Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 149

Discussion: [WIP] Architecture, textures et lumières pour rendus

Mode arborescent

  1. #29
    Squatteur
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    224
    Hello!
    La différence entre tes rendus c4d et vray est nette, vray c'est ce qu'il te faut! Même si la bête est complexe à dompter, la bibliothèque dont parle Philippe est bien fournie, je l'utilise très souvent. Il y a aussi des scènes extérieures gratuites qui permettent de comprendre les réglages: http://forum.vrayforc4d.com/index.php?threads/13988/

    Il me semble que tu veux tout régler en même temps: tes textures, tes lumières, tes caméras, etc...
    1/ Je commencerai par le début, trouver le bon positionnement de ta caméra (peut-être avec un peu plus de recul?)
    Les rendus du site CGarchitect peuvent te donner des indications sur les positionnements des caméras.
    Idem pour CG society (je prends le top hein!)
    http://www.cgarchitect.com/gallery/i...ges/recent/0/1
    http://www.cgsociety.org/gallery/tag/architecture

    2/ je travaillerai par phase: d'abord mettre un hdri et tu règle les paramètres de ta caméra.

    3/ ensuite tes textures du bâtiment à bien régler. Je suis pas fan des personnages full 3D, je préfère les rajouter dans photoshop, mais ce n'est que mon avis perso.

    4/ la végétation. Pour le moment, les haies et arbustes font trop 3D. Pour la haie, souvent un beau détourage dans photoshop, alpha sur un plan, Mograph + cloneur, ça donne bien (une haie mixte pourrait donner plus de vie plutôt que la haie de thuya...?). Les 3 arbustes au premier plan ont des feuilles trop larges. Là aussi, un post prod dans photoshop permet souvent un meilleur rendu qu'un objet full 3d. Sinon tu as la très bonne bibliothèque HQ Plants. Ça vaut le coup d'investir un peu si tu es amené à faire d'autres rendus avec de la végétation.
    Pour une animation, le plan qui tourne vers la caméra fonctionne bien pour les arbustes.

    5/ ta texture du premier plan, d'ailleurs c'est un parking? On voit trop la répétition pour le moment. Travaille bien ta texture sous c4d ou dans photoshop avec une image de bonne résolution. J'ai du mal à comprendre ce qu'est l'objet blanc sur la gauche, un muret?

    6/ une fois que tu as fait tout ce boulot, post-prod dans photoshop: règle tes niveaux, tes contrastes et finalise ton image (souvent couleur chaude au premier plan et froide au second plan, le tout en incrustation, opacité bien réglée, ça donne un bon effet, idem pour le filtre photo). Et pourquoi pas "salir" un peu ton image, là c'est super clean.

    7/ pour les animations, tu fais le montage sur quel logiciel? After Effects? Première? Tu pourras faire plein de réglages (comme dans photoshop) de ton film avec ces logiciels. D'ailleurs, il vaut mieux rendre image par image dans c4d, ça évite d'avoir un plantage à 97% de calcul d'un film qui a duré 34heures... En tu importe ta séquence jpeg dans AE ou Première.

    T'es sur la bonne voie pour faire de belles images, continue!
    A+
    benjamin
    Dernière modification par Benwave ; 15/04/2016 à 12h17.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2014, 18h20
  2. Aide textures, lumières, rendu
    Par romstudio dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2014, 22h46
  3. Architecture sur pilotis - Mes rendus Cinema 4D
    Par Pard dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2008, 14h30
  4. Créer un Carrelage: Maitriser le relief, les lumières, les textures.
    Par Syphoon² dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/05/2006, 20h46
  5. lumières et textures
    Par Buzhug dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2006, 22h10

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet