Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Aide conseil avis! MERCI

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    35

    Aide conseil avis! MERCI

    Bonjour à tous,

    Je m'entraîne sur C4D depuis 1an, mais mon niveau plafonne. Je souhaite parvenir à plus de réalisme dans mes rendus. Une amie archi m'a demandé de faire les vues de son projet de réhabilitation d'un bateau en resto/bar. Voici où j'en suis, j'attends vos conseils et avis notamment concernant l'éclairage et lintegration au paysage.
    (vue n°2 j'ai mis de l'illum globale et l'arrière plan a disparu)


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		au mieux+OA+caustiq.jpg 
Affichages :	32 
Taille :		136,0 Ko 
ID : 			16915Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		au mieux+IG.jpg 
Affichages :	25 
Taille :		134,1 Ko 
ID : 			16916


    ( j'espère que les vignettes seront bien visibles en PJ...je suis pas sure de la manip).

  2. #2
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    bonsoir, alors peut être faire un tour sur des sites pour trouver des tutoriaux pour l’éclairage,

    comme ici par exemple
    http://greyscalegorilla.com/tutorial...cinema-4d-r15/

    http://greyscalegorilla.com/tutorial...ema-4d-part-1/
    http://greyscalegorilla.com/tutorial...ema-4d-part-2/

    d'une manière générale assure toi déjà que toute tes lampes sont bien en atténuation carré inverse, privilégie 2 setup, un d'éclairage global pour ton extérieur ( soit un sun, soit un dome hdri) puis le deuxième avec tes éclairages artificiels. le but du jeu étant de trouver l’équilibre souhaité artistiquement entre les deux.

    Passe tes lissage phong des cloisons dures a 15°-30° çà enlèvera l'aspect mollasson.
    point de vue texture, cherche des references réelles, le bruit voronoi sur le plan de travail gâche un peu...

    courage !

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    35

    suite

    Merci de me répondre! super tu m'offres plein de pistes! concernant le lissage je n'y touche jamais donc je vais enfin comprendre!
    Je vais tenter de régler tout ça.
    Je me permets de te poser une question: L'illumination globale est-elle compatible avec mon arrière plan? il me faut impérativement le décor, y'a un tag de rendu à mettre c'est ça?

  4. #4
    Pilier Avatar de Fredaubailly
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    1 883
    J'ajouterais que le faisceaux visible sur chaque spot casse le réalisme. Il est très marqué et systématique.
    Dans la réalité, le faisceau ne sera visible que s'il traverse un élément style fumée, brume, etc
    Ce n'est pas le cas ici. Donc on ne devrait pas avoir ce faisceau lumineux.
    De plus ce genre de spot fait généralement un éclairage plus "ciblé" et visible au sol.

    Autre chose, on voit un gros problème de moirage sur le plafond. Pour le solutionner, il va falloir pousser l'anti-aliasing. Plutôt que de l'augmenter globalement pour ta scène, je te conseille de mettre une propriété rendu sur ton plafond et de pousser l'anti-aliasing via cette propriété. Comme çà, plutôt que de ralentir le rendu de toute ta scène, tu vas demander au moteur de porter plus d'efforts sur cette partie uniquement.

  5. #5
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032
    pour ton arrière plan tout dépend comment tu as fais ton éclairage, tu peut utiliser un tag de compositing et masquer certains elements au rendu au pire si tu as un soucis avec ton arrière plan, rajoute une propriété cinema4d rendu avec un tag de rendu a ton groupe de géométrie pour choisir un object buffer, comme cela en rendant en multipass ton projet tu aura un cache déjà prêt dans photoshop pour caler ton intégration facilement...

  6. #6
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    35

    Suite

    Merci à tous les deux pour vos conseils...j'ai donc tenté de les mettre en pratique. Pour ce qui est de ta dernière explication Vesale: je comprends pas tout donc on occulte ce souci d'arrière plan. (merci malgré tout) De toute façon, je fusionne toujours différentes vues sur photoshop à la fin car j'arrive jamais a obtenir un rendu idéal! (la honte)

    Bon j'ai modifié l'atténuation carré inverse, la texture pierre qui était bien moche, le lissage phong (pas sure d'avoir bien compris ça change quelque chose?? j'ai mis 15°), et le moirage plafond. Un peu les spots aussi




    Miniatures attachées Miniatures attachées OA+caustiq.jpg   IG.jpg  

  7. #7
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Pour tes spots , ça ne va pas , je retirerai la lumière visible , ensuite je réglerai l'angle et la profondeur de diffusion de la lumière et j'appliquerai une luminescence sur le réflecteur du spot plus ou moins forte et colorée

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    35
    Merci Sansalvador pour ces précisions détaillées malheureusement on dégage les spots pour des bandes lumineuses affleurantes maintenant.... mais grâce à ta remarque sur les spots, j'ai donc apposé une texture luminescence pour les bandes de led. Par contre suis-je obligée de mettre de l'illum globale pour que ça fonctionne bien? j'avais pas prévue de l'activer

    Vesale: Ces tutoriels sont dingues...

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    35

    Suite

    Bon voici où j'en suis... je tiens à ne pas mettre l'IG je pensais peaufiner sur photoshop ms si vous avez quelques derniers conseils je prends!!

    Merci à tous


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bar03.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		307,0 Ko 
ID : 			17067

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    35

    Facturation/ tarifs/ devis

    Bonsoir,
    Il me reste une question subsidiaire car j'ai un éventuel (premier) entretien pour une mission d'une semaine. Combien puis-je être rémunérée si on me demande ce type de rendu? Doit-on faire un tarif journalier ou à la semaine? et concernant les points de vue: si on me demande 1 seul et même espace mais avec 2 points de vue comment le traduisez-vous sur votre facture?

    Merci de m'éclairer, je ne sais absolument pas ce que vaut mon boulot

    Bonne soirée!

  11. #11
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Je ne veux pas être désagréable ou dévaloriser ton travail ou quoique ce soit du genre , mais si tu arrives à trouver du boulot avec ce genre de rendu , qui ne fait pas très pro pour ma part , alors je fonce chercher du boulot en infographie 3D.....ou alors je suis complètement à côté de la réalité et je me dévalorise.
    Encore une fois ce n'est pas une critique , juste que c'est pas pro donc je suis interloquée

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    35
    Pas de souci! En fait moi j'ai fait de l'archi d'intérieur, et des fois les pers 3D c'est plus pour donner une notion des volumes que frôler le photorealisme!...bien souvent c'est même très caricatural en fait... Mais tu as bien raison il me reste du boulot!

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2009, 10h56
  2. Mon premier message. avis conseil
    Par miogui dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2009, 20h06
  3. MERCI pour votre aide ! Voici l'anim terminée
    Par oaouh dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 23h55
  4. [conseil-avis]Salon
    Par Stu-PiD dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/06/2007, 00h39
  5. Une ptite aide merci :p
    Par MxS dans le forum Standard & Physical Render
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 13h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet