Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Commande absente de mon interface

  1. #1
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Commande absente de mon interface

    Bonjour,

    je fais appel à vous car j'ai un bug d'interface, à moins que je ne regarde pas au bon endroit.
    Je modélise mes bâtiments sur archicad, que j'importe ensuite dans C4D pour le rendu. Avant archicad 18, j'utilisais un petit plug-in d'échange entre archicad et C4D, mais depuis cette version, la communication entre les 2 softs est encore plus simple puisque advanced render (ou plutôt une version light appelée cinerender qui correspond à AR de C4D R14) est intégré directement dans archicad. Les matériaux sont gérés comme ceux de C4D (avant la v16) et il possible depuis archicad d'enregistrer une scène au format c4d.

    Pour l'instant, tout va bien.
    Mais ça se complique quand je dois faire des allers-retours entre les 2 softs, C4D ne mets pas à jour la scène mais ajoute le nouveau fichier à l'ancien, créant ainsi des doublons.

    Normalement, d'après le manuel d'utilisateur, il est possible de régler la fonction "fusionner" (merge) pour que la scène soit mise à jour au lieu de juste importer bêtement le nouveau fichier.

    Mais mon soucis, c'est que les réglages de la fonction "merge" n'apparaissent pas chez moi dans le panneau préférence/import-export/update merge.
    Je ne peux pas régler la fonction "merge".

    Ce problème se pose surtout pour l'animation, car pour une image fixe, cinerender fait très le travail. Mais comme j'aimerais utiliser plus souvent octane, je vais avoir besoin de faire plus d'aller-retour entre archicad et c4d-octane

    j'ai le problème sur la version R15 et demo R17.

    Une petite idée pour régler mon problème?
    Merci d'avance.

    Ashurao
    Dernière modification par ashurao ; 06/04/2016 à 17h17.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  2. #2
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Salut, tu n'aimes pas les Xrefs?
    une fois que ton .c4d est enregistré via archicad, tu n'as plus qu' a mettre à jour ton xref; "via recharger" dans l'onglet Xref.
    En plus si tu veux animer tu peux déplacer ton Xref, donc si tu fais tes modifs sous archicad, tu n'auras même plus besoin de le replacer, il sera à la place du Xref.
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  3. #3
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello Miroof,
    merci pour ta réponse.
    En effet, je n'avait même pas pensé aux Xrefs. Je dois avouer que l'Xref ne fait pas partie de mon quotidien. Et quand j'ai affaire à ça, c'est pour pester parce que le BE m'a envoyé un dwg sans le Xref.

    Mais j'aimerais bien savoir pourquoi mon interface est différente de la l'interface décrite par le manuel d'utilisateur.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

Discussions similaires

  1. [Problème] BUG des commande C4D
    Par 3DDC dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2015, 15h09
  2. [Problème] Barre de menu absente ?
    Par karamel dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2015, 20h19
  3. Une commande inconue...
    Par Cidragon6 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2007, 12h23
  4. Fonction absente
    Par fougere dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 15h59
  5. Une Mascotte bien absente
    Par virus dans le forum Le site
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2004, 18h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet