Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Problème d'orientation sur Transform?

  1. #1

    Problème d'orientation sur Transform?

    Bonjour à tous!

    Bon je suis l'éternel vagabond de ce site, ne faisant des apparitions que lorsque j'ai besoin d'aide... honte à moi mais j'implore quand meme votre aide.

    Je suis en train de faire une animation style lowpoly d'un magazine qui s'ouvre et les pages tournent de droite a gauche en continu. A chaque page, un objet fait son apparition depuis la page de droite puis suit le mouvement pour ralentir au millieu des deux pages (en dessus) puis continue sa route sur la page de gauche. L'animation de l'objet (des objets en fait, il y a 6 doublepages et autant d'objet) se fait par la rotation d'un null situé au centre du magazine.

    Je souhaite utiliser le plugin Transform pour animer le IN et le OUT de l'objet, comme si il emergait de la page puis disparait dans l'autre. Je sais que ce plugin n'a pas inventé la poudre a canon mais je suis tres loin d'etre un fin technicien sur C4D et là c'est un boulot en urgence alors ca fera exactement ce que je veux... a part une chose:

    J'ai fait tous mes tests, trouvés mes reglages Transform, tout était nickel. Simplement je me rend compte maintenant en l'appliquand à ma scene que le Transform suit la rotation de l'objet et donc "casse" l'effet que je voulais faire. Je m'explique: l'orientation de l'effet doit se faire sur l'axe Y de la scène, pas de l'objet puisqu'il se trouve a un angle de 90° au debut du IN....

    Y aurait-il une solution?

    voici quelques images pour vous rendre compte du setup.





    Merci beaucoup pour vos conseils!

  2. #2
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    J'ai pas tout compris, mais si ton modificateur suit la rotation du parent, essaie en le mettant dans un neutre avec ton objet à modifier plutôt qu'en enfant de celui-ci.

    Faire :

    Neutre
    |- Déformateur
    |- Objet

    Au lieu de :

    Objet
    |- Déformateur


    Ça évitera ainsi sa rotation en même temps de l'objet.

Discussions similaires

  1. Article : Transform v1.2 - GSG
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2014, 11h12
  2. [Problème] Problème d'orientation des marches sur un "escalier de Moebius"...
    Par Demion dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2013, 18h45
  3. Transform Plugin Dispo !
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2012, 16h02
  4. Transform Plugin Preview - GSG
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2012, 21h40

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet