Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Quelle est la meilleure manière de synchroniser animation et bande sonore?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2016
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    10

    Quelle est la meilleure manière de synchroniser animation et bande sonore?

    Bonjour, je suis débutante, j'ai cherché sur le forum et ai trouvé des questions similaires mais pas exactement ce que je recherche.

    Je travaille sur une animation sur c4d R15 sur mac, que j'aimerais synchroniser avec un fichier mp3. (je n'ai vu que des tutos avec des fichiers waves, j'espère qu'avec les mp3 cela marche aussi)

    Faut-il que j'anime directement dans cinéma 4d chacune de mes clefs selon la piste audio?

    ou il y a t'il une autre manière, en passant par un autre logiciel comme After effect, ou adobe premiere?

    Le seul clip en motion que j'ai réalisé, je l'ai réalisé et synchronisé directement sur after effect mais je connais quelqu'un qui est passé par final cut pro, mais je ne comprend pas trop comment on peut synchroniser parfaitement une animation si nous n'avons plus les clefs de chaque élément...

    (Je travaille sur des fichiers différents que je compte assembler après, je ne sais pas si c'est important)
    en bref tout est dans le titre :)

    merci !
    Dernière modification par ELISENGU ; 26/05/2016 à 20h47.

  2. #2
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    Si je crois bien comprendre, tu as déjà fait ton animation et tu souhaiterais caler du son maintenant, tout en synchro ?
    De mon côté je passe par Logic Pro. Je rends d'abord mon film et l'ouvre dans Logic Pro pour ensuite travailler sur la bande son.
    Une fois fait , j'ouvre After effect et cale tout, pour faire le rendu final.
    Dernière modification par yayaprod ; 26/05/2016 à 22h06.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  3. #3
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Si tu as besoin d'un coup de main !
    Il y a certainement d'autres solutions, mais je bosse depuis des années avec ces softs et je gagne en souplesse.
    Yaya °)
    Dernière modification par yayaprod ; 26/05/2016 à 22h29.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2016
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    10
    Ah mais j'ai déjà entendu parlé de logic, mais ça veut dire qu'en faite tu fais toi même ta bande son? enfin tu es producteur du coup?
    (Si j'ai bien compris haha) car du coup je voulais juste rajouter un son déjà produit par quelqu'un, et on m'a conseillé y'a une heure de tout faire en roto, et de synchroniser mes clefs avec le son importé dans c4D (autant dire que c'est compliqué car je ne sais pas comment mettre de repère sur c4d, j'avais l'habitude de décomposé mes sons sur after effect et de mettre des repères c'était plus facile du coup.
    merci de ta réponse

  5. #5
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    j'ai tout simplement récupéré le .mov que j'ai ouvert dans Logic pour pouvoir ajouter toutes les pistes sons. Je suis prêt à te filer un coup de main si tu veux ! Tu fais ton animation tranquillement et je viens faire la post sonorisation.
    Yaya °)

    Dernière modification par yayaprod ; 26/05/2016 à 23h35.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2016
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    10
    Ouah merci beaucoup!!! Alors je fini le plus vite possible mon animation!

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2016
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    10
    Oh et dernière question qui n'a rien à voir, impossible d'augmenter le nombre de frame de la timeline même en allant dans les paramètres du projets... est-ce que cela peut -être du à un beug car j'ai une version de c4d r15 cracké...
    je peux rentrer le nombre de frame, mais lorsque je veux circuler je suis toujours limitée à 0 jusqu'à 75 frames. et si je clique sur la time line ça me remet dans les parametres "durée du projet:75 / Durée maximum : 300" mais je ne peux pas visualiser au dessus de 75 frames dans la timeline. c'est un peu génant pour travailler du coup je suis bloquée

  8. #8
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Citation Envoyé par ELISENGU Voir le message
    …j'ai une version de c4d r15 cracké...
    Attention à ne pas crier sur les toit ce genre d'info…ici tu es sur le forum officiel du distributeur de C4D !

    En plus aujourd'hui plus besoin de ce genre de version…si tu es étudiant tu as accès à la version complète (Studio) GRATUITE !


    Concernant ton problème…c'est pas un bug…tu as un espace sous la fenêtre qui te permet de régler ta timeline

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		01.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		40,9 Ko 
ID : 			17998

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2016
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    10
    Ah oui, mais avec cette version je ne peux pas enregistrer mes projets il me semble c'est bien ça? et mon école n'a pas voulu acheter la licence pour c4d

    oui le nombre de frame est pris en compte, je ne peux tout simplement pas zoomer ou dézoomer dans la timeline, et même si la frame 110 existe par exemple je ne peux pas l'atteindre. tant pis c'est bien un bug.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’e?cran 2016-05-27 a? 09.33.38.png 
Affichages :	3 
Taille :		66,9 Ko 
ID : 			17999
    Dernière modification par ELISENGU ; 27/05/2016 à 10h36.

  10. #10
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Pour la licence Etudiant il faut faire la demande sur le site de Maxon…c'est sûr et sans bug ou virus !

    http://reg.maxon-campus.net/country.php


    Pour ton problème…on dirait bien un bug

    Bonne courage pour la suite

    Diego

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2016
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    10
    le rendu en réseau, est-ce bien le fait que lorsque notre animation est fini, au moment de l'exporter en fichier quicktime ou autre, avec cette version nous ne pouvons pas?
    Si on peut enregistrer le projet + l'exporter par la suite avec cette version alors j'en serai ravie et j'achèterai la licence après l'avoir bien testé

    merci des conseils en tout cas !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’e?cran 2016-05-27 a? 09.44.09.png 
Affichages :	3 
Taille :		88,7 Ko 
ID : 			18000

  12. #12
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Non

    Le rendu réseau c'est lorsque plusieurs machines calculent ensemble une image ou un film.

    Attention à ne faire que des suites d'images (jpg/tiff/png) pour les animations…pas de quicktime !

    C'est quelle école ? par simple curiosité

  13. #13
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2016
    C4D version
    R15 Studio
    Messages
    10
    Aaah d'accord!

    Je suis un peu perdue pour ce qui est du rendu sur Cinéma4d, j'ai toujours travaillé sur after effect et du coup mes rendus étaient tous en quicktime. Je ne m'y connais pas trop encore.

    Je suis en première année de motion design à LISAA (J'ai fais une prépa graphisme avant), je compte faire encore un an pour avoir mon diplôme, et ensuite tenter les Gobelins en motion design. Et du coup je voulais préparer un book conséquent, et mes idées sont plus tournées vers la 3D, enfin After Effect a une sorte de fausse 3D mais c'est très limité du coup... J'ai envi de tout explorer!

Discussions similaires

  1. [Question] synchroniser AE et C4D
    Par le studio MGN dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2015, 09h26
  2. [Question] Alerte sonore fin de rendu
    Par Tontonben dans le forum Rendu
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2011, 22h37
  3. [WIP] animation intro bande démo
    Par Ruz dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2010, 01h12
  4. onde sonore
    Par lenogre dans le forum Animation
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2009, 14h45
  5. synchroniser des sons avec une animation!
    Par Chris Ten dans le forum Animation
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 22h13

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet