Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Discussion: Premier travail sur Octane

  1. #1
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Premier travail sur Octane

    Hello les C4Diens et C4Diennes,

    Il y a peu, j'ai utilisé (un peu à l'arrache) pour la 1ère fois octane render dans le cadre professionnel.
    Mon boss m'a demandé de faire une animation, avec cinema 4D (en utilisant ma licence perso … grrrrrr).
    Mais en cours de route, je me suis rendu compte que les mac de l'agence ne seraient pas assez puissant pour rendre l'animation dans un temps raisonnable. Imaginez, il fallait plus d’heure pour rendre les images (pas toutes mais une grande partie) sur le mac le plus puissant de l’agence, un 12 cœurs. Il y avaient 3600 images à calculer.
    Même en utilisant team render (limité à 3 machines à cause de ma licence Visualize), il nous aurait fallu plusieurs semaines pour rendre le film.
    Alors j’ai pensé à Octane render. Le temps de calcul est descendu à moins d’une minute par image pour les plus lourdes.

    Pour une 1ère, je ne suis pas trop mal débrouillé, mais j’aimerais m’améliorer.
    Voilà pourquoi je sollicite vos conseils et vos critiques.
    J’ai déjà repéré dans choses qui ne vont pas, mais je vous laisse me donner votre avis avant de vous poser des questions.

    http://www.clamart-habitat.net/cgi-l...rub=bdg&mode=0

    La vidéo est juste en dessous des 3 axo.

    Merci d'avance.

    Edit: j'oubliais!! Modélisation Archicad - Export vers C4D - rendu Octane render avec une GTX 780 et une GTX 570
    Dernière modification par ashurao ; 26/04/2016 à 15h35.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  2. #2
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Avec un lien direct, ce sera mien, non.

    http://www.clamart-habitat.net/video...de-la-gare.mp4

    Y a moyen d'emboiter la vidéo dans la discussion?
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Sympa tout ça, mais je ne peux m’empêcher de te demander plusieurs choses.
    - Pour passer d'heures a quelques minutes de rendu avec Octane, quel genre de CG possèdes-tu? (Montage SLI, rendu a plusieurs machine?)
    - Tu possédais déjà Octane au boulot avant de faire le projet?

    Après, l'animation et tout, c'est vivant, par contre le fait de passer a travers des éléments (portes) c'est bizarre.
    Ton éclairage est bien réalisé, et très sympa (c'est chaud)
    Les toitures des bâtiments voisins font "plates", on dirait une texture collée à la va vite, et ca manque un peu de relief.

    A par ça, l'animation rend bien.
    Je voudrais bien être capable de faire pareil ...
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  4. #4
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello Beta125du17,

    Comme je l’ai écrit à la fin du 1er message :-P, j’ai utilisé une GTX 780 et une GTX 570. Octane render gère sans problème plusieurs cartes graphiques, mais sans passer par le SLI. Ce qui à l’avantage de permettre l’utilisation de cartes différentes.
    Mes réglages de rendu sont loin d’être poussés. Je suis resté en Occlusion ambiante, avec 256 pass.
    Mais même avec des réglages aussi bas, j’ai trouvé les rendus tout à fait exploitables pour de l’animation.
    Le rendu a été fait sur une machine, mon mac pro, équipé des GTX 780 et GTX 570, pour le rendu et d’une GT640 pour l’affichage.
    Le calcul des 3600 images à pris 4 jours non-stop pour une résolution de 1440x1080

    Concernant les licences, ça me fout un peu les boules, car j’ai dû utiliser mes licences perso de C4D et d’Octane ainsi que mes cartes graphiques, car l’agence d’archi où je bosse n’a rien de tout ça. ...

    Pour les portes que nous traversons, c’est l’inconvénient de modéliser dans archicad puis d’exporter vers C4D. Pour ouvrir la porte, il aurait fallu que je la re-modélise dans C4D, mais je n’avais pas le temps. Mais je suis entièrement d’accord avec ta remarque.

    Si les toitures des bâtiments voisins font « plates » comme des textures collée à la va vite, c’est parce que c’est la cas ☺. Il aurait été bien que je modélise les cheminées par exemple. Pour la prochaine, j’y penserais

    Edit: Concernant Octane et mes cartes, j'ai dû activer la fonction Out-of-core étant donné la faible quantité de Vram de mes cartes graphiques. En associant une GTX 780 3Go et une GTX 570 1,5Go, octane n’a retenu que la plus faible quantité de mémoire, soit 1,5Go. Mais pour être honnête, mais si je n’avais utilisé que la 780, ou si j’avais eu deux 780, les 3Go n’étaient pas suffisant.
    Dernière modification par ashurao ; 26/04/2016 à 16h44.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Hello Beta125du17,

    Comme je l’ai écrit à la fin du 1er message :-P, j’ai utilisé une GTX 780 et une GTX 570. Octane render gère sans problème plusieurs cartes graphiques, mais sans passer par le SLI. Ce qui à l’avantage de permettre l’utilisation de cartes différentes.
    Mes réglages de rendu sont loin d’être poussés. Je suis resté en Occlusion ambiante, avec 256 pass.
    Mais même avec des réglages aussi bas, j’ai trouvé les rendus tout à fait exploitables pour de l’animation.
    Le rendu a été fait sur une machine, mon mac pro, équipé des GTX 780 et GTX 570, pour le rendu et d’une GT640 pour l’affichage.
    Le calcul des 3600 images à pris 4 jours non-stop pour une résolution de 1440x1080

    Concernant les licences, ça me fout un peu les boules, car j’ai dû utiliser mes licences perso de C4D et d’Octane ainsi que mes cartes graphiques, car l’agence d’archi où je bosse n’a rien de tout ça. ...

    Pour les portes que nous traversons, c’est l’inconvénient de modéliser dans archicad puis d’exporter vers C4D. Pour ouvrir la porte, il aurait fallu que je la re-modélise dans C4D, mais je n’avais pas le temps. Mais je suis entièrement d’accord avec ta remarque.

    Si les toitures des bâtiments voisins font « plates » comme des textures collée à la va vite, c’est parce que c’est la cas ☺. Il aurait été bien que je modélise les cheminées par exemple. Pour la prochaine, j’y penserais

    Edit: Concernant Octane et mes cartes, j'ai dû activer la fonction Out-of-core étant donné la faible quantité de Vram de mes cartes graphiques. En associant une GTX 780 3Go et une GTX 570 1,5Go, octane n’a retenu que la plus faible quantité de mémoire, soit 1,5Go. Mais pour être honnête, mais si je n’avais utilisé que la 780, ou si j’avais eu deux 780, les 3Go n’étaient pas suffisant.
    Super tes explications, pour les CG, j'ai mis du temps à poster et tu as édité entre temps. ^^

    Le truc qui me parait bizarre c'est la def dans laquelle tu as enregistrer, 1440, et ça parait tout petit dans la fenêtre mdr
    En tout cas, tout est parfaitement regardable et ça permet de se projeter, je pense que le cahier des charges est rempli.

    Tu pourras toujours améliorer s'il le faut


    Quand je vois ça, ça me donner envie de passer à Octane(surtout coté rapidité), alors bien même que je ne maîtrise pas super bien c4d, ni même vray qui a coûte un peu ^^
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Pas mal du tout pour un premier essai !

    Les persos qui marchent, ça vient d'où ?

    Pour les anims rendues avec AR3, je passe par ranchcomputing. Comme ils sont français, c'est facile de se comprendre au moindre problème. Leur système de prise en charge des fichiers est très au point par le biais d'un plugin directement intégré à c4d (je leur fais de la pub mais j'ai toujours un excellent support avec eux).
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par beta125du17 Voir le message
    Super tes explications, pour les CG, j'ai mis du temps à poster et tu as édité entre temps. ^^

    Le truc qui me parait bizarre c'est la def dans laquelle tu as enregistrer, 1440, et ça parait tout petit dans la fenêtre mdr
    En tout cas, tout est parfaitement regardable et ça permet de se projeter, je pense que le cahier des charges est rempli.

    Tu pourras toujours améliorer s'il le faut


    Quand je vois ça, ça me donner envie de passer à Octane(surtout coté rapidité), alors bien même que je ne maîtrise pas super bien c4d, ni même vray qui a coûte un peu ^^
    Je pense que le service informatique de l’office hlm a réduit la taille de la vidéo pour la mettre en ligne. La version finale pesait presque 3Go.

    J’ai vu tes rendus Vray. Ils s’améliorent petit à petit, accroche toi. Et puis, j’ai cru comprendre que la prochaine mise à jour de Vray (qui sortira … un jour :-D) devrait supporter le rendu GPU. Il sera aussi rapide.
    J’ai acheté ma licence Octane à l’époque où il était encore en beta, à 99€. Pour te dire, je n’avais même pas de CG pour m’en servir. J’ai attendu plusieurs mois avant de pouvoir le tester. Mais je m’étais dis : « waow, ce truc est énorme. Il va tout déchirer en version finale. Je ne peux pas passer à coté. »

    Et puis, j’ai vu que tu utilisais archicad comme moi, donc tu dois être archi. Faire de belles pers, c’est sympa, mais ce n’est pas notre tâche principale, non ?

    D’ailleurs, à ce sujet, j’envisage de changer de boulot, et aussi de me réorienter vers l’Archiviz. Si vous connaissez des agences qui recrutent.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  8. #8
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Pas mal du tout pour un premier essai !

    Les persos qui marchent, ça vient d'où ?

    Pour les anims rendues avec AR3, je passe par ranchcomputing. Comme ils sont français, c'est facile de se comprendre au moindre problème. Leur système de prise en charge des fichiers est très au point par le biais d'un plugin directement intégré à c4d (je leur fais de la pub mais j'ai toujours un excellent support avec eux).
    Les persos, c’est AXYZ design. Ils sont top.

    Les fermes de rendus, c’est une très bonne solution, mais c’est payant. Quand je vois que j’ai dû fournir la licence de C4D, je ne suis pas sûr qu’il aurait accepté de passer par une ferme.

    Quand il m’a dit que le client voulait une animation avec des persos qui bougent pour donner un peu plus de vie, je lui ai dit « cool, mais nous n’avons pas les outils à l’agence pour faire ça en interne. » Il lui ai donné une liste d’applications lumion ou twinmotion. Et il me fait «mais il y a cinema 4D, tu saurais faire ça avec cinema 4D »
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  9. #9
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Je pense que le service informatique de l’office hlm a réduit la taille de la vidéo pour la mettre en ligne. La version finale pesait presque 3Go.

    J’ai vu tes rendus Vray. Ils s’améliorent petit à petit, accroche toi. Et puis, j’ai cru comprendre que la prochaine mise à jour de Vray (qui sortira … un jour :-D) devrait supporter le rendu GPU. Il sera aussi rapide.
    J’ai acheté ma licence Octane à l’époque où il était encore en beta, à 99€. Pour te dire, je n’avais même pas de CG pour m’en servir. J’ai attendu plusieurs mois avant de pouvoir le tester. Mais je m’étais dis : « waow, ce truc est énorme. Il va tout déchirer en version finale. Je ne peux pas passer à coté. »

    Et puis, j’ai vu que tu utilisais archicad comme moi, donc tu dois être archi. Faire de belles pers, c’est sympa, mais ce n’est pas notre tâche principale, non ?

    D’ailleurs, à ce sujet, j’envisage de changer de boulot, et aussi de me réorienter vers l’Archiviz. Si vous connaissez des agences qui recrutent.
    Ah oui quand même.

    On verra comment tout évolue et si je trouve un prix sur une démo.
    Je travaille avec un archi qui travaille sur archicad.
    Personnellement j'ai eu bossé sur allplan, mais plus maintenant, je fais tout sur c4d.
    Et oui, faire de belles images, c'est cool, c'est flatteur.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  10. #10
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Je passe sans bruit...

    Sans vouloir faire de pub mais juste pour compléter vos réflexions : il existe des plugins Octane pour Archicad et Sketchup également. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut ni même si ça vaut la peine de faire les pers directement dans ces logiciels. C'est juste une info en passant.

    Très sympa la vidéo.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  11. #11
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Pour les anims rendues avec AR3, je passe par ranchcomputing. Comme ils sont français, c'est facile de se comprendre au moindre problème. Leur système de prise en charge des fichiers est très au point par le biais d'un plugin directement intégré à c4d (je leur fais de la pub mais j'ai toujours un excellent support avec eux).
    Pour l'instant Ranch Computing ne fait pas de rendu GPU mais c'est en projet de monter une petite ferme pour les moteurs GPU.
    Pour info, la puissance CPU devrait doubler d'ici peu, une partie des serveurs va être remplacée.

    Merci pour la pub lenogre, ça fait plaisir ce que tu dis étant donné que c'est moi qui ai développé le plugin et qui assure le support technique C4D.

  12. #12
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par atome451 Voir le message
    Je passe sans bruit...

    Sans vouloir faire de pub mais juste pour compléter vos réflexions : il existe des plugins Octane pour Archicad et Sketchup également. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut ni même si ça vaut la peine de faire les pers directement dans ces logiciels. C'est juste une info en passant.

    Très sympa la vidéo.
    Hello Atome,
    malheureusement, le plugin Archicad n'est dispo qu'en version windows pour l'instant. C'est vrai que je l'attend avec impatience celui-là.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  13. #13
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Très sympa, par contre je souligne comme mon collègue le fait que tu aurais pû ouvrir la porte au lieu de passer à travers.
    Sur les modèles CAD comme celui-ci, il suffit de descinder les polygônes de l'ensemble de la porte (simple sélection et scission), de coller l'axe sur les charnières de la porte (mode axe, puis cliquer sur une arête) et d'animer l'ouverture de porte (4 clés d'animation).
    Ça aurait représenté 15 minutes de boulot à tout casser

    Content de voir les persos AXYZ en pratique, as-tu des commentaires particuliers sur ceux-ci (améliorations, certaines choses qui t'embêtent..)? Je m'occupe de la conversion C4D et j'ai créé leur systême moccap, donc si tu en as, tu peux me les adresser.

    Sympa de voir qu'Octane plaît autant, c'est devenu mon moteur de rendu principal. Rapide, pas de casse-tête avec les GIs, rendus superbes, etc....

    Par contre, ton boss aurait pû être sympa et te filer un billet pour acheter une autre carte (la GTX 970, par exemple). Tu devrais insister là-dessus, s'il te redemande de faire des rendus sur tes licenses, machine, et temps perso.
    Dernière modification par Fluffy ; 27/04/2016 à 16h07.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  14. #14
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Sympa de voir qu'Octane plaît autant, c'est devenu mon moteur de rendu principal. Rapide, pas de casse-tête avec les GIs, rendus superbes, etc....

    Salut Fluffy! Tu aurai des choses à montrer de ton taff avec Octane? En archi?

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Oui, mais pas en public. Tout est sous NDA, et il me faut l'approbation de mes collègues
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #16
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message
    Très sympa, par contre je souligne comme mon collègue le fait que tu aurais pû ouvrir la porte au lieu de passer à travers.
    Sur les modèles CAD comme celui-ci, il suffit de descinder les polygônes de l'ensemble de la porte (simple sélection et scission), de coller l'axe sur les charnières de la porte (mode axe, puis cliquer sur une arête) et d'animer l'ouverture de porte (4 clés d'animation).
    Ça aurait représenté 15 minutes de boulot à tout casser

    Content de voir les persos AXYZ en pratique, as-tu des commentaires particuliers sur ceux-ci (améliorations, certaines choses qui t'embêtent..)? Je m'occupe de la conversion C4D et j'ai créé leur systême moccap, donc si tu en as, tu peux me les adresser.

    Sympa de voir qu'Octane plaît autant, c'est devenu mon moteur de rendu principal. Rapide, pas de casse-tête avec les GIs, rendus superbes, etc....

    Par contre, ton boss aurait pû être sympa et te filer un billet pour acheter une autre carte (la GTX 970, par exemple). Tu devrais insister là-dessus, s'il te redemande de faire des rendus sur tes licenses, machine, et temps perso.
    Oh punaise Fluffy, j’étais tellement persuadé que cela allait me prendre du temps que je n’avais même pas essayé.
    Mais tu as raison. Je viens de faire un test sur un autre objet porte export d’archicad, et c’est super rapide (moins de 10min). Je n’ai même pas à de scission à faire. L’export depuis archicad est très propre.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Ashurao, tu m'énerves.
    A faire tes rendus Octane....
    J'ai cherché toute la soirée d'hier
    Je trouvé une version d'essaie de 30 jours que je ne peux m’empêcher d'essayer quand j'aurais un moment.
    T'es chiant ^^
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  18. #18
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Pour les perso AXYZ design, une fois que l’on a pris le temps de regarder le petit tuto vidéo, c’est assez simple.

    Par contre, il y a un truc qui m’a bien embêté. Je n’ai pas trouvé comment rallonger une séquence de marche. Dans ma vidéo, les perso avancent tout le long de la rue. Mais pour arriver à ce résultat tout simple, j’ai été obligé de chainer bout à bout plusieurs séquence de marche.
    Il n’est pas possible d’étirer une séquence sur la longueur que l’on souhaite ? Si oui, comment fait-on ? Et si oui, peut-on, après, sur la trajectoire ajouter des « nœuds » pour changer de direction par exemple ?
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  19. #19
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message

    Par contre, il y a un truc qui m’a bien embêté. Je n’ai pas trouvé comment rallonger une séquence de marche. Dans ma vidéo, les perso avancent tout le long de la rue. Mais pour arriver à ce résultat tout simple, j’ai été obligé de chainer bout à bout plusieurs séquence de marche.
    Il n’est pas possible d’étirer une séquence sur la longueur que l’on souhaite ? Si oui, comment fait-on ? Et si oui, peut-on, après, sur la trajectoire ajouter des « nœuds » pour changer de direction par exemple ?
    Pour étirer dans ta timeline (Shift+F3) dans fonction tu as Scale/move tout en bas, tu pourras a la volé étirer.
    Pour cycler, toujorus dans la timeline dans Key tout en bas tu as cyclé et tu as le nombre de fois que ça cycle. Apres ta plus qu'a modifié ou tu veux
    SDK Specialist
    MAXON Computer GmbH

  20. #20
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par gr4ph0s Voir le message
    Pour étirer dans ta timeline (Shift+F3) dans fonction tu as Scale/move tout en bas, tu pourras a la volé étirer.
    Pour cycler, toujorus dans la timeline dans Key tout en bas tu as cyclé et tu as le nombre de fois que ça cycle. Apres ta plus qu'a modifié ou tu veux
    Non, les persos AXYZ utilisent les motion clips, donc on n'intéragit pas avec les clés.
    Pour étirer les motion clips, tu mets simplement ton curseur sur le début ou la fin du clip, puis tu l'étends. Attention cependant, changer l'échelle de l'animation change également sa vitesse. Le mieux est d'utiliser un cycle de marche répétitif et de le mettre en boucle. Il y a une option pour cela lorsque tu sélectionnes le motion clip (penser à activer le mode relatif, pour que la boucle reparte à partir du point où la précédente s'arrête, afin d'éviter que le perso ne se repositionne au même endroit qu'au début du clip).

    Tu peux également ajoûter plusieur motion clip et les faire se chevaucher pour mélanger leur animation.

    Pour changer l'orientation du mouvement, il faut passer par un objet pivot, et soit animer l'objet pivot, soit utiliser un pivot pour différents clips, chacun avec sa propre orientation.

    Je conseille vivement de consulter la documentation sur les motion clips (c'est moi qui l'est écrite, en plus ).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  21. #21
    Pilier Avatar de gr4ph0s
    Date d'inscription
    mai 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win 7 X64
    Messages
    964
    Je ne connais pas bien le système de motion. Mais ça à l'air intéressant !

    Merci pour l'écriture de la doc, elle est vachement complète !
    SDK Specialist
    MAXON Computer GmbH

  22. #22
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Content que cette section de la doc te plaîse, c'est toujours beaucoup de boulot!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  23. #23
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par Fluffy Voir le message


    Tu peux également ajoûter plusieur motion clip et les faire se chevaucher pour mélanger leur animation.

    Pour changer l'orientation du mouvement, il faut passer par un objet pivot, et soit animer l'objet pivot, soit utiliser un pivot pour différents clips, chacun avec sa propre orientation.

    C'est exactement ce que j'ai fait, car je ne voulais pas que la vitesse change.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    C'est exactement ce que j'ai fait, car je ne voulais pas que la vitesse change.
    Si ton animation initiale est en boucle, tu peux activer le mode boucle et ne placer qu'un seul Motion Clip. Tu as vu cette option?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  25. #25
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    En fait, j'ai eu des drôles de "bugs" au cours des 1ers rendu.

    Au départ, je n'avais pas chainé les motions clips. Les perso étaient positionnés à divers endroit de la rue. Mais lorsque je lançais le rendu, au lieu de rester sagement à leur place en attendant leur tour, ils démarraient n'importe où.
    Je vais essayer de charger un bout d'animation pour te montrer.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  26. #26
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Petite mise à jour de la vidéo:

    https://youtu.be/nDNAYBgHDK0
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  27. #27
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Sacré gros taff. Juste pour dire quelque chose : je trouve le mouvement de cam trop raide ? Peut être assouplir les courbes ?
    C'est vraiment pour chipoter hein .
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  28. #28
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Merci à tous pour vos encouragements et vos commentaires.

    Citation Envoyé par yayaprod Voir le message
    Sacré gros taff. Juste pour dire quelque chose : je trouve le mouvement de cam trop raide ? Peut être assouplir les courbes ?
    C'est vraiment pour chipoter hein .
    Yaya °)
    C’est en chipotant que l’on progresse. Mais je ne vois pas trop où tu veux en venir avec l’assouplissement des courbes.

    Petite question ! Comment rendre de l’herbe avec octane render. J’ai la version Visualize de C4D, donc je n’ai pas à proprement parlé le module hair. Juste la version light pour faire de l’herbe. Mais Octane render ne semble pas la gérer. Ai-je loupé un truc, ou dois-je passer par une autre solution ?

    Autre petite question ! Existe-il des véhicules près pour l’animation ? On applique à l’objet une trajectoire, et quand on lance l’animation, les roues tournent, et quand le véhicule prend un virage, les roues effectuent une rotation sur leur axe vertical.
    Est-ce que cela existe ?
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  29. #29
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par ashurao Voir le message
    Petite question ! Comment rendre de l’herbe avec octane render. J’ai la version Visualize de C4D, donc je n’ai pas à proprement parlé le module hair. Juste la version light pour faire de l’herbe. Mais Octane render ne semble pas la gérer. Ai-je loupé un truc, ou dois-je passer par une autre solution ?
    Non, ce module n'est pas supporté car il ne génère pas de splines me semble-t-il. Même en export Alembic, il n'y a pas de spline (mais je peux me tromper car j'ai la version STUDIO R14 et j'ai testé avec de la fourrure qui est l'équivalent si je ne fais pas erreur...).

    C'est certain que le module hair donne plus d'options mais si tu as un quelconque outil capable de générer ou d'instancier des splines (les Trails de X-particles ou PolyPaint par exemple), tu peux utiliser un tag OctaneObject sur le groupe d'instances et activer le rendu des cheveux dans l'onglet "Hair" de ce tag. Je reconnais que c'est en partie du bricolage si on compare avec l'herbe automatique mais c'est la seule solution que j'ai à te proposer.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  30. #30
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1
    Le mieux est de dupliquer quelques touffes d'herbe 3D si tu n'as pas Hair. Mograph est très utile dans ce cas de figure, mais tu peux aussi utiliser les outils de duplication de base. Pense juste à activer les instances de rendu, pour minimiser l'impact sur la ram.
    Si c'est pour du fixe, tu peux également compositer une image d'herbe dans ton rendu final.

    Quelques exemples d'herbe sur Turbosquid (il y en a quelques-unes gratuites): http://www.turbosquid.com/3d-model/grasses/
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

Discussions similaires

  1. Mon premier travail sous C4D : Fluffling
    Par Sayu3DArt dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2013, 17h07
  2. Présentation de mon premier travail en 3D :)
    Par g5cedric dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2012, 15h10
  3. mon premier travail
    Par reloo06 dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 51
    Dernier message: 02/09/2005, 23h06
  4. DÉPLACÉ: mon premier travail
    Par PP dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2005, 11h01
  5. Premier travail sur le pot de yaourt
    Par lordpisang dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/07/2005, 22h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet