Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: rendu interminable

  1. #1
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487

    rendu interminable

    Bonjour!! j'ai une scene complexe, j'en ai effectué le rendu plusieurs fois sans problemes, quoique de longs temps de rendu... Là je voudrais refaire un rendu, ayant modifié une partie, et le temps de rendu est devenu absurde: 16 heures aprés, la pre pass est toujours en train, et le render proprement dit n'a pas démarré... la seule chose "modifié" dans la scene, outre le fait d'avoir déplaçé des objets que s'interpénétraient, c'est que je l'ai "transporté" via "enregistrer le projet" d'un ordi a un autre... et je ne sais pas ce qui ne lui a pas plu la dedans, mais du coup le render est _interminable... si quelqu'un a une idée??? merci!!!

  2. #2
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut Marcel
    Tu as regardé enventuellement dans tes canaux de réflexion si tout va bien ? Tu pourrais désactiver certains canaux et faire un rendu en plus petit pour analyser ce qui cloche ?
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  3. #3
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Tu parles d'une scène complexe et d'un changement de machine. La seconde machine n'aurait pas moins de mémoire que la première ?

    Tu n'aurais pas dépassé la capacité de ta mémoire ? Si oui, cela induit l'usage du "pagefile", ce qui est absolument destructeur pour les temps de rendu.

    Ouvre le moniteur de ressource (pas simplement le gestionnaire de tâche - qui à partir de W7 n'indique que la mémoire physique allouée, pas la mémoire virtuelle) pour voir la taille de la plage de mémoire allouée au processus de cinema4D pendant le rendu et voir si celle-ci n'est pas supérieure à la mémoire physique de la machine.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2004
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    WIN 7 pro 64
    Messages
    21

    Temps de rendu insupportable...

    Bonjour, bonjour,
    Je vais choquer, je tiens à m'excuser pour mes propos décalés sur un forum "C4D" que j'adore (c4d, et le forum aussi :-) )

    L'intervention de Marcel me remémore quelques mauvais souvenirs et déceptions. Malgré une configuration hyper vitaminée mes machines n'ont jamais été en mesure de me sortir un rendu (animation) dans des délais humainement raisonnables avec c4d. Cela a beaucoup entamé mon enthousiasme sur la 3D en général et C4D en particulier ces 25 dernières années (premier bidouillage avec C4D alors fast Ray dans les années 90). Aprés avoir englouti une partie de mes économies dans différents moteurs de rendus tous plus géniaux les uns que les autres, j'ai capitulé. J'ai abandonné l'animation pour me consacrer aux images fixes, et j'ai quand même dû encore et toujours investir dans des bi pentium gavés de mémoire vive et de cartes graphiques trés onéreuses. Même là: perte de temps, perte d'argent, perte de patience!!!

    Il y a deux ou trois ans je suis tombé sur Keyshot que je trouvais hors de prix mais qui m'interpellait. Une offre "pluging" pour Zbrush à prix abordable m'a fait sauter le pas. Le truc est un peu usine à gaz... C4d, puis Zbrush et enfin Keyshot.. Wouah! un nouveau monde s'est enfin ouvert à moi. Des rendus de ouf, et des temps frolant la microseconde, et surtout une facilité de mise en place des textures ou/et éclairage déconcertante (I.G incluse)... Impossible de revenir en arrière. Un seul souci et de taille: la version "abordable" de Keyshot ne permet pas de faire de l'animation. Donc problème à moitié réglé pour moi. Je suis donc revenu gratter du coté de Elément 3d (Vidéo copilot) que j'avais mis de coté et que je n'utilisais que pour du compositing. Les mises à jours et évolutions de ce plugin pour After effect sont telles qu'à présent tous mes soucis de rendu ont été résolus (manque l' I.G mais le résultat est tellement excellent que je me demande même si au final cela a encore un intérêt (en animation du moins)). Je tiens à préciser que mes propos sont totalement désintéressés et que mon intervention n'a pour seul but que d'éviter à certains toutes les galères que j'ai dû surmonter et les sacrifices financiers que j'ai endurés (en pure perte).

    Mon avis, et n'en déplaise aux éditeurs: ne vous laissez pas abuser par les offres et démos mirifiques des concepteurs de moteurs de rendus. Gardez votre argent à moins que le plaisir de peaufiner le moteur et de mettre les mains dans la mécanique ne vous séduise plus que le fait de créer de belles images ou animations.

    Pour conclure j'ai trouvé mon bonheur entre C4D et Element 3D. Les importations de fichiers C4D natifs sont faites directement dans E3D, (animations et textures incluses, même les mouvements de caméra!!!. E3D est pour moi le Render le plus rapide et le plus économique que tout ce que j'ai pu croiser ces 25 dernières années. Quand C4D me rend une image E3D m'en rend des centaines. Un calcul d'animation (avec une petite ferme de rendu) qui prenait 30 ou 40h avec C4D est réduite à quelques secondes (minutes?) avec AE + E3D et un seul PC. En dehors de puristes extrêmement pointilleux je ne vois plus l'intérêt des moteurs de rendus classiques style usine à gaz aux prix prohibitifs.
    Si je pouvais récupérer le temps perdu à attendre devant mon écran pour un simple petit changement d'éclairage ou de position de caméra, je pourrais probablement partir en vacances pour un an! Quel temps perdu à la véritable production ou création!! Même sur une simple image fixe.

    Cet avis n'engage que ma responsabilité, j'interviens fort peu sur le forum même si je le parcours toujours avec le même plaisir, mais je pense qu'il est temps de cesser de nous faire manoeuvrer par les marchands du temple. Je sais bien que Vidéocopilot est une entreprise à but lucratif et qu'elle aussi vit de notre passion, mais il y a une énorme différence: leur solution fonctionne extrêmement efficacement , leur support est trés fiable et leurs prix plutôt agressifs. Le boss est un passionné tout comme nous et sait parfaitement de quoi il parle...D'ailleurs le succès est bien au rendez vous, nul besoin de mon intervention. Si vous ajoutez des tutos extraordinaires qui montrent tous des choses réelles à notre portée, pas des images de rêves bidonnées sur des machines style météo France et quasiment pas reproductibles pour le commun des mortels.
    Je souhaite réaliser mes projets, pas les rêver... :-)

    N'hésitez pas à me contredire si vous pensez que je suis en décalage avec votre expérience ou vos exigences (probablement supérieures aux miennes).
    Bonne journée à tous.

  5. #5
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Ton propos n'est probablement pas décalé sur le forum qui, je crois, est assez ouvert... Mais je ne crois pas que dire "change de soft" aide beaucoup Marcel ! Et ce n'est pas tout à fait le sujet de la discussion.

    Ici, il a visiblement un problème technique qui n'est pas son temps de rendu en lui-même mais le fait qu'il n'arrive plus à rendre sans comprendre pourquoi.

    Peut-être vaudrait-il mieux créer un fil spécifique sur ton sujet.
    Dernière modification par bru ; 15/02/2016 à 12h46.

Discussions similaires

  1. [Question] L'arrêt d'un rendu... (Interminable)
    Par fredforum dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2015, 21h39
  2. disparition élément rendu fenêtre et rendu final
    Par heraclite dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2014, 22h08
  3. [Question] Rendu réaliste architectural. Comment améliorer le rendu de ce matte paint.
    Par herodirector dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2012, 22h27
  4. [Question] Transition progressive d'un rendu cellulo vers un rendu final
    Par Toche dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2012, 16h45
  5. AR3 - Caustiques de réflexion et rendu interminable...
    Par zeclubbeur dans le forum Rendu
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2009, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet