Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Comment ajouter un relief à une couleur sur un cube?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    14

    Comment ajouter un relief à une couleur sur un cube?

    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de modéliser un écran de télévision noir. Afin de lui octroyer un peu plus de réalisme, j'aimerais que le noir soit légèrement brillant. J'ai cherché des tutos pour créer ce type de texture, je règle la couleur, la réflexion etc, mais quand j'applique la texture à mon calque de cube, ça rend juste une couleur noire "brute" sans aucune nuance (alors que le matériau seul semble avoir cette petite brillance, mais une fois appliqué sur le cube, elle disparaît). Savez-vous à quoi c'est dû?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Attention à ton titre qui énonce un soucis de relief , or dans tes explications , il s'agirait de réflexion.

    Pour que la réflexion "agisse" , il faut qu'il y ait quelque chose à refléter , si tu n'as pas créer d'environnement , il n'y a rien à refléter donc au rendu tu n'auras pas l'effet escompté , j'imagine qu'actuellement , tu as modélisé ton écran dans l'environnement par défaut de CD4.
    Crée toi un environnement comme un cube , un cyclo ou autre , des panneaux luminescents qui te serviront d'éclairage , mets y ton écran et tu auras de la réflexion sur ton matériau , tu trouveras dans la médiathèque des exemples de studio qui peuvent te servir

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    14
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la réponse. Effectivement, j'avais oublié de créer un environnement, donc j'ai créé un plan, que j'ai fait tourner pour avoir un mur, et une lumière. Cela dit, j'ai toujours le même problème pour l'écran, même après avoir effectué un rendu. Tu saurais d'où ça peut venir? Je dois manquer quelque chose quelque part je crois...

    Merci

  4. #4
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    Pourquoi tout simplement ne pas placer une hdri dans ton canal de texture environnement de ton cube ?
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    14
    J'ai ajouté une hdri, ça a fonctionné, merci beaucoup !

    Je suis désolée je débute donc j'ai un peu de mal avec tout ça, mais au niveau du rendu j'aurais une ou deux questions: j'aimerais pouvoir utiliser cet écran (une fois le rendu fait), sur After Effects. J'ai testé plusieurs choses mais le rendu sur AE n'est pas très concluant... J'ai essayé d'importer le fichier .c4d sur After Effects, mais du coup il apparaît comme "pas fini" si j'ose dire, on ne voit pas les réflexions de la texture ni rien. Du coup, vu qu'il me faudrait un canal Alpha derrière, pour pouvoir mettre un fond, j'ai voulu exporter le fichier sur C4D en .png. Sauf que:
    -les bords ne sont pas super bien transparents (on voit encore de certains côté le fond)
    -J'ai pas l'impression que l'écran soit très droit, il a l'air un peu décalé (que ce soit sur l'axe y ou x), légèrement avancé, bref pas bien cadré. Y aurait-il un moyen fiable de le cadrer parfaitement (informatiquement si possible, genre un raccourci clavier ou un outil).

    Parce qu'en fait du coup quand je le mets dans After, ça rend beaucoup moins bien que sur C4D ou là il est complètement manipulable, la qualité visuelle est bien meilleure etc. Y a pas un moyen d'exporter ça correctement sur AE?

    J'ai cherché des tutos, mais ils disent tous ou presque la même chose, ce que j'ai essayé plus haut.

    Merci.

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Si tu patientes un peu, je dois faire un tutorial ce WE pour mes étudiants à MJM Nantes qui couvrira tout le sujet, de la préparation à l'export vers AE au travail de compositing dans AE. Stay tuned !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 7
    Messages
    14
    Oh ça serait vraiment génial ! Merci beaucoup, je stay tuned

Discussions similaires

  1. [Résolu] ne trouve pas comment ajouter les texture a un model
    Par Titousky dans le forum Textures
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2014, 00h54
  2. comment ajouter une texture maxwell sur c4d ?
    Par remydedez dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2012, 08h24
  3. RESOLU - comment ajouter une reflection ?
    Par Fouko dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 14h11
  4. Relief et couleur de relief
    Par kadodonoel dans le forum Textures
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2009, 23h24
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 14h07

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet