Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: cellule

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    cellule

    voila: je voudrais faire une anim où une cellule (organique) se dédouble lentement , puis se ré unifie... l'effet parfait de çà est l'unification et la séparation lente de deux metaballs, parce qu' a un moment, c'est la meme peau... seulement, la cellule sortie de zbrush est trés détaillée, et refuse totalement de devenir quoique ce soit en metaball... comment pourrait on faire cet effet???

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Tu as quelle version de c4d ? La 17 offre des options bien plus intéressantes au niveau des metaballs.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    eh bien j'ai la studio r17, mais quand meme, ma cellule devient une grosse boule sans detail... mais peut etre que je loupe une (ou plusieurs) étape!...

  4. #4
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Peut etre voir du cote des deformateurs
    Ban Ma vitrine

  5. #5
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    J'ai bien peur que le metaball ne t'apporte pas de solution, en tous cas pas directement. C'est avant tout un opérateur destiné à faire des corps mous et relativement lisses et qui travaille par "gonflement". Je ne pense pas que tu puisses conserver des détails de sculpture à travers lui. Et les nouvelles fonctions de la R17 n'y changent rien.

    Je dirais comme Gilles, peut-être des déformateurs, et un booléen (mais cela risque d'être impraticable s'il y a beaucoup de détails).

    Je ne sais pas ce que sont tes "détails". Pourraient-ils être repris sous forme d'une carte de normales (via la fonction de conformation de textures) ? À ce moment là, cela deviendrait peut-être praticable.

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Tu dois avoir un problème de taille d'objets. Il faut parfois mettre un facteur de 10 pour que les metaballs donnent autre chose qu'une grosse boule de chewing-gum.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    si tu as Xparticles , tu peux aussi voir avec son Mesher ( genre de metaballs mais plus complet )

  8. #8
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    merci!!! oui, tous les essais que j'ai fait avec les metaballs sont décourageants, et de toute façon dés que le mesh est plutot lourd, çà bugge...

    c'est sur que sortir les mesh de Zbrush avec "le grand jeu", displace et normale pour reconstituer le high poly, apporte plus de possibilités dans C4d, que des mesh assomoirs en polycount... Mais souvent mon métier (illustrateur) a une ceretaine panique avec les délais, et pouvoir manier directement des objets un peu lourd permet de gagner du temps...
    non, je n'ai pas xparticles... je suis tenté de l'acheter, c'est la partie formation (j'ai un english trés moyen) qui me fait un peu peur;;;

  9. #9
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    bonsoir, ta cellule est si complexe ? as tu une image d'exemple que l'on puisse comprendre ou se situ la problématique?
    merci!

Discussions similaires

  1. cellule
    Par marcel dans le forum Textures
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2015, 10h51
  2. processeur et cellule de rendu
    Par iolofato dans le forum Rendu
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2012, 16h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet