Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Tracking position sur un deformer de type Bend

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OSX Mavericks
    Messages
    22

    Tracking position sur un deformer de type Bend

    Bonsoir à tous,

    Je me tourne vers vous avec un petit souci de tracking... J'ai réalisé une animation de ressort, pour donner un côté un peu courbé à mon ressort j'ai utilisé un deformer BEND, cependant celui ci étant un déformeur je ne peux utiliser la position / rotation dans after effect.

    Donc en gros j'ai l'animation linéaire de mon ressort réalisée en utilisant la position Y qui fonctionne très bien à l'export mais celle que rajoutée avec le BEND pour courber un peu tout ça, n'existe pas lors de mon import dans After Effect sur mon "external compositing tag" et mon objet.

    Quelqu'un a déjà eu ce soucis là j'imagine, peut-être avez vous une solution ?

    Je me retourner le cerveau à tenter des trucs avec Xpresso mais rien n'y fait je n'ai pas la bonne formule :'(.

    Merci à vous ! (j'espère que c'est à peu près clair j'commence à être fatigué... ;p)

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Si ton ressort est édité, tu sélectionnes le point auquel tu souhaites coller les coordonnées du tag, tu vas dans la palette "structure" et tu récupères l'indice du point. Tu ajoutes un noeud "point" dans Xpresso et tu coches la case "coordonnées après déformations" et tu retournes le résultat vers la position d'un neutre auquel tu colles ton tag de composition externe.
    Si ton point à un lag, essaie de passer l'Xpresso en mode "générateur".. Dans le fichier suivant, ça devrait marcher pour ton cas.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OSX Mavericks
    Messages
    22
    Salut Aurety,

    Merci pour ton retour qui m'a bien aidé. Effectivement je n'ai pas activé l'option "Position après déformation". Du coup voici ce que j'obtiens (sans pour autant rendre mon ressort édité car je l'utilise d'une autre manière que la tienne qui fonctionne très bien quand c'est uniquement animé avec la torsion du bend).

    Dans mon cas j'ai une animation de ressort verticale + un effet de torsion avec le bend pour accentuer le côté ressort "cartoon".

    qzz-ressort-01.c4d

    Dans le fichier joint, le setup fonctionne mais j'ai une latence sur l'xpresso et je ne sais pas vraiment comment pallier à ça. J'ai testé en fouillant sur le net la fonction "memory" mais ça m'aide pas vraiment...

    Merci à toi encore une fois

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    C'est pour cela que je te donnais l'info de priorité, passe tes 3 xpresso en priorité "générateur" et ton fichier fonctionne.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Mac OSX Mavericks
    Messages
    22
    Effectivement ! Mea culpa, ce petit (mais pas des moindres) détail m'avait échappé .

    Merci pour ton aide très précieuse ! Bonne journée à toi !

Discussions similaires

  1. [Résolu] Comment être précis avec un Déformeur Bend?
    Par STK dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2014, 11h37
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2013, 19h20
  3. Remplacer un type d'objet par un autre type d'objets?
    Par yannminh dans le forum Modélisation
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/09/2011, 09h58
  4. Article : Mini tuto - Bend Deformer
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2011, 13h08
  5. [Question] Animer aléatoirement un Bend
    Par Zibee dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2010, 02h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet