Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Rotation non voulue de certains os après baking (conformer objets)

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    148

    Lightbulb Rotation non voulue de certains os après baking (conformer objets)

    Hello tout le monde !

    Etant sur un projet de jeu vidéo avec mon frangin (là c'est un tout bête, bomberman - aucun rapport avec l'actu même si j'avoue ça tombe assez mal...), je dois réaliser les animations d'un personnage.

    Rien de trop compliqué même si je le fais avec mes maigres connaissances, au moins si je fais jouer l'animation tout se passe comme prévu.

    Comme j'utilise des cinématiques inverses et qu'unity ne sait pas s'en dépêtrer, je dois conformer chaque os de chaque CI. Pour ça, j'ai essayé d'utiliser cappuccino, mais je ne sais pas ce que je fais de travers en tout cas il me crée des clés une fois sur 10. Donc je passe par la ligne temporelle, dans laquelle j'ai fait glissé toutes les articulations (précision : pour animer le personnage j'ai utilisé des contrôleurs et les clés (keyframes) ne sont enregistrées que sur ces contrôleurs), puis je les ai toutes sélectionnées et j'ai choisi "Fonction" puis "Conformer Objets".

    J'ai essayé pas mal de paramètres différents, mais le résultat est toujours identique : certains os font une rotation sur eux-même, ce qui donne le résultat suivant :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rotation Os C4D.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		578,3 Ko 
ID : 			17465

    Je ne comprends pas ce que je fais de travers, les pôles utilisés dans la CI sont également conformés...

    SI quelqu'un a une idée de ce qui me permettrait de parvenir enfin au résultat escompté ce serait vraiment génial, pour un autre projet je vais avoir à refaire ce genre de conformations sur des modèles beaucoup plus complexes et j'avoue, j'ai peur

    Merci pour votre aide !
    Dernière modification par Scynic ; 29/03/2016 à 11h30.

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2015
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7
    Messages
    148
    Bon, j'imagine que pas mal de monde a dû voir ce topic sans pour autant avoir la réponse à mon problème

    Je viens de comprendre ce qui faisait merdouiller les pieds. Une fois les os conformés, il fallait tout simplement supprimer les tags CI et les contraintes PER sur les articulations.

    C'est tout bête, mais ça m'a drôlement fait perdre de temps... C'est dur la vie de noob vous n'avez pas idée !
    Dernière modification par Scynic ; 26/03/2016 à 18h37.

Discussions similaires

  1. Help: Problème de baking après un sculpt
    Par Sam's dans le forum Sculpting
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2016, 19h58
  2. Baking/Conformer Animation Mograph
    Par jocker dans le forum MoGraph
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2011, 18h01
  3. inversion du relief après rotation des UV
    Par poufi dans le forum BodyPaint 3D
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2010, 10h25
  4. exclure des réflexions certains objets
    Par homere dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 23h49
  5. rotation non voulue de texture
    Par paspas dans le forum Textures
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 18h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet