Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Forester

  1. #1
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Forester

    Salut,
    après avoir aperçu le tweet en page d'accueil, un nouveau plug pour c4d arrive : Forester !
    Très impressionnant de voir les nombreuses possibilités !
    Leurs videos sur vimeo en parleront mieux que moi... https://vimeo.com/3dquakers

    Mon test a 3 balles (c4d-octane) :
    Dernière modification par Huv ; 16/09/2015 à 12h10.

  2. #2
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    C'est clair il a l'air mortel ce plugg
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Blow, plugg.. Si ça continue, je vais devoir fermer ce topic
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752
    Mais pourquoi cette petite racine mobile qui pousse ?

    Vraiment top comme rendu

  5. #5
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    comment as tu fait pour le "chopper" alors qu'il n'est pas encore dispo ..t'es beta ??
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  6. #6
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    Citation Envoyé par Philippe casu Voir le message
    comment as tu fait pour le "chopper" alors qu'il n'est pas encore dispo ..t'es beta ??
    Un gros ... alors!

    Très intéressant par contre et semble pas trop cher qu'en je vois le résultat.
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  7. #7
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par Itsmil Voir le message
    Mais pourquoi cette petite racine mobile qui pousse ?

    C'est fait exprès ! ca m'amusait, c'est tout


    Citation Envoyé par Philippe casu Voir le message
    comment as tu fait pour le "chopper" alors qu'il n'est pas encore dispo ..t'es beta ??

    Ben non... J'ai envoyé un mail a 3dquakers pour connaitre la date de sorie, et m'ont répondu qu'il était dispo en prevente jusqu'au 17 (demain) a 300$ au lieu de 350... et je l'ai acheté, direct... Aucuns regrets !

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    C'est typiquement le genre d'outil qu'on aimerait avoir en natif dans c4d. Mograph, c'est bien gentil mais c'est incroyablement lent dès qu'on a 10 clones.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #9
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    waouw sympa ce plug !

  10. #10
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    C'est typiquement le genre d'outil qu'on aimerait avoir en natif dans c4d. Mograph, c'est bien gentil mais c'est incroyablement lent dès qu'on a 10 clones.
    A la fois, faut pas se leurrer... tant que c4d sera pas foutu de gérer plus de 300 000 polys dans le viewport (et encore je pense avoir mis la barre très haut)... il n'y a pas de solution miracle...

  11. #11
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par Huv Voir le message
    A la fois, faut pas se leurrer... tant que c4d sera pas foutu de gérer plus de 300 000 polys dans le viewport (et encore je pense avoir mis la barre très haut)... il n'y a pas de solution miracle...

    Depuis le temps qu'on vous dit que c'est pas un problème de nombre de polygons dans cinema4D mais un problème de nombre d'objets.

    Met un object avec 400k poly et mets un object neutre dans un cloner mograph en mode grills avec 100x100x10 tu verra lequel rame le plus.

  12. #12
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    Depuis le temps qu'on vous dit que c'est pas un problème de nombre de polygons dans cinema4D mais un problème de nombre d'objets.

    Met un object avec 400k poly et mets un object neutre dans un cloner mograph en mode grills avec 100x100x10 tu verra lequel rame le plus.
    Mais oui, je sais ca... donc tu fais quoi... t'as 20 000 arbres, que tu vas éditer et connecter a chaque fois que tu dois bouger ou faire un rendu a ton client parce qu'il change d'avis toutes les 2 secondes ?
    Encore une fois, c'est pas complique d'arrêter de nous pondre des versions de m** tous les ans (parce qu'honnêtement, la R17, pour ne parler que d'elle...), on se pose, on re-ecrit tous le bouzin si il faut et on nous sort un truc correct... non ?

  13. #13
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    ben si tu sais, arrêtes de dire que c'est lié au nombre de poly.




    Et le nombre d'objet c'est pire. Un rigg sans rien du tout ça rame déjà.

  14. #14
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911
    Nombre de polys ou nombres d'objet, la problématique reste la même. Le viewport de c4d rame vite et c'est handicapant. Après on peut ergoter et dire que c'est pas le nombre de polys mais le nombre d'objets ( ce qui à mon sens est aussi chiant voir plus..) la réalité est que sur des projets d'envergure, c'est galère.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  15. #15
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par valkaari Voir le message
    ben si tu sais, arrêtes de dire que c'est lié au nombre de poly
    Bon... faut pas chipoter sur les mots... Je pense que tout le monde a parfaitement compris ce que je voulais dire

    Edit : Nikolas a tout dit

  16. #16
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par Huv Voir le message
    Encore une fois, c'est pas complique d'arrêter de nous pondre des versions de m** tous les ans (parce qu'honnêtement, la R17, pour ne parler que d'elle...), on se pose, on re-ecrit tous le bouzin si il faut et on nous sort un truc correct... non ?
    je te trouve un peu dur. Un soft stable de cette envergure ça s'écrit pas en cinq minutes.
    Si c'est pour faire ce qu'a fait Autodesk avec Maya... Non merci.

    J'en viens et je n'y retournerai pas. La faiblesse de l'affichage c'est certes chiant mais ça se gère.
    Les crash et les bugs à répétition ca rend dingue .

    Quand au versions (toujours de par mon expérience autodesk), il n' y a vraiment pas de quoi se plaindre. Le nouveau take systeme c'est une vrai avancée. C'est le systeme des render layer de Maya mais en beaucoup plus puissant et mieux pensé. Je sais que c'est pas forcement pour tout le monde mais pour la prod c'est vraiment un plus.

    Sinon le plug il a vraiment l'air top, ça manquait ce type de plug pour les plantes. il y avait bien xfrog mais c'est pas la même chose.
    Dernière modification par Floc ; 17/09/2015 à 23h55.

  17. #17
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Un soft stable de cette envergure ça s'écrit pas en cinq minutes.
    Mais je suis entièrement d'accord avec ca, c'est vraiment pas le soucis, je dis juste que plutôt que de nous sortir des versions a 2 balles tous les ans, ca vaut le coup de mettre en pause et re-ecrire s'il le faut le truc pour que ce soit encore mieux !

    C'est quand pas le 1ere fois que ce sujet est abordé, et ca fait un sacre moment que tout le monde se plaint de cela...
    J'avais cru comprendre que Maxon était un des rares a écouter ces clients... Et depuis quelques temps, c'est franchement pas l'impression que j'en ai...

    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Le nouveau take systeme c'est une vrai avancée
    Oui, et maxon n'a rien inventé puisqu'il s'agit d'un plug qui a été implante...
    Un membre de ce meme forum utilise ce truc depuis bien longtemps maintenant...

    Bref, sujet clos pour moi...
    "Modo fait ton office" pour nettoyer si tu le souhaites

  18. #18
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Ce qui plombe le viewport, c'est surtout les générateurs et les déformateurs.

    Si Maxon pouvait faire en sorte de geler ceux-ci (comme ils le font avec Conformer les particules), on gagnerait en fluidité.
    Pour mac, la technologie Metal (qui remplacerait OpenGL) est prometteuse en matière d'affichage. Le seul hic, c'est que toutes les cartes graphiques ne peuvent pas en bénéficier.

    Le nombre d'objets est bien plus handicapant que le nombre de polys. Entre 1000 splines et une seule (les 1000 splines connectées et adonc 0 polygone), le résultat est sans appel.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  19. #19
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,
    en plus, si sur ton nombre élevé d'objets tu rajoutes qq Vray mat .

    Bref Forester n'y changera rien, mais c'est une solution tout en un a la SurfaceSpread en beaucoup plus compacte et "friendly"avec l'anim en prime... a voir ce que Laubwerk va faire de SurfaceSpread (racheté l'année dernière)...
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  20. #20
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    L'interface est plus sympa que CarbonScatter (l'impression de bosser avec Starta il y a 15 ans !) avec l'avantage de créer ses propres modèles et l'animation en plus.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  21. #21
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Update Forester reçue ce jour
    Bon... des modèles avec textures ! top ! mais... sous reserve d'être en langue anglaise sous C4d... autant dire que c'est pas super pratique...
    La bonne nouvelle, c'est qu'apres avoir creee la vegetation (en étant en anglais), et que l'on passe en version française, les textures restent en place.

  22. #22
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Pinaise,
    thanks you pour le tuyau...
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  23. #23
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    bonjour! je profite de ce topic pour interroger ceux qui utilisent Forrester; je l'ai, les possibilités sont assez fascinantes, mais je bute sur un probleme: dans un paysage ou il y a un sol d'herbe, (et des arbres, bien sur), où l'herbe n'est pas animée en hyperwind, seulement les arbres, le résultat me va bien, sauf que l'image "scintille", comme si les ombres dans le champ d'herbe "bougeaient" un tout petit peu d'une image a l'autre... je précise que le rendu est sans ill globale ou AO, et que ce n'est pas le classique "flickering" de l'anim en ill globale... est ce qu'un utilisateur de forrester a expérimenté çà déja?

  24. #24
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je suis en train d'envisager d'acquérir ce plugin. Alors j'aimerais vous demander ce que vous en pensez maintenant avec un peu plus de recul.

    Une question précise: certains l'ont-ils utilisés sur une version Visualize ou Prime ? Juste pour être sûr que cela fonctionne et qu'il n'y a pas des limitations importantes suite à l'absence de Mograph.

    Je vais d'ailleurs leur envoyer la question.

    D'avance merci !


  25. #25
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Tu n'as pas besoin de Mograph, ça le remplace même avantageusement.
    Ça marche aussi avec les moteurs de rendus externes (Thea et Corona pour ceux que j'ai testé).
    Il y a beaucoup de filtres très puissants qui permettent de régler une végétation au mieux : densité, inclinaison du support, altitude, etc, c'est très complet.
    Pour animer de la végétation, je ne m'y suis pas vraiment amusé car il faut une bête de course en carte graphique…
    Le gros hic, c'est que tu as une bibliothèque de modèles non texturés. Le travail est pré-mâché avec des sélections de polys et des matériaux basiques mais tu dois quand même te coltiner la création de matériau.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  26. #26
    Pilier Avatar de oli_d
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    MacOS X
    Messages
    707
    Lenogre, il y a un bug dans la version française, si tu passes ton interface en anglais les textures sont crées correctement. Pas pratique, mais bon à savoir...

    Sinon je viens de l'acheter, donc pas encore beaucoup d'expériences. C'est une certaine somme à investir, mais il y a une bibliothèque d'arbres et de plantes, donc à mon avis cela vaut le prix.

    Le principe du plugin de génération des arbres/plantes est assez similaire à Xfrog ou DPit instant Tree de l'époque avec la croissance en plus, le vent et surtout les options de peuplement qui remplaceront avantageusement mograph si tu as la version Visualize.

    Il manque à mon avis des options pour agir plus en détail sur les arbres, bouger/rajouter/modifier une branche facilement comme sur SpeedTree. Cela reste uniquement paramétrique et aléatoire, donc pas facile à régler précisément.

    Avis à prendre avec des pincettes vu mon manque d'expérience avec le plug, je pourrai t'en dire plus dans quelques temps ...

  27. #27
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par oli_d Voir le message
    Il manque à mon avis des options pour agir plus en détail sur les arbres, bouger/rajouter/modifier une branche facilement comme sur SpeedTree.
    C'est tout l'interet de ce plug-in justement, et c'est ce qui manquait à mon avis sur c4d. Forester fait patie des generateur de plantes "proceduraux" comme Onyx tree, ou le paint-fx de maya pour parler de ceux que je connais. Modifier un arbre avec forester c'est vraiment tres simple. Je parle de sa structure globale là.
    Maintenant effectivement tu ne "sculpte" pas un arbre comme tu peux le faire avec speed-tree ou x-frog.
    En revanche si tu veux faire des animations avec vent, tempete etc... en deux clics c'est fait. Avec x-frog c'est une vrai tannée, sans parler du fait que si ton arbre est un peu touffu ca rame vraiment.

  28. #28
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci les amis.

    Pour ce qui est de la compatibilité avec Visualize, ils viennent de me répondre positivement.

    Cela dit, Floc, j'ai regardé X-frog, mais j'ai l'impression qu'il s'agit avant tout d'un jeu d'opérateurs, finalement pas très différents de ceux que j'ai dans SurfaceSpread, à l'exception du mécanisme de branches. Est-ce que je me trompe ?

    Cela dit, j'ai voulu l'installer en mode démo et cela n'a pas fonctionné. Je n'ai même pas eu l'occasion d'obtenir le dialogue destiné à demander une clef. J'en ai conclu que X-frog ne fonctionne probablement pas avec ma version Visualize...


  29. #29
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Cela dit, Floc, j'ai regardé X-frog, mais j'ai l'impression qu'il s'agit avant tout d'un jeu d'opérateurs, finalement pas très différents de ceux que j'ai dans SurfaceSpread, à l'exception du mécanisme de branches. Est-ce que je me trompe ?
    Oui c'est exacement ca, c'est pourquoi je ne le met pas dans la categorie "procedurale". Tu peux limite faire la même chose avec mograph. Et en pratique... ben c'est plutot impraticable tellement ca rame quand tu veux faire un bon gros arbre bien feuillu. Par contre ils ont une librairie vraiment étofée. C'est leur force. En pratique tu evite de charger les arbres en mode éditable. Tu peux demander à les ouvrir en mesh. Mais en même du coup autant utilser les HQplants ou autre librairie toutes faites.

  30. #30
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci encore pour vos retours.

    J'ai ajouté Forester à ma trousse à outils. Reste à bien prendre l'engin en main !


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet