Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Lyseum

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    11

    Lyseum

    Bonjour à tous!

    Après un long moment d'absence et de travail acharné, je voudrais vous faire part de mes avancées en espérant que vous serez de bon conseil pour m'aider à progresser encore et enfin obtenir un résultat pro (c'est mon objectif).

    Voici le lien de ce que je suis en train de réaliser:
    https://youtu.be/6Spiw1588Po

    Il s'agit de la suite d'un premier spectacle pour enfant que j'ai fait. Ça reste toujours un spectacle pour enfant, mais ma passion pour la 3D grandissant de jour en jour, j'espère obtenir un rendu digne d'une production, voire de me professionaliser dans le futur, qui sait?

    Pour l'instant mes compétences s'arrêtent là, et je suis preneur de toute critique pour progresser et améliorer mon travail. C'est un court extrait pour le moment, je posterai mes avancées.

    Un grand merci à vous!

    Patrick
    Dernière modification par lyseum ; 25/05/2016 à 01h30.

  2. #2
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Super sympa.
    Je sais pas si c'est normal mais il n'y a pas de son chez moi.
    Mais ca n'empêche pas de suivre et de ressentir parfaitement les situations.
    Ce qui prouve que c'est bien réalisé.
    C'est bien drôle.

    Apres les conseils j'ai pas vraiment l'impression que tu en ai besoin.
    peut etre le rendu à mon avis un peu trop plat... ou pas assez. Faut trouver le bon équilibre. Mais ça doit pas etre évident.

    ...Ca c'est du conseil

    Et un petit étalonnage. Le vert de la vegetation même si c'est le style est super cru je trouve.

    Voila mais à coté de ce que tu a sorti c'est du détail.
    Le seul truc que j'ai vraiment à dire c'est bravo déja pour le (gros) taf réalisé.

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Super Patrick ! Quelle progression !!
    Ton style commence a bien s'affirmer
    Idem que Floc sur la partie colo qui pique un peu les yeux. Mais niveau rythme et animation tu es passé à un autre niveau.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    11
    Un grand merci pour vos retours!
    c'est super encourageant
    Effectivement je me suis peut être un peu enflammé sur les couleur! Je vais corriger ça
    Sinon je vois carément ce que tu veux dire pour le rendu trop plat ou pas assez. J'aurais envie que ça soit moins plat justement, mais je sais pas trop quoi faire pour ça.

    La remarque me donne envie de rajouter des éléments dans l'environnement plus proches des personnages pour qu'il n'y aie pas de grands espaces vides. Est-ce que tu penses que c'est une solution? ou est-ce que c'est vraiment un souci de réglage de rendu?

    Merci encore

    P.S: oui j'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas de son, c'est normal, la scène est loin d'être fini, je m'occupe du son en dernier

  5. #5
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390
    Ça claque bien au niveau des différentes prise de vues, on à effectivement pas besoin du son pour suivre le déroulement.
    Par contre, comme les autres, il faudrait revoir les couleurs, c'est vraiment flashi.
    Pour le côté trop plat, je pense qu'il faut que tu joues plus avec les ombres, c'est ce qui manque le plus, tes scènes sont trop lumineuses.

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    11
    Ah oui, en effet, j'ai pas du tout pensé à tester d'autres réglages pour les ombres!
    Merci du conseil

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    11
    Bonjour à tous,

    Après pas mal de tests sur le rendu, je suis parvenu à ça:

    https://youtu.be/0DyRcmZ5I2o

    j'ai travaillé surtout l'éclairage pour donner de la profondeur. C'est très court, je n'ai traité qu'un seul plan pour l'instant.
    Vos remarques sont les bienvenues

    Bonne journée

    Patrick

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    11
    Bonjour à tous!

    Voici encore un peu d'avancée, j'ai retravaillé les textures et surtout l'éclairage et le rendu. Il n'y a pas de post prod pour l'instant, c'est quelque chose que je ne maitrise pas du tout!

    https://youtu.be/MtySYZskpqo

    Je n'ai pas encore le recul nécessaire, mais j'ai l'impression qu'il y a un léger souci de rythme sur la fin de l'anime. Si quelqu'un a une idée d'où ça vient, je suis preneur

    Merci

  9. #9
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Super !
    Effectivement le travail sur les textures se voit. il y a toujours ce style un peu flashy, mais maintenant ça passe Nickel. Et les enchainement sont toujours aussi bon.

    Pour ton souci sur la fin je me demande si ça serait pas l'enchainement des trois plans : Course des robots - perso qui relève la tête - traveling vers le "Maitre".
    d’où viendrai le souci. Les trois plans sont orienté vers la droite ce qui crée un effet de faux raccord (le personnage qui relève la tête au départ on croit qu'il cours aussi vers la droite). Et le passage en fumée grise est un poil long.
    L'ensemble fait qu'a la première lecture c'est un peu confus. Il a fallu que je le repasse pour être sur d'avoir bien compris ce qui se passait.

    Mais continue comme ça car c'est niveau pro ton affaire.


    PS : C'est ma soirée critique cinéphile

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    août 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    11
    Super Floc!
    Merci beaucoup, tu m'as fait gagné pas mal de temps de recherche! J'ai rajouté un plan pour éviter le faux raccord, et effectivement ça marche bcp mieux!

    Je reposterai ça quand j'aurai un peu avancé la suite
    Bonne soirée et merci encore

Discussions similaires

  1. Lyseum - Premier Clip
    Par lyseum dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2014, 18h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet