Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 91

Discussion: Corona Alpha 6 Finale

  1. #31
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    602
    Le moteur est stable chez vous ?

    Chez moi, pas tellement...

  2. #32
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    sur windows et r18 pas de soucis, c'etait pas super sur les RC, un petit mieux mais attention avec les substances shaders (displace + normal bump)
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  3. #33
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Super stable chez moi.

    v18 mac 10.11.5
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #34
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Super stable chez moi.
    v18 mac 10.11.5
    Je suis scié que la version Mac ai été stable aussi rapidement.

    @Magmatik
    Pas de soucis avec le moteur chez moi (win7, C4D16).

  5. #35
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Avez-vous réussi à utiliser le shader Corona RoundEdges ?

    C'est très mystérieux !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #36
    Pilier Avatar de Vcyrille
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    WIN 7
    Messages
    963
    Non, j'ai posé la question dans le groupe facebook corona for C4d et j'ai eu une pauvre réponse : "Use it in the bump chanel."

    Au passage, je met le lien de la road map du moteur pour C4D

    https://trello.com/b/dgI8vjDb/corona-road-map-cinema-4d

    On voit l'arrivée de l'interractive rendering dans l'Alpha 7 et le node material editor dans l'alpha 8, que du bon.
    Dernière modification par Vcyrille ; 07/01/2017 à 13h43.

  7. #37
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    J'ai essayé le shader RoundEdges : vraiment pas au point…

    Sinon, on voit surtout avec Corona des rendus d'intérieur. Je n'arrive pas à faire un paysage avec un ciel qui ne soit pas blanc. Pourtant, dans la vidéo sur la fonction LightMixer, on voit qu'ils ont une image de fond.

    L'objet Arrière-plan n'a pas l'air d'être reconnu.

    EDIT : pour avoir une image en fond, il faut aller dans les prefs de rendu > Corona > Environment > Override C4D environment coché et mettre dans le champ un matériau avec une image (pas de matériau luminescent, un matériau basique).
    Dernière modification par lenogre ; 11/01/2017 à 10h30.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #38
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Je viens de re tester Corona ou les temps de rendu étaient long. Avec le denoiser, c'est génial.
    Bon, ce n'est que la scène de chez corona, mais je trouve que l'avancée est énorme.
    Première image limité à 12 passes (4min11 avec un gros proc') taille 1920*1080
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		corona 1.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		312,3 Ko 
ID : 			19309
    Deuxième image 12 passes + denoiser (4min 26) taille 1920*1080
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		corona 2.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		159,9 Ko 
ID : 			19310
    La dernière pour voire si en poussant le nombre de passe, cela apportait quelque chose.
    40 passes (10min 28) 1920*1080 mais ça n'apporte rien a part des reflets et du verre un poil plus précis
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		corona 3.jpg 
Affichages :	17 
Taille :		160,1 Ko 
ID : 			19311

    On va essayer d'aller un peu plus loin avec ce moteur pour voir ce qu'il a dans le ventre
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  9. #39
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Deuxième test :
    premier rendu C4d physique 1heure 35 sc 1280*650
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1h00min35.jpg 
Affichages :	28 
Taille :		247,6 Ko 
ID : 			19318
    deuxième, corona 4min 20 1280*650
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4min20.jpg 
Affichages :	26 
Taille :		232,9 Ko 
ID : 			19320
    Dernière modification par beta125du17 ; 28/01/2017 à 18h01.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  10. #40
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac osx
    Messages
    191
    Billets dans le blog
    1
    est-ce que l'un d'entre vous est sur mac et à une solution pour convertir les matériaux vray en corona car le plugin coronatools qui le fait n'est pas encore dispo sur mac

  11. #41
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2011
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Window 10 | processs. 3.6Ghz-6850k Intel | 32Go MHz | NVIDIA GeForce GTX 1070 x 3
    Messages
    115
    Billets dans le blog
    2
    Alors que j'ai fait plusieurs tests sur arnold render j'ai testé nonchalamment Corona…
    1 une image arnold : 6min
    1 une image corona de cette qualité 20 secondes… (33min de rendu pour 91 images) Ok y'a quelques détails en moins mais franchement ça reste ouf.

    Je ne sais pas si je dois pleurer de joie (découverte de corona) ou de tristesse (avoir appris Arnold) ^^


  12. #42
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    bienvenue à toi

    Il faut vraiment tester ce moteur.
    Ça fait 2 ans que je suis dessus et je arrive pas à le quitter.
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  13. #43
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Corona me semble infiniment meilleur à tout point de vue que Arnold. Je ne comprends d'ailleurs pas l'engouement pour ce dernier.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  14. #44
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    J'ai l'impression que le soleil Corona ne marche pas sans l'adjonction d'un ciel Corona.

    Il y a une chose que j'arrive pas à faire : si j'ai un ciel corona + un soleil corona, les vitres reflètent le ciel corona. Bon, c'est un peu tristouille ce dégradé bleu qui manque d'animation.

    Si on ajoute un autre ciel avec une texture pano et qu'on veut que celle-ci se reflète dans les vitres, et ben, c'est tintin malgré le tag de composition corona.
    On doit passer par un HDRI pour avoir le reflet de l'environnement dans les vitres.

    Ce qui est ennuyeux, c'est que c'est l'un OU l'autre quand C4D permet l'un ET/OU l'autre.

    A moins d'avoir zappé qq chose. Je laisse leo3d m'éclairer sur le sujet.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  15. #45
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    J'ai l'impression que le soleil Corona ne marche pas sans l'adjonction d'un ciel Corona.

    Il y a une chose que j'arrive pas à faire : si j'ai un ciel corona + un soleil corona, les vitres reflètent le ciel corona. Bon, c'est un peu tristouille ce dégradé bleu qui manque d'animation.

    Si on ajoute un autre ciel avec une texture pano et qu'on veut que celle-ci se reflète dans les vitres, et ben, c'est tintin malgré le tag de composition corona.
    On doit passer par un HDRI pour avoir le reflet de l'environnement dans les vitres.

    Ce qui est ennuyeux, c'est que c'est l'un OU l'autre quand C4D permet l'un ET/OU l'autre.

    A moins d'avoir zappé qq chose. Je laisse leo3d m'éclairer sur le sujet.
    Si je ne dis pas de bétise, tu peux créer un ciel (sphere) avec un hdri et rajouter un corona sun pour accentuer l'éclairage

    Mais avec Corona, j'ai l'impression qu'un hdri simple peut suffire et est plus facile à régler que sur les autres moteurs
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  16. #46
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Le sun corona marche en conjonction avec un ciel corona.

    Un ciel corona tout seul donne des résultats hyper moches et si tu combines un sun corona avec un HDRI, tu te retrouves avec les ombres du sun corona qui viennent se superposer avec les ombres du HDRI. Donc à oublier à moins de prendre un faux HDRI qui qui va générer à la place d'ombres marquées des ombres très très douces qui s'apparentent à une occlusion ambiante.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  17. #47
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    https://youtu.be/d6572og2Ddw

    ça peu être utile

    moi je marche au corona sky +sun
    de temps en temps hdri et la pas de soucis de reflet en effet
    pour les reflets sinon je fais des pass id-objet pour récupérer les vitrages et sous photosh je rejoute du reflet via mask + overlay 20%
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  18. #48
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé, mon très estimable confrère.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  19. #49
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Nouvelle version :

    Hi all,

    during intensive work on Beta 1 we managed to backport some important fixes to Corona Alpha 6.2. We fixed "Shaking camera" bug, problems with artefacts in displacement (it should work same like in Max now) and resuming of rendering in Corona VFB when using the scene with UHD cache enabled.

    I would like to ask you for testing the A6.2 version, and if it is OK, we will change the download links on Corona download page. Here are the links for testing
    MAC > https://drive.google.com/file/d/0B7x...R4Wld6Qnc/view
    PC > https://drive.google.com/file/d/0B7g...c0OWJaZDQ/view
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  20. #50
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac osx
    Messages
    191
    Billets dans le blog
    1
    salut à tous,

    j'ai remplacer vray 3,4 par corona que je trouve beaucoup plus simple d'utilisation. J'ai suivi differents tutos sur youtube mis un ciel c4d avec mon hdri en self illumination + un sun corona en intensité 0,05 ( à 1 il fallait des lunettes de soleil ), mis mes texture avec un roundedge de 0,2 mais le résultat ne me convient pas ce n'est pas assez réaliste on voit encore que c'est de la 3D et je ne sais plus trop quel piste explorer pour améliorer la chose
    si les maitre jedi du forum voudrait bien m'orienter vers quelques pistes pour améliorer la chose je serais preneur

    merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Untitled17.jpg 
Affichages :	25 
Taille :		240,6 Ko 
ID : 			19501

  21. #51
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Une limite au denoiser : le verre dépoli…

    Généralement, on a une surface légèrement granuleuse mais avec le denoiser, tout est passé à la ponceuse. C'est flou mais le grain a disparu.
    Pour l'instant on ne peut pas assigner le denoiser uniquement sur certaines parties.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  22. #52
    Squatteur
    Date d'inscription
    mai 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    mac osx
    Messages
    191
    Billets dans le blog
    1
    est-ce que la v2 est stable chez vous car chez moi elle crash quasiment à chaque fois que je lance un rendu

  23. #53
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Question à propos des masques d'objets : comment ça marche ?

    J'ai mis un tag de composition corona à mes objets (comme dans le moteur c4d).

    Ensuite corona > multipass > mask et là ça se complique…

    Quels sont les réglages ?
    J'ai fait autant de masks que d'ID objet, j'ai mis les objets dans les champs et puis rien.

    Idem pour récupérer l'alpha, je n'arrive pas à avoir la couche…
    Miniatures attachées Miniatures attachées corona masques.jpg  
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  24. #54
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    leo3D, si tu passes dans le coin…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  25. #55
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    je viens de faire un 1er test avec Corona ( je fais systématiquement un test avec du Hair et du SSS pour voir les limites des moteurs ) ..
    bon le SSS n'a pas énormément de réglages ( juste 1 seul ) du coup on ne règle pas le flou/diffusion dans la matière ..ça ressemble plus a de la transparence .. donc par exemple les sphères des yeux d'un perso, sous les paupières, apparaissent très nettement ..ça devrait être flouté dans la diffusion.. pas bon du tout .
    Et pour hair, il faut passer en mode generate (donc lourd dans l'editeur) et on a aucun contrôles sur les paramêtres de couleur/spécu le long des poils .. un peu comme Octane donc c'est bien pour de l'archi et des "cubes" mais le reste ...
    Mais sinon oui c'est assez rapide et j'ai vu qu'ils prépareraient un shader pour hair ..

  26. #56
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pour avoir la couche alpha, il suffit de cocher "alpha" dans "Enregistrer" comme dans c4d depuis la v5, soit le millénaire précédent ! Imbécile je suis…

    Par contre, je bute lamentablement sur les masques d'objets. J'ai essayé toutes les options sans succès.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  27. #57
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226

    Mask Element

    Je ne sais pas si c'est ça que tu veux

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mask_element.jpg 
Affichages :	27 
Taille :		486,9 Ko 
ID : 			19530
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  28. #58
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Merci, ça marche.

    Par contre le fichier enregistré n'enregistre pas les couches de masque. Il faut sélectionner l'image dans le viewer et clique droit > enregistrer sous et cocher calques.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  29. #59
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    le fichier 'enregistre bien chez moi
    vérifie dans les pref de rendu, enregistrer que le multipass et bien activé
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  30. #60
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Je viens de terminer ma 1ère image d'archi avec Corona. Merci pour tout.
    4.5 millions de polygones
    6614 x 4724 pixels (42x30 cm à 400 dpi)
    1h20min avec un macpro hexacore 2x2.66GHz
    0 artefact

    Un ou deux arbres en plus, 2 nuages dans le ciel ajoutés dans photoshop et c'est fini.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. [Problème] Corona Render
    Par Lestarling dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2014, 22h01
  2. Alpha
    Par OrlaV dans le forum Octane Render
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2014, 14h19
  3. [Résolu] HDRI Corona
    Par sansalvador dans le forum Rendu
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2014, 15h47
  4. alpha
    Par Duryfifi dans les pixels dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2003, 16h17
  5. alpha
    Par Duryfifi dans les pixels dans le forum Textures
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2003, 11h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet