Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Atelier

  1. #1
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296

    Atelier

    Bien le bonsoir,

    Cela faisait un petit bout que j'avais rien posté dans la galerie, alors je me rattrape, j'ai sorti cette image aujourd'hui et elle n'est pas tout a fait finie (dans les sens ou je me suis rendu compte de certaine chose une fois le rendu fini). Du coup l'image que je vais postée vas évoluée un peu, mais pas suffisamment pour en faire un wip je pense (si jamais cela ne convient pas, je vous laisse me faire signe pour déplacer le sujet). Enfin bon, trêve de blabla, voici l'image.

    Petit "disclaimer" avant de commencer : la scène est récupérée d'un pack de chez evermotion, importée et re-texturée par me soin.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Boutique.jpg 
Affichages :	80 
Taille :		467,0 Ko 
ID : 			16541

    Ce qui cloche : échelle de la texture du rideau de gauche / element trop saturé/sombre sur le plan de travail a droite et je ne suis pas satisfait de l'arrière plan (en même temps j'ai pas mis de voiture et de bonhommes )

    En revanche ce que j'aime bien c'est la luminosité/l'ambiance globale, le fait que certaine zone soient cramées ne me gêne pas spécialement, à voir sur la version déf

    Enfin bon voila pour ce soir les z'amis.

    A la prochaine pour la V2

  2. #2
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    Bien le bonjour à tous,

    Voici donc la V2 avec les quelques retouches qui me chagrinaient hier, si vous avez des avis/commentaires, je suis bien évidement preneur

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BUREAU DEF.jpg 
Affichages :	87 
Taille :		427,3 Ko 
ID : 			16542

    Quelques petites info sur l'image : Rendu physique progressif réglé sur moyen, ISO 150, f2.0, 1/500ème, placage de lumière et cache d'irradiance pour la partie IG ainsi qu'une once d'occlusion ambiante. 1h20 de rendu sur deux machines (yeah teamrender) en 1920*900
    Voilà Voilà, vous savez tout maintenant

    Tcho à tous, a tout bintôt
    Dernière modification par scratt8 ; 15/11/2015 à 11h45.

  3. #3
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    Salut scratt8!

    la deuxième version avec la rue qui vie derrière la vitrine est bien meilleure.

    Concernant l'éclairage, à mon niveau je trouve cela très beau et les détails de la scène donnent envies de parcourir l'image.

    Un bémol sur la précision de l'IG ou l'occlusion dans les coins de la pièce (traces plus sombre qui bavent),mais bon les experts ne tarderons pas à passer.
    Dernière modification par amateur ; 15/11/2015 à 12h32.
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  4. #4
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    Salut Amateur,

    Merci pour ce message, effectivement je te rejoint sur la précision de l'IG, si vous avez une solution d'ailleurs je suis preneur car c'est un problème que je rencontre souvent, je sais que le sujet à été aborder mainte fois mais pour de l'anim. En fait le problème c'est que parfois l'IG me fait des énormes artefacts sur l'image (généralement cela apparaît quand il y a des plans lumineux) et même en poussant l'IG cela ne résous pas forcement le problème, alors je sais que certain me diront de passer en QMC mais ce n'est pas forcement ma tasse de thé =D.

    En tout cas merci de ton message, moi aussi j'ai une nette préférences pour la deuxième version

  5. #5
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Belle image en effet.

    Pour ce qui est des "bavures", as-tu essayé d'augmenter (fortement) le paramètre de lissage ?

  6. #6
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    Salut Bru,

    Nan je t'avoue que je n'ai pas essayé, quand tu dis fortement c'est au dessus de 95° ?
    Je vais essayer mais je ne comprends pas en quoi cela pourrait jouer en fait ? pourrais tu m'expliquer (même succinctement) ?

  7. #7
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Il m'arrive même de le mettre à 100%.

    Du point de vue des explications, j'ai peur de dire des bêtises, mais il me semble qu'il s'agit simplement d'une forme de filtre sur le résultat du calcul de l'IG.

    Plus la valeur est haute, plus le résultat est "lisse", mais moins il a de définition. Mais dans le cas de coins ou de surfaces planes, on a plus besoin de régularité que de "détails".

    Je ne suis pas sûr que cela règlera ton problème, mais cela m'en a déjà réglé des similaires.

  8. #8
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    J'aime beaucoup cette image.
    Je trouve que le désordre y est savamment dosé. Ça lui donne un côté très naturel.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  9. #9
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Réalisation sympathique Scratt8

    Effectivement , un petit soucis sur l'occlusion qui tâche plus qu'elle ne marque
    Il manque peut être un petit quelque chose pour donner vie à cet atelier comme un personnage

  10. #10
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,
    J'aime bcp la light et la compo.
    Les soucis d'ao se marient bien avec l'image. je trouve
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  11. #11
    Pilier Avatar de maxencedt
    Date d'inscription
    juillet 2012
    C4D version
    R15 Visualize
    OS
    OS 10.9
    Messages
    1 928
    Billets dans le blog
    4
    Franchement champion ! Excellent boulot !
    "Less is more" comme disait Ludwig Mies van der Rohe. Et il a fichtrement raison !

  12. #12
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Miamm, j'adore ce genre de scène où les objets sont nombreux. Je trouve qu'il y a peut être trop de réflexion au sol ?? C'est vraiment pour dire quelque chose. Je n'ai pas compris ta méthode pour éclairer cette scène ?? des pans lumineux?
    Yaya °)
    Dernière modification par yayaprod ; 16/11/2015 à 12h05.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  13. #13
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    Merci à tous pour vos message

    bru : Merci pour ces détails je vais tester ça pour voir, mais je ne pense pas que ça résoudra complètement le problème, c'est un soucis récurent que j'ai depuis la R15, je n'ai jamais réussis à trouver une solution qui fonctionne à chaque fois.

    atome451 : Merci bien

    sansalvador : chhuuuttttt tout le monde est partie car c'est la pause dèj !!!

    pxlntwrk : Merci beaucoup, le côté bavure ne me gêne pas trop non plus mais je le trouve peux être un peu trop exagéré, à voir.

    maxencedt : Waahhhh, merci beaucoup Maxence

    Yaya : Oui peux être tu as sans doute raison pour le sol, merci beaucoup en tout cas.
    Pour t'en dire un peu plus, je me sert effectivement de plan lumineux (canal luminescence au minimum à 100%) pour déboucher certaine zone et pour avoir aussi des endroit ou il y a une forte luminosité et des jolies réflexions sur le sol. (En gros des genre de soft box) Mais je me sert aussi de lumière traditionnelles pour éclairer la scène. Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je raconte


  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    janvier 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    mac OS X 10.8.5
    Messages
    33
    La deuxième image est bien meilleure que la première.

    Le fait d'ajouter de la vie derrière la vitre rend la scène encore plus réaliste.

    La lumière est super belle et le détail de chaque objets est vraiment dingue.

    La scène dans son ensemble est à tomber.

    BRAVO !!!

  15. #15
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Salut Scratt8, j'aime beaucoup ton image mais elle souffre à mon avis des défauts habituels d'AR, un voile gris et un léger manque de netteté. Tout cela se corrige en une minute avec le logiciel de retouche de ton choix, ce que j'ai donc fait. Tu peux noter que les taches d'IG du mur sont encore plus marquées et sont devenues vertes, et pourtant j'ai à peine saturé les couleurs. Après tu n'es pas de tout obligé d'apprécier ce que je propose, hein !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BUREAU DEFMG2.jpg 
Affichages :	37 
Taille :		510,0 Ko 
ID : 			16553



    Dernière modification par MacGreggor ; 16/11/2015 à 23h01.

  16. #16
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    Merci beaucoup Spartacus,

    MacGreggor : Merci beaucoup. Effectivement y a pas photo entre ta version et la mienne, tu as fait quoi en terme de réglage (si je suppose que tu utilisé 'toshop) ? Vibrance ? Netteté ?... En fait je pense qu'un entre deux entre ta version et la mienne serait parfaite, je trouve ta version légèrement trop saturée, en revanche en terme de netteté j'aime bien. Merci pour ton aide et ta "démo"

  17. #17
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Comme je te le disais, j'ai fait deux fois rien : une petite courbe, un encore plus net, un peu de saturation, un peu de vignettage pour fermer légèrement l'image. Il vaut mieux dégrossir la chromie sur le rendu 32 bits avec les filtres de ton visualiseur, et après l'enregistrer en 16 bits, tes retouches avec Toshop ou After Effects seront plus fines (AE n'est pas souvent utilisé pour les images fixes et c'est un tort, il y a plein de bons filtres avec ce logiciel). En ce qui concerne ton image, le truc un peu gênant à mon avis, c'est la déformation inévitable avec cette focale de la table, de la chaise et de la poubelle – à droite c'est bien – on dirait que ces éléments plongent vers le bas en direction du mur. Tu aurais peut-être intérêt à tourner la chaise et la table autrement, ou à les rendre à part plus centrés par rapport à la caméra et les coller après. La déformation du rideau noir passe mieux, elle dynamise bien la compo, même si en général pour des rendus d'archi il n'est pas souhaitable d'avoir trois points de fuite.
    Dernière modification par MacGreggor ; 17/11/2015 à 01h58.

  18. #18
    Squatteur Avatar de scratt8
    Date d'inscription
    novembre 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    296
    Hello MacGreggor,

    Merci pour tes précisions, je suis en train de bidouiller a coup de 5min par si par la dans toshop pour voir ce que je peux en tiré. Perso il m'arrive assez souvent d'utiliser AE pour de l'image fixe

    Pour les points de fuites et la focales tu as peux etre raison, il faudrait que j'essaye de faire un truc à ce niveau, de toute façon je pense que je vais ressortir un rendu en plus haute def avec de meilleurs réglages.

    Dans tous les cas merci pour ces tuyaux !!!

Discussions similaires

  1. [WIP] Atelier
    Par gr4ph0s dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 61
    Dernier message: 15/08/2013, 14h20
  2. [Info] Blog Atelier 3D 2H3D Graphics
    Par Arthas dans le forum Le saloon
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/09/2012, 00h21
  3. Atelier d'Amateria
    Par Amateria dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2010, 12h52
  4. Tuto Androïde: Atelier 4
    Par boulette_padre dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 15h25
  5. Atelier Translucense
    Par CyaNn dans le forum Rendu
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/11/2005, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet