateur). Envoi ton .c4d sinon, car j'ai la flemme de refaire ta scène .

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2

    Post

    Merci pour ton retour, voici la mini scène

    La finalité de la scène serait que les objets rentrent dans la bulle et y restent (attraction). Lors de la pénétration je voudrais un effet de collision genre objets qui rentreraient dans une sorte de gélatine creuse avec reconstitution de la forme de base de la gélatine.

    Mais j'avoue être plus curieux de savoir pourquoi les poly partent dans tout les sens plutôt qu'arriver vraiment à la finalité de ma scène. J'aime pas les trucs qui restent sans réponses, comme si c'était un mode aléatoire ^^

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    Hello,

    Personne a une idée, même mince, de pourquoi cette explosion de polygone s'il vous plait ? ça m'aiderait beaucoup !
    Encore une fois solutionner la scène ça m'importe peu, ce que j'aimerais c'est comprendre d'où peut venir le bug.

  10. #10
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Ce n'est pas un bug, essaye de faire passer une balle à travers une feuille de papier sans la déchirer, et bien en 3D c'est pareil

    Une solution possible passe par un metaball, en utilisant une petite sphère avec un tag metaball en mode influence négative pour créer l'ouverture.
    En option tu peux ajouter un tag contrainte en mode PSR sur cette sphère pour qu'elle suive automatiquement l'animation de l'autre sphère qui va traverser la paroi.



    Dernière modification par tabou ; 16/09/2015 à 23h45.

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    Mortel merci pour ta réponse ! Je viens de tester j'ai tout compris c'est nickel.

    Je pensais que solutionneur "à l'intersection" servait à ça (sur le déformateur contrainte) mais effectivement il sert juste à gérer les collisions à la fois à l'extérieur et à l'intérieur mais sans réel phénomène de pénétration.

    Merci en tout cas

Discussions similaires

  1. Déformateur Point
    Par César Vonc dans le forum Plugins made in FC4D
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2018, 11h26
  2. [Problème] Déformateur
    Par ikereiko dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2015, 18h17
  3. L'explosion Fx peut-il ne pas exploser?
    Par Mich much dans le forum Animation
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2008, 21h50
  4. Probleme collision + objet sous influance deformateur
    Par pifou28 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2008, 19h25
  5. déformateur et animation
    Par homere dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 23h59

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet