Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Quelle PC pour Octane Render ?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    12

    Quelle PC pour Octane Render ?

    Bonjour tous le monde,

    Je voudrais vous poser une question mais je ne sais pas si c'est la section approprié pour cela, voila, je suis animateur 3D et je travaille sur un pc portable depuis peu, il m'as lâché et je voudrais investir dans un PC pour avoir Octane Render,

    Ma question est simple : Quelle PC dois-je acheter pour Octane Render ?

    Ayant déja effectuer quelques recherches sur le sujet, je n'ai aucune connaissance technique concernant les PC (carte graphique, ect...) je ne veux pas monter le PC (montgallet) mais en acheter un déja tout pret d'utilisation. Si vous pourriez me recommander un magasin ou un point de vente, je vous serai bien reconnaissant.

    J'ai un budget de 2000 euro.

    Merci a tous.

  2. #2
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Bonjour,

    Je ne suis pas certain de bien comprendre : te faut-il un PC portable ou un PC de bureau ?

    Un PC portable n'est pas ce qui est le plus adapté pour Octane car les cartes graphiques intégrées (avec M pour mobile) sont toujours moins performantes que leurs homologues pour PC de bureau. De plus, Octane se sent toujours plus à l'aise si on peut dédier une carte au calcul et une autre pour l'affichage. Il ne faut pas non plus s'attendre à pouvoir travailler sur la batterie des heures avec le Live viewer activé. Le ventilateur de la carte graphique sera tellement sollicité que la batterie se videra en un rien de temps. Enfin, les PC portables adaptés à Octane dans cette gamme de prix sont des ordinateurs de "gamers" plutôt "transportables" que "portables".

    Ça vaut ce que ça vaut, ce PC est un peu léger en RAM mais il correspond assez bien à ton cahier des charges il me semble (attention, il est sans OS). Attention, il ne faut pas s'attendre à une fusée avec Octane :
    http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt72s-6qe-083xfr-i7-gtx980m-g-sync-sans-os-120556.html

    Pour info, ces portables de "gamers" sont souvent équipés d'une carte graphique interne au CPU (utilisée sur batterie pour économiser l'énergie) et d'une carte externe plus puissante. Le système est fait de manière telle qu'il ne te sera pas possible d'utiliser l'une pour l'affichage et l'autre comme GPU de calcul pour Octane car le système de gestion de l'énergie ne prévoit pas ce cas de figure. Je parle d'expérience...

    Cela étant dit, la volonté de ne pas monter son PC soi-même (ou avec l'aide d'un professionnel) limite pas mal le choix car les exigences d'Octane sont très spécifiques et nécessitent de se concentrer sur certains composants plutôt que d'autres (même s'ils sont tous importants bien entendu). Par exemple, choisir une carte mère avec plusieurs slots PCI-Express 16x et une alimentation de 1000 ou 1200 watts permettrait de faire évoluer le PC dans le temps en ajoutant des cartes graphiques supplémentaires ou un boitier PCI externe.

    Voilà. C'est tout ce que je peux dire. Je suis curieux de lire l'avis de mes camarades...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  3. #3
    Timide Avatar de cmittenaere
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube 8
    Messages
    88
    Je rejoins ce qui a été dit par Atome451.
    Cela étant dit, la 980m et la meilleur des puces portables pour octane. Elle équivaut dans les tests si je me souvient bien à un score de 70. Ce qui n'est pas si mal, environ 70% d'une titan black. Mais oui le fait que tout fonctionne sur la carte dédiée t'occasionnera lors des scènes lourdes certaines lenteurs ... extrêmes...
    Sinon il y a un portable bi gpu 980m... mais 4000€
    Tiens va voir sur le site d'alienware, il propose une solution E gpu pour portable
    Bien à toi!
    Dernière modification par cmittenaere ; 18/05/2016 à 17h59.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    12
    Merci beaucoup Atome451 et cmittenaere pour vos retours, j'ai beaucoup appris grâce a vos informations concernant le PC enfaite j'avais oublier de preciser comme tu me las demander Atome451, que c'etait en faite un PC bureau que je souhaites acheter et non un pc portable (dsl d'avoir oublié la petite precision).

    Donc niveau PC bureau quelle serait le mieux ? (je suis vraiment desolé de vous embêter comme ca ) Alienware m'as l'air vraiment pas mal... Si vous avez des modéles adéquate a me proposer je suis preneur pour un budget de 2000e au pire je peux un peux monter jusqu'a 2500e.

    Merci les camarades d'avance.

  5. #5
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Salut,

    Ceci me semble être une bonne base de réflexion mais il faudrait l'adapter :
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-114231.html

    Les plus:
    • un très bon GPU de base avec 6 Go
    • 3 slots PCI express 16x bien écartés sur la carte mère pour 3 GPU
    • un bon processeur il me semble
    • un boitier assez grand


    Les moins:
    • Un alimentation trop faible pour 3 GPU il me semble
    • Trop peu de mémoire, il faudrait au moins 24 Go (il vaut mieux compter 4 x la mémoire GPU pour la voxelisation : 6 x 4 = 24)


    Attention : dans cette config, pas d'écran ni de clavier ou de souris.

    En effet, Alienware offre des machines de guerre très alléchantes mais lorsque je pousse légèrement une config de base, j'arrive très rapidement à un budget de 5500 euro... Il me semble qu'avec un assembleur indépendant il devrait y avoir moyen de configurer une machine correcte pour moins cher que ça. Bien entendu, il vaut mieux s'adresser à un assembleur lui-même compétent...

    Je précise que je ne suis pas du tout un expert en matériel. Je me base uniquement sur ce que j'ai lu des besoins d'Octane. Mais ce n'est pas parce que Octane fait le rendu qu'il ne faut pas une machine de travail suffisamment puissante pour le reste du travail.

    Je laisse la place à d'autres pour des avis plus techniques...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2013
    C4D version
    R9
    Messages
    12
    Merci beaucoup Atome, a quoi dois je me referencer pour avoir une tres bonen config pour octane sachant que les moins que tu as cité :


    • Un alimentation trop faible pour 3 GPU il me semble
    • (Peut-être l'augmenter ?)
    • Trop peu de mémoire, il faudrait au moins 24 Go (il vaut mieux compter 4 x la mémoire GPU pour la voxelisation : 6 x 4 = 24)
    • (Si il existe en 24 go, je suis preneur!)


    Je suis pret a mettre un peu plus niveau budget si il faut pour que jai une bonne config.

Discussions similaires

  1. Octane Render 1.2 (stand alone) gratuit pour les etudiants
    Par poumpouny dans le forum Octane Render
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2014, 19h44
  2. Octane Render pour Archicad
    Par Luzo71 dans le forum Le saloon
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2013, 19h35
  3. Octane Render pour Cinema 4D bientôt disponible
    Par Niuq Cam dans le forum Plugins
    Réponses: 51
    Dernier message: 26/03/2013, 14h05
  4. [Question] Quel plugin choisir pour C4D : V-Ray ou Octane Render ?
    Par Luzo71 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/03/2013, 20h27
  5. developpeur de plugin pour Octane render
    Par clemz dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2012, 13h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet