Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Rigging pour un jeu vidéo

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2016
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8.1
    Messages
    1

    Rigging pour un jeu vidéo

    Bonjour à tous,
    je travaille depuis quelques temps sur un jeu vidéo (non-lucratif), dont voici un aperçu provisoire:
    http://imgur.com/a/Fik5R
    Cela consiste en un jeu de combat un peu old school, mais avec des personnages tels que Stan Lee, Homer Simpson, Deadpool, etc.

    Seul petit problème: certains de mes modèles 3D ont un rigging soit mauvais, soit inexistant. Et j'ai beaucoup de mal à utiliser le Weight Tool ("influence" dans la version française, si je ne me trompe pas).
    Par exemple, j'ai récemment décidé d'ajouter un mode histoire inspiré de Star Wars, dont voici quelques premières esquisses:
    http://imgur.com/a/exkmd
    Et l'idée est que dans cette histoire, John Cena est le nouvel empereur galactique. Mais mon modèle de John Cena ayant un mauvais rigging, impossible de faire les cinématiques, encore moins ensuite ses attaques dans le jeu.

    Je cherche donc quelqu'un qui sache bien utiliser l'outil d'influence, pour rigger ces personnages.
    Et si vous avez des questions par rapport à quoi que ce soit, n'hésitez pas.
    Et merci d'avance.

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2015
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Vista Prenium
    Messages
    42
    Bonjour à toi Vayizmir,
    Je suis aussi débutant dans cinema4d mais question gestionnaire d'influence, ca va, je pense pouvoir t'aider.
    Pour faire simple, tu peux regarder ce tuto (en anglais et un peu long mais très complet) :
    https://www.youtube.com/watch?v=hD5wZ8bV-Aw
    Et sinon, pour modifier une influence, il faut que tu ailles dans Personnage > Gestionnaire > Gestionnaire d'influence (ca doit être approximativement les même appellations en anglais) et (dans ta scène) tu clique sur le model que tu veux modifier. C'est là que commence le travail :
    Tu clique dans le gestionnaire sur le bone que tu veux modifier et tu sélectionne dans ta scène les polygones, les points ou les arrêtes que tu veux modifier, en haut de ton gestionnaire, tu a une barre et à droite de cette barre, un menu déroulant, tu clique dessus, tu choisi l'options qui te convient et pour finir tu appuie sur appliquer. Tu fais ça sur tous les bones que tu veux modifier !
    Je ne sais pas si j'ai été très claire mais si tu as des questions, je suis là (même si je suis limiter en réponses),
    Bon courage !

  3. #3
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Peut être que ceci pourrait t'être utile , c'est en tout cas prometteur

  4. #4
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    merci sansalvador

    A moins que toute l'animation soient conformé, il n'est pas possible de "conformer" le résultat de delta mush et de conserver un skelette animable.

    (je sais pas si c'est clair) Pour faire simple, ça marche que dans c4D :p

    Mais il semble aussi qu'un mec a développé delta mush pour unity.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2013, 12h52
  2. [Question] Rigging pour illustrations ?
    Par toyzmachin dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2012, 08h52
  3. rendu pour video
    Par kriegwolf dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/08/2008, 20h00
  4. suppléments honoraires pour vidéo -Pas de vidéo.
    Par lorenzo lux dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/01/2006, 10h19
  5. Résolution pour de la vidéo ..
    Par Maha dans le forum Rendu
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/03/2003, 09h24

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet