Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Octane maxwell

  1. #1
    Timide Avatar de 1marin
    Date d'inscription
    mai 2014
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    pc windows 8.1_ 64 go ram
    Messages
    40

    Octane maxwell

    Bonjour à tous
    j hésite entre octane et maxwell
    j ai un bon pc
    le multilight de maxwell me dit bien
    et j ai le sentiment que l on peut faire la même chose dans octane
    Qu en pensez vous

    Mon seul problème avec octane c est que je ne trouve pas comment exporter mon rendu c4d pour les modifes sur octane
    Peut être avez vous un conseil ou cela vient peut être de la version d essai??

    merci par avance

  2. #2
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Salut, octane est intégré à c4d via le pluging que tu peux trouver dans la section cinema4D

    https://render.otoy.com/forum/

    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  3. #3
    Timide Avatar de 1marin
    Date d'inscription
    mai 2014
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    pc windows 8.1_ 64 go ram
    Messages
    40
    Citation Envoyé par miroof Voir le message
    Salut, octane est intégré à c4d via le pluging que tu peux trouver dans la section cinema4D

    https://render.otoy.com/forum/

    oui merci j ai bien chargé le plugin
    le live viewer et tout ce qui est création de matériaux est plutôt simple même quand on est pas trop doué en anglais.
    c est après que ça se complique je sélectionne bien octane dans mes paramètres de rendu, je lance mais je ne peux pas ouvrir mes rendus dans octane....
    mystère et boule de gomme

  4. #4
    Timide Avatar de 1marin
    Date d'inscription
    mai 2014
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    pc windows 8.1_ 64 go ram
    Messages
    40

    ou autre

    peut être avez vous mieux à me conseiller et peut être un moteur de rendu en francais?

  5. #5
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Il me semble , de mémoire , que lorsque tu as la version démo , tu ne peux pas exporter dans l'interface d'Octane à part entière , tu ne peux qu'utiliser le plugin intégré à C4D qui comprend le liveviewer.
    Pour exporter dans Octane , il te faut un autre plugin d'export , mais je crois qu'il n'est disponible que si tu achètes Octane

  6. #6
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par 1marin Voir le message
    c est après que ça se complique je sélectionne bien octane dans mes paramètres de rendu, je lance mais je ne peux pas ouvrir mes rendus dans octane....
    Cette phrase est mystérieuse. Pourrais-tu développer ? Normalement, les rendu définitifs se font dans le visualiseur comme pour le moteur C4D. Le Live viewer ne sert qu'à la phase de création.

    Je ne sais plus ce qu'il en est dans la version demo mais dans la version complète du plugin, tous les outils sont là pour transférer la scène et les materiaux de la version plugin à la version standalone. Du moins pour les images fixes. Pour les animations, c'est un peu moins automatique mais c'est aussi moins utile puisque le plugin supporte toutes les techniques d'animation de C4D contrairement à la version standalone.

    Quant au choix entre Maxwell, Octane ou même Arnold ou Vray (pour ne parler que des principaux). C'est à toi de voir quels sont tes besoins techniques et avec quel moteur de rendu tu te sens le mieux si le moteur de C4D ne te suffit plus. En tout cas, si j'étais toi, je ne me limiterais pas à la barrière de la langue pour faire mon choix...

    Voila, j'espère que tout ça sera utile...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  7. #7
    Timide Avatar de 1marin
    Date d'inscription
    mai 2014
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    pc windows 8.1_ 64 go ram
    Messages
    40
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    Il me semble , de mémoire , que lorsque tu as la version démo , tu ne peux pas exporter dans l'interface d'Octane à part entière , tu ne peux qu'utiliser le plugin intégré à C4D qui comprend le liveviewer.
    Pour exporter dans Octane , il te faut un autre plugin d'export , mais je crois qu'il n'est disponible que si tu achètes Octane

    ok merci

  8. #8
    Timide Avatar de 1marin
    Date d'inscription
    mai 2014
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    pc windows 8.1_ 64 go ram
    Messages
    40

    Smile

    Citation Envoyé par atome451 Voir le message
    Cette phrase est mystérieuse. Pourrais-tu développer ? Normalement, les rendu définitifs se font dans le visualiseur comme pour le moteur C4D. Le Live viewer ne sert qu'à la phase de création.

    Je ne sais plus ce qu'il en est dans la version demo mais dans la version complète du plugin, tous les outils sont là pour transférer la scène et les materiaux de la version plugin à la version standalone. Du moins pour les images fixes. Pour les animations, c'est un peu moins automatique mais c'est aussi moins utile puisque le plugin supporte toutes les techniques d'animation de C4D contrairement à la version standalone.

    Quant au choix entre Maxwell, Octane ou même Arnold ou Vray (pour ne parler que des principaux). C'est à toi de voir quels sont tes besoins techniques et avec quel moteur de rendu tu te sens le mieux si le moteur de C4D ne te suffit plus. En tout cas, si j'étais toi, je ne me limiterais pas à la barrière de la langue pour faire mon choix...

    Voila, j'espère que tout ça sera utile...
    Oui Oui bien sur la langue c est juste pour pas passer des heures à bidouiller pour comprendre, mais visiblement il va falloir faire avec ça commence à entrer )

    Pour ce qui est de passer un rendu dans octane c'est que j imagine pouvoir faire des corrections ou des animations comme avec le multilight de maxwell.
    Mais du coup si il faut l acheter pour savoir alors je vais me fier à vos conseils.

    Ce qui est sur c est que l interface d octane dans c4d est plutôt simple.

    La création de nouveaux matériaux dans maxwell semble plus compliquée; mais le multilight bien que gadget est super pour des réglages de derniere minute.

  9. #9
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Déterrage de post mais je viens juste d'acquérir Octane (depuis hier soir) donc je me plonge dans la section "octane render" du forum depuis ce jour.

    Je possède Maxwell (v2)et je peux te dire que cette fonction multilight est un atout de ce moteur de rendu (moyennant un petit temps de rendu supplémentaire une fois activé) mais...si tu dois attendre 5 à 10 h de rendu (délais raisonnable pour mon proc quad ) pour une image, Octane me fait la même en 10 minutes avec ma GTX 970...

    S'en parler du fait que le viewer d'octane est hyper réactif (V3 et par défaut) et que toutes les modifications sont tout de suite mises à jour.

    Maxwell V3 est censée pouvoir utiliser le GPU pour des rendus du viewer à la façon Octane mais...en essayant la démo, je n'ai pas constaté de différence avec mon CPU par rapport à la V2...

    Les matériaux Maxwell ne sont pas si compliqués que ça et sur leur site il y a possibilité de télécharger des centaines de textures.

    Edit : tu as des démos pour les deux moteurs de rendu avec plugin C4D.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  10. #10
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    A savoir que Maxwell V4 est annoncé.
    http://www.maxwellrender.com/products/maxwell_4

  11. #11
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    Octane nous emmènera décidément très loin.

    N'hésite pas.
    Avance dans la lumière.

    Ah, il est le loin le temps ou Terrence et Marcus (à gauche) phosporaient dans leur petit bureau.
    Terrence et Marcus se sont fachés puis Refractive a été racheté par Otoy...

    Sachez qu'actuellement les mieux lotis en matière d'intégration sont les utilisateurs de Cinema 4D
    Bon, je

    .Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4740882.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		38,4 Ko 
ID : 			18513
    Rythm is the answer

  12. #12
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    "...Sachez qu'actuellement les mieux lotis en matière d'intégration sont les utilisateurs de Cinema 4D "

    c'est clair !
    Car ça gronde sur le forum du plugg Octane pour Max
    D'ailleurs on retrouve une bonne partie des grogneurs
    sur le forum de FStorm render, un moteur qui a l'air super prometteur mais uniquement pour Max pour l'instant.C'est un ancien de chez Otoy qui développe en solo.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  13. #13
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Le plugin C4D de la V3 d'octane c'est ce qui m'a convaincu du bon choix pour l'achat de ce moteur. En plus de la rapidité et de la qualité des rendus images et surtout animation.

    Impressionnant comme intégration, simplicité et prise en charge de tres nombreuses fonction et objets.
    Pour certaines light et textures c4d même pas besoin de rajouter de tag Octane pour les rendus...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  14. #14
    Pilier Avatar de Niuq Cam
    Date d'inscription
    septembre 2010
    C4D version
    R12 Prime
    OS
    Windows 7 x64
    Messages
    1 009
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    "...Sachez qu'actuellement les mieux lotis en matière d'intégration sont les utilisateurs de Cinema 4D "

    c'est clair !
    Car ça gronde sur le forum du plugg Octane pour Max
    D'ailleurs on retrouve une bonne partie des grogneurs
    sur le forum de FStorm render, un moteur qui a l'air super prometteur mais uniquement pour Max pour l'instant.C'est un ancien de chez Otoy qui développe en solo.
    Ah oui. Ça chauffe entre Karba, le transfuge et Otoy. Il indique qu'ils sont partis pour se friter devant les tribunaux.
    Rythm is the answer

Discussions similaires

  1. Continuer avec Maxwell render ou Octane render ?
    Par BUGOUS dans le forum Octane Render
    Réponses: 99
    Dernier message: 06/03/2015, 19h41
  2. maxwell 1.5
    Par nikolas dans le forum Le saloon
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/07/2007, 18h35
  3. C4D et Maxwell
    Par edj kodiak dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 14h46
  4. encore maxwell
    Par azerty dans le forum Maxwell Render
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2006, 11h43
  5. Uv et Maxwell Render.
    Par nikolas dans le forum Maxwell Render
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2006, 16h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet