Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Présentation ! Nouveau qui fait des tutos et de la vidéo

  1. #1
    Touriste Avatar de max383
    Date d'inscription
    août 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    26

    Présentation ! Nouveau qui fait des tutos et de la vidéo

    Salut à tous !

    Je suis heureux de rejoindre french cinema 4D , j'ai pas mal entendu parler du forum mais je n'y avais jamais jeté un coup d’œil.

    je m'appelle Maxime et je tiens une chaîne de tuto sérieux sur Youtube avec un Ami. https://www.youtube.com/c/mhstuts
    on y fait des tutos, mais aussi des présentations d'artistes, et on essaye de répondre aux questions des novices en vidéo.

    Je travaille aussi dans la vidéo dans le monde de la musique, ça fait 2 ans qu'on est actif et j'ai ouvert une page récemment
    https://www.facebook.com/mhsprod

    Vous pouvez aussi jeter un oeil à notre galerie instagram où il y a divers rendu ou extraits de nos vidéos en image.

    https://instagram.com/mhsprod/



    J’espère pouvoir aider et me faire aider sur ce forum. Je suis loin d'avoir un gros niveau mais j'ai quand même un peu d’expérience sur le logiciel ainsi que sur after effects.

  2. #2
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Bienvenue sur le forum !


    Alors j'ai été voir un peu tout ce que vous faites…c'est plutôt pas mal…les présentation sont assez surprenante Pourquoi torse nu…fait chaud sous la mansarde ?

    D'un point de vu musicale…là moi je suis un peu largué…mais j'ai bien vu la maitrise de l'instrument

    Bonne continuation sur votre chaine…j'en connais plus d'un qui seront intéressés par vos tutos

    A+
    Diego

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    9
    Hello,

    Effectivement tes tutoriaux sont biens intéressants (que j'ai découvert quelques heures avant de voir ta présentation)

    A quand le tuto sur la tenu vestimentaire ?

    ++

  4. #4
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Bienvenue à toi et ton homologue!

    Je te viens à vous dire que ce que vous faite est louable, c'est assez excitant de partager des choses avec une communauté.

    Mais par contre ce qui pêche un peu c'est la façon dont vous le faite. Alors ici ma démarche est constructive bien entendu (oui je précise parce que cela peut irriter certaines personnes ).

    Vous proposez des tutos sur des outils que vous ne maitrisez pas, le plus gros problème il est là.
    Je prends l'exemple du motion tracker, le tuto ou rien c'est presque la même chose. Dire que l'outil n'est pas abouti pour ce genre de scène, est absolument faux. Et n'aborder que le full solve donc celui où on apprend rien, c'est une peu court.

    Autre chose, vous vous excusez de faire des rendus "moches", "vite fait" "juste pour visualiser". Cela me parait un peu léger comme argument. Faites quelque chose d'abouti pour allécher les gens! Ensuite libre à vous de ne pas aborder tous les apsects dans votre tuto.

    Qu'en pensez-vous?

  5. #5
    Dépendant Avatar de Kristis
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    478
    Salut,

    Je suis un peu du même avis qu'Orlav sans vouloir vexer personne non plus hein, mais c'est vrai que c'est mieux de maitriser l'outil avant de proposer des tutos dessus en général .

    Sinon dans l'idée, la présentation et le ton de vos vidéos est plutôt cool, c'est vivant et on a pas l'impression d'avoir un type qui nous récite sa leçon.... Sympa et honnête aussi de rendre hommage à Wizix pour vos vidéos sur Vray. C'est pas toujours le cas.

    Par contre votre Batman il aurait pas un peu grossi ?

    Bonne continuation à vous les gars, et bienvenu sur le forum !

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    Citation Envoyé par Kristis Voir le message
    Par contre votre Batman il aurait pas un peu grossi ?
    Il semble inspiré du Superman d'Antropus
    http://www.antropus.com/artblog/wp-c...superman-8.jpg
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  7. #7
    Dépendant Avatar de Kristis
    Date d'inscription
    août 2011
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    478
    My bad alors ! Salut Gong

  8. #8
    Timide Avatar de Amneoras
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX Yosemite 10.10.2
    Messages
    67
    Hello et bienvenu,

    C'est marrant, je suis tombé sur votre page y'a 2 jours alors que je recherchais des tutos sur Youtube. Apparemment vous faites un gros gros travail de com
    "Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde"

  9. #9
    Touriste Avatar de max383
    Date d'inscription
    août 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    26
    Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre ça fait plaisir

    diego1968 : Hello Diego merci ! Effectivement il faisait méga chaud sous la mansarde aha ! C'est cool quye tu ai regardé un peu ce qu'on faisait !

    Arnotomobile : Je vois que pas mal de monde le note aha , c'est vrai que ça peut paraître gênant. On travaille dessus :p

    OrlaV : 100 % d'accord avec toi, une majorité des tutos (surtout les vieux) ont étés fait sans (grande) maîtrise des outils en question.
    On a prévu de faire un clean sur la chaîne. On souhaitais se lancer là dedans uniquement pour aider les nuls entre nuls au début , puis finalement on a eu quelques vidéos avec plusieurs milliers de vue dont j'ai carrément honte, je suis le premier à le reconnaître :v

    Erreur de "débutant" , on travaille sur l'optimisation de nos contenus, une bonne moitié est assez crap c'est clair.
    Avec le recul je met ça sur le fait de découvrir l'option et de vouloir le partager avec tout ceux qui font ça uniquement comme passe temps Mais à force de pratiquer on est les premiers à s’améliorer, du coup nos tutos inchallah s’amélioreront !






    Kristis : Tu ne vexes personnes, au contraire, c'est comme ça qu'on progresse, et on est les premiers à se vexer par nous même
    Plus on progresse plus on est exigent et critique avec son travail passé. Et effectivement maintenant que je regarde une bonne partie de nos tutos , ils ne sont même plus à jour , même sur les méthodes qu'on fait (je me dégoute tout seul sur certains trucs :p ) surtout que maintenant je sais le faire correctement !
    Le majeur défaut serait de proposer trop tot un tuto je pense ! C'est cool de le noter !


    "Sympa et honnête aussi de rendre hommage à Wizix pour vos vidéos sur Vray. C'est pas toujours le cas." : C'est une grande source d'inspi pour moi en tout cas


    Sir Gong : Bien noté


    Amneoras : Ah c'est marrant ! Sinon "gros gros" travail de com , bof on fait juste beaucoup de vidéos aha



    En tout cas merci à tous de nous avoir accueilli comme ça, vu la qualité assez en dent de scie de nos tutos (surtout les plus vieux) (nos travaux sont plus constants aha :v ) je suis agréablement surpris. Je m'attendais à moitié à du bashing !

    C'est donc avec plaisir que j’espère pouvoir progresser , en lisant vos conseils ! mais aussi aider ceux qui débutent

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2
    En tous cas c'est sympa quelqu'un qui sait recevoir les commentaires et critiques avec humilité et bonne humeur.
    Du coup te voilà membre reconnu. Pof.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  11. #11
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651
    C'est marrant, je suis tombé sur votre chaîne il y a quelques semaines, et j'ai accroché de suite.
    Mais je me disait qu'il était dommage de ne pas vous voir sur FC4D...


    Alors bienvenue ici, et merci de partager vos connaissances avec votre style bien agréable.
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  12. #12
    Touriste Avatar de max383
    Date d'inscription
    août 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    26
    "En tous cas c'est sympa quelqu'un qui sait recevoir les commentaires et critiques avec humilité et bonne humeur.
    Du coup te voilà membre reconnu. Pof."

    Merci , ça c'est sympa !
    En même temps le comportement inverse est un peu un obstacle à la progression, surtout quand on est pas Michael Bay (merci pour la ref :v )


    "c'est marrant, je suis tombé sur votre chaîne il y a quelques semaines, et j'ai accroché de suite.
    Mais je me disait qu'il était dommage de ne pas vous voir sur FC4D...


    Alors bienvenue ici, et merci de partager vos connaissances avec votre style bien agréable. "

    Merci à toi !!

  13. #13
    Touriste Avatar de max383
    Date d'inscription
    août 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    26
    Hello presque un an après je me permet de upper le topic car il y a de plus en plus de vidéo et de plus en plus de personnes qui participent à la chaine !

    Je pense que ça aidera tous les nouveaux

  14. #14
    Pilier Avatar de OrlaV
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Win 10
    Messages
    768
    Ah donc c'est vous qui tenez le compte instagram "motiondesigners"?
    Marrant

  15. #15
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Salut Max et bienvenue
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  16. #16
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win7 64 bits
    Messages
    404
    Salut alors moi je suis ta chaîne depuis quelques mois je crois que j'étais tombé dessus via un tutoriel zbrush et je m'était bien marré du coup je me suis abonné
    . Bienvenue ici
    Dernière modification par Math1712 ; 28/09/2016 à 19h51.

  17. #17
    Touriste Avatar de max383
    Date d'inscription
    août 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    26
    "OrlaV
    Ah donc c'est vous qui tenez le compte instagram "motiondesigners"?
    Marrant"

    Yes c'est moi même


    "Salut alors moi je suis ta chaîne depuis quelques mois je crois que j'étais tombé dessus via un tutoriel zbrush et je m'était bien marré du coup je me suis abonné
    . Bienvenue ici"

    Yes en réalité mon post date un peu mais merci

Discussions similaires

  1. au fait, présentation
    Par marcel dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2014, 09h38
  2. Une petite présentation, ça fait pas de mal!
    Par Traum0799 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 13h26
  3. pas vraiment nouveau en fait
    Par legoman dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2011, 15h50
  4. 6 tutos video debutant
    Par charlitoune dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2006, 20h34
  5. Video Clip fait de films chinois trafiqués
    Par Slamex dans le forum Le saloon
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2004, 00h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet