Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Probleme lors d'un morphing de pose

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2016
    C4D version
    R9
    Messages
    3

    Exclamation Probleme lors d'un morphing de pose

    Pour commencer bonjour à tous, ceci est mon premier post sur votre forum dans lequel je risque de jeter un coup d’œil très souvent.

    Je débute dans le montage 3D et je commence à me familiariser avec C4D mais là je coince.

    Je veux effectuer un morphing de pose sur un personnage, le problème viens du fait que lorsque je l'active, les differentes parties de la tête de mon personnage se "détache". En fait la "tête" ou est appliqué le morphing de pose effectue un déplacement différents de mes autres parties (cheveux chemise et veste).

    J'ai essayé plusieurs chose pour remédier à cela mais rien n'y fait.
    Si vous avez une idée je serais ravi de l'entendre, j'espère ne pas me tromper dans mon message, si je ne dois pas faire certaines choses en publiant mon message faites le moi savoir, je tiens à dire que j'ai bien effectué une recherche sur le forum avant ! je préfère prévenir .

    je vous fais part de mes capture d'écran :



    Cela se passe quand je créer une pose, lorsque j'applique le morphing sur ma partie "tete" rien ne change car je n'ai pas encore produit mon expression mais lorsque je créer ma pose, cela se produit.

    Si quelqu'un a une idée je serais ravi de l'entendre.
    Merci d'avance

  2. #2
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Je suis pas sur d'avoir compris.

    En fait tu veux créer un morph en mode position pour bouger l'ensemble de la tête (cheveux et yeux inclus), mais les yeux et les cheveux ne suivent pas ?

    j'ai bon ?

    Si c'est le cas, pourquoi vouloir créer un morph et non des articulations ?

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2016
    C4D version
    R9
    Messages
    3
    Citation Envoyé par user4D Voir le message
    Je suis pas sur d'avoir compris.

    En fait tu veux créer un morph en mode position pour bouger l'ensemble de la tête (cheveux et yeux inclus), mais les yeux et les cheveux ne suivent pas ?

    j'ai bon ?

    Si c'est le cas, pourquoi vouloir créer un morph et non des articulations ?

    En fait je voudrais créer une expression sur le visage (un sourire, haussement de sourcils etc), donc j'ai besoin de modifier seulement la partie "tête" du personnage.
    Je débute dans C4D je ne savais pas que l'on pouvais créer des articulations, je ne sais pas trop a quoi ca sert mais je vais chercher pour voir si ça correspond à ce que je veux.

  4. #4
    Pilier Avatar de user4D
    Date d'inscription
    août 2006
    Messages
    1 708
    Les articulations c'est pour les mouvements du personnages (bras, tête, jambes,...)

    Pour un sourire, haussement de sourcils etc, le morph est parfait. Mais tu dois l'utiliser en mode points, pas en mode position. (coche seulement points dans les paramètres du morph)

    Ensuite, je ne sais pas à quoi te sert ta déformation libre, mais je te conseil de la désactiver pendant que tu définies tes morphs.



  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2016
    C4D version
    R9
    Messages
    3
    Merci pour la réponse, c'est bien ce que j'ai fait je l'utilise en mode point, je dois avouer avoir un peu tout essayé ...
    Pour la déformation, c'était pour faire pivoter mon personnage, même en la supprimant le problème persiste malheureusement. Je vais me pencher dessus ce soir, si j'arrive par chance à corriger cela je l'écrirais.

Discussions similaires

  1. [Problème] morphing de pose et données utilisateur pour pose de personnage
    Par melanôm dans le forum Xpresso
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/10/2014, 15h55
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2014, 23h36
  3. difference entre clip d'animation et morphing de pose?
    Par skyzofred dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2012, 16h25
  4. Probleme de "slicer" avec morphing de pose
    Par skyzofred dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2012, 12h21
  5. [Problème] Texture aléatoire lors d'un morphing avec Pblurp
    Par manu_Edna dans le forum Textures
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2011, 18h42

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet