Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Octane3 plus lent ?

  1. #1
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617

    Octane3 plus lent ?

    Hello

    Je viens de faire enfin mes mises à jours
    C4d R17 et octane 3 et je dois dire que pour l'instant c'est pas la joie.
    Sans parler du fait qu'il y a un poste ou Octane 3 refuse obstinement de fonctionner avec la R17, et que sur le poste ou il fonctionne j'ai une perte d'efficacité, avec des rendus plus lent qu'avec la V2.

    J'aimerai vos retour d'expérience avant d'aller sur le forum d'otoy vu que deja pour le problème du poste qui marche pas ils n'ont pas été d'une grande aide, a part me dire que c'est pas un bug et que c'est ma version de driver qui va pas bien.
    Le truc c'est que j'ai essayé avec le plus récent et avec deux autres.
    Je peux pas non plus tester avec toutes les versions existantes !
    J'ai un peu l'impression que le passage à la v3 ce passe certes bien pour pas mal de monde, mais génère quand même aussi pas mal de problèmes. Il n'y a qu'a voir la liste de post évoquant des crash dans la section bug reports.
    Bref.

    Voici une capture d'image démontrant le souci.
    Avec la V2 on est proche des 100% des GPU utilisés.
    Avec la V3 ce n'est plus du tout le cas. (et le temps de rendu est effectivement plus long) Est ce que vous l'avez constaté ?
    Est ce que c'est un simple problème d'affichage érroné ?. (C'est un problème que j'ai aussi vu dans la section bug report, mais pour le coup c'était complètement erroné).

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Charge GPU.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		167,7 Ko 
ID : 			18181

    Avec un rendu plus poussé dans le picture viewer la différence est moins grande mais toujours présente.
    Par ailleurs j'ai aussi constaté une différence de rendu.
    J'ai fait le test sur le flacon "Chastity" que j'ai fait pour le SMC.
    Apparement c'est le traitement des réflexions réfractions qui est différent puisque c'est le liquide qui a changé de teinte.
    Les settings sont les même (linear workflow, tone mapping etc...) mais il y a peut etre un truc quelquepart pour retrouver le même aspect que la V2.
    Si c'est pas le cas c'est plutot chiant, car surtout dans mes projets "Luxe" les clients on tendances a demander des "mises à jours". La dérive de colorimétrie que je constate là ne passera pas.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ChastityScene_V3 vs V2.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		197,3 Ko 
ID : 			18182
    Dernière modification par Floc ; 21/06/2016 à 20h51.

  2. #2
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut Floc,

    galère galère tout ça

    a priori oui il y a eu pas mal de problèmes pour certains au passage a la version 3

    pour l'installation ça a l'air d’être vraiment aléatoire selon les config (hormis les soucis due a leur nouveau système de loggin) et je ne pourrais pas te répondre sauf que je n'ai pas eu de souci (je l'utilise depuis la beta) et que je n'utilise jamais les installeurs mais les versions juste zippées...

    pour l'utilisation du gpu je sais pas si tu as vu mais dans les paramètres du kernel il y a 2 nouveaux sliders

    parallel samples et Max tile samples



    en augmentant le premier déjà tu devrais nourrir ton gpu.

    et pour les problèmes de matériaux et teintes je sais qu'ils ont changé pas mal de trucs dans la manière de sauvegarder les infos de rendu sur le "film buffer". Mais je pense qu'Atome pourras mieux t'expliquer...

    Je te conseille de lire cette page pour commencer
    https://render.otoy.com/forum/viewto...p?f=33&t=51679

    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  3. #3
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    pour l'installation ça a l'air d’être vraiment aléatoire selon les config
    Complétement même.
    Je fonctionne avec deux postes à 2GPU et ce sont des config équivalentes en terme d'os version drivers GPU etc... par contre le hardware est différent, Bi-Xeon d'un coté et iCore7 de l'autre.
    Le poste qui était le plus stable est celui qui maintenant merdoit.

    Y a un petit coté loto... ou plutôt roulette russe .

    En tout cas merci pour les infos. J'ai de quoi creuser un peu.

  4. #4
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    Je te conseille de lire cette page pour commencer
    https://render.otoy.com/forum/viewto...p?f=33&t=51679
    Lecture très instructive
    Alors effectivement les paramètres "Parallel samples" et Max.Tiles samples" on un gros impact sur les temps de rendus.
    En poussant les deux a fond j'ai pratiquement divisé par deux le temps de rendu, ce qui du coup est mieux que la V2.
    Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il faut tout le temps les pousser mais que cette scène tombe parfaitement dans le cas qu'ils décrivent.
    C'est déja une bonne chose.
    Par contre le pourcentage de charge affiché, est a peine plus élévé, mais ça, ça me dérange nettement moins .

    Pour l'histoire de couleur par contre j'ai pas trouvé. Les modifications concernant le film buffer ont plutôt l'air de concerner la façon dont l'image est reconstituée.

    Je continue à creuser.

  5. #5
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Salut à vous,

    Concernant les performances, je n'ai rien de plus à dire que ce qui a été dit hormis le paramètre "use for tonemap" dans les réglages de GPU. Ce réglage existe pour rendre Octane plus stable avec les interface lentes comme les ports PCI-E 1x des Amfeltec, etc. Pour les GPU connectés à ce type d'interface, il faut décocher "Use for tonemap". Je sais que ça n'a rien à voir avec les performances mais ça peut avoir du sens selon ton matériel. Et puis c'est toujours bon à savoir...

    Il y a eu pas mal de cafouillage dans le lancement du nouveau système de gestion des licences. Si tu as encore des soucis, si ce n'est déjà fait, tu devrais essayer de supprimer le fichier "otoy_credentials" dans les préférences et commencer par ouvrir la version standalone pour activer la licence.

    • Windows: %APPDATA%/OctaneRender/otoy_credentials
    • OSX: ~/Library/OctaneRender/otoy_credentials (you may have to use Finder's Go->Go To Folder... and type "~/Library/OctaneRender" - without the quotes - to get to that folder)


    Concernant la couleur, il faudrait essayer avec la standalone v3 en exportant à partir de la version 2 du plugin. Je soupçonne le développeur du plugin d'avoir été obligé de définir une valeur par défaut "dans tous les cas" (import v2 et nouveau fichier) qui n'est pas nécessairement adaptée à l'import de fichiers v2 pour les paramètres qui n'existaient pas (mais pour lesquels les valeurs par défaut ont du sens avec la v3). J'ai également eu des différences dans certains fichiers.

    Quelques pistes pour ton souci de couleur:
    • Utiliser la dernière version 3 stable du plugin et ouvrir le fichier d'origine v2, le développeur a corrigé des trucs dans le processus de conversion.
    • L'inversion de l'absorption dans les nœuds medium activée. C'est mon premier choix d'explication si un nœud medium est utilisé pour ton liquide.
    • Le "Surface brightness" dans l'Octane LightTag peut être une explication, sans grande conviction.
    • Le "gamma before response" dans le CameraImager, au cas où...
    • Un problème peut-être dû également à la révision du nœud RGBSpectrum (j'ai vu passer cette info, mais je ne sais plus quand) car, si c'est une couleur dans la transmission pour ton liquide, il faut utiliser des valeurs très légères. Du coup, un changement de comportement du nœud, si minime soit-il, peut avoir un très gros impact dans ce cas ci, alors qu'il serait quasi invisible dans la plupart des cas.


    Voilà. C'est tout ce que je peux dire. J'espère que ça te sera utile...
    Dernière modification par atome451 ; 22/06/2016 à 11h25.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  6. #6
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Petite question en passant…peut-on avoir V2 et V3 qui fonctionne sans être obligé de désactivé l'une pour l'autre.

    Je m'explique :
    • j'ai up-gradé ma licence V2 vers V3
    • La V2 est sur R16 et la V3 sur R17 (je ne les ouvrent jamais en même temps )

    La V2 fonctionne…pas de soucis, la V3 me demande de désactivé ma licence V2 qui est déjà en activité (même avec R16 fermé).
    Je suis obligé de passer par la désactivation sur le site (compte Otoy)…pas cool

    Est-ce qu'avec ta manip cela devrait rentrer dans l'ordre ou pas ? Merci à toi atome451

    J'espère que je suis clair…des fois je m'embrouille aussi

  7. #7
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    Petite question en passant…peut-on avoir V2 et V3 qui fonctionne sans être obligé de désactivé l'une pour l'autre.

    Je m'explique :
    • j'ai up-gradé ma licence V2 vers V3
    • La V2 est sur R16 et la V3 sur R17 (je ne les ouvrent jamais en même temps )

    La V2 fonctionne…pas de soucis, la V3 me demande de désactivé ma licence V2 qui est déjà en activité (même avec R16 fermé).
    Je suis obligé de passer par la désactivation sur le site (compte Otoy)…pas cool

    Est-ce qu'avec ta manip cela devrait rentrer dans l'ordre ou pas ? Merci à toi atome451

    J'espère que je suis clair…des fois je m'embrouille aussi
    Sur ce coup, je n'en ai aucune idée... Il faudrait regarder sur le forum d'Otoy ou contacter le support.
    La manip' dont je parle plus haut concerne les soucis d'activation de la v3.
    Il me semble avoir lu que c'est tout à fait possible mais je ne me souviens plus des conditions.

    On parle beaucoup des soucis d'activation de la licence de la v3 mais je dois tout de même dire qu'il y a aussi des avantages. Depuis ce changement, je passe de mon desktop à mon laptop et inversement sans ne plus devoir me préoccuper de désactiver la licence sur le site au préalable. Ce qui est un confort équivalent à la Suite Adobe depuis plus de 10 ans...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  8. #8
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    @diego1968
    Salut diego Normalement tu dois pouvoir faire tourner les deux, en tout cs moi j'y arrive, mais je fonctionne Offline.
    Par contre je pourrai pas t'expliquer. C'est pourquoi j'ai dit que c'était un peu fantasque. Si tu fonctionne en connecté normalement ca devrait se passer de facon transparente sans souci. Si tu fonctionne offline il ne faut pas oublier de cocher la petite case "offline licensing". Apres c'est le souc, et je peux pas t'expliquer pourquoi comment. En tout cas apres connection activation deconnection etc des deux versions, les deux plug-ins fonctionnent par contre les standalones reclament de nouveau une connexion, mais c'est pas genant pour l'utilisation du plug.

    @atom451
    Merci pour ces infos précieuses. Effectivement je sens bien ce qui tourne autour du médium, je regarde ça des que je peux.

  9. #9
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Le seul moyen que j'ai de passer de l'une à l'autre c'est de désactiver le plugin et la standalone de la V2…c'est juste pénible…mais bon quand je serai passé définitivement à la R17 et à la V3 d'octane il n'y aura plus de problème

    Mas c'est quand même pénible ces licences en ligne…ça fait ramer C4D au démarrage…c'est le progrès qu'ils disent

  10. #10
    Timide Avatar de cmittenaere
    Date d'inscription
    juillet 2013
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube 8
    Messages
    88
    Bonjour,
    Moi j'ai eu énormément de bug dans l'application de matière sur cinema 4d.
    Parfois des matières ne s'applique pas dans le viewer mais sont visible dans le rendu final. Parfois quand je sélectionne des polygones d'un même objet et que j'applique qu'une seule matière ça ne s'affiche pas. Par contre au moment ou j'applique une seconde matière les deux apparaissent.
    J'ai contacté même sans touché au près réglages une grande accélération du temps de calcul. Surtout, le viewer semble arriver plus vite à calculer l'image même en pathrathing.
    Pour m'a part j'attend vite l'élimination des bugs...
    Je sais pas si c'est à cause de la mise à jour, mais depuis l'import de 3ds marche très mal. J'avais l'habitude de remplacer des matières de fichiers 3d simplement. Sauf que j'ai l'impression qu'il ne gère pas bien l'application des matières. J'ai eu énormément de planages... à m'en tirer les cheveux

  11. #11
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    @Atom
    Bravo, pour la couleur, c'est bien l'interprétation V2->V3 du noeud médium qui est en cause. Pour le coup c'est le parametre densité qui n'est pas correct, il m'a fallu carrément le baisser.

    Par contre bizarrement l'option invert était coché alors que j'avais déja un noeud invert, mais ça n'a pas eu d'incidence, car chez moi elle ne fonctionne pas du tout !


    Citation Envoyé par cmittenaere Voir le message
    Moi j'ai eu énormément de bug dans l'application de matière sur cinema 4d.
    Ca s'apelle la loi du chaos, à chaque config, son bug !

    C'est vrai qu'il commencerai à être temps de sortir de la période bugs.

    Ah et si quelqu'un a une idée pour atteindre les settings sans passer par l'interface (oui je sais c'est un peu débile comme demande mais bon), ça pourrai peut etre me permettre d'avancer sur le probleme Octane3 + R17 = instant Freeze. (puisque c'est l'interface qui fait planter pas le rendu lui-même)

  12. #12
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    Par contre bizarrement l'option invert était coché alors que j'avais déja un noeud invert, mais ça n'a pas eu d'incidence, car chez moi elle ne fonctionne pas du tout !
    Heureux d'avoir pu être utile.

    Curieux pour l'inversion. Chez moi ça fonctionne très bien. Que ce soit avec un nœud Invert ou avec l'option Invert absoption cochée, résultat est le même. Et si j'active l'inversion alors que j'ai déjà un nœud Invert, ça donne un résultat logique: c'est comme si aucune inversion n'était activée.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  13. #13
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Bon en conclusion Octane pour le moment c'est un peu le foutoir !

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R17 Broadcast
    OS
    Windows7pro
    Messages
    79
    Bônjour tout le monde!
    Je m'incruste dans la discut'...
    Atome451, tu parles plus haut du paramètre "use for tonemap" pour les Amfeltec.
    Chez moi ça ne change rien.. Même décoché, l'ordi plante bleu dans tous les cas.
    Est ce qu'une personne dans la French a un cluster Amfeltec?? j'ai l'impression d’être le seul à en avoir un...
    J'ai aussi testé la R3 sur C4D R14 et R15 et j'ai les mêmes problèmes.

    Sur le forum Octane, il n'y a pas de solutions. et mon anglais me fait défaut. Trop technique!

    Désolé de vous soûler encore avec ça mais vu le prix du matos, c'est un peu chiant

    Merci pour votre aide et bonne journée

  15. #15
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Salut,

    Quelles sont les cartes installées sur ton cluster ? As-tu essayé avec une seule carte à la fois ou en changeant l'ordre d'installation ?

    Je vais regarder sur le forum octane mais ce serait bien d'avoir plus d'infos technique.

    EDIT: Il serait bon également que tu testes ton amfeltec avec la standalone (et le use tonemap décoché). S'il y a une différence de comportement, il se pourrait qu'il y ait un souci du côté du plugin.
    Je viens de jeter un œil sur le forum Octane et il semble que les écrans bleus avec un amfeltec sont la plupart du temps dû à un souci d'alimentation insuffisante du cluster ou de surcharge de la carte-mère (la carte ne serait pas assez puissance pour supporter la charge). Si j'ai bien compris... mais je ne peux pas chercher plus loin sans d'autres infos techniques...
    Dernière modification par atome451 ; 01/07/2016 à 14h40.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R17 Broadcast
    OS
    Windows7pro
    Messages
    79
    Merci pour ta reponse.Sur le cluster, j'ai 3x980Ti( Gygabite mais 2 de meme ref).J'ai testé directement avec la standalone mais ça fait le même résultat Concernant les alim:-cluster, Mastercool V1200 Platinium -tour, Corsair AX 1200iLa CM est une Asus Z9PE-D8-WS.Ce qui est étrange, c'est que ça fonctionne très bien sur Octane R2.25. ça carbure sec Merci pour ton aide

  17. #17
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par GGuyome Voir le message
    Ce qui est étrange, c'est que ça fonctionne très bien sur Octane R2.25. ça carbure sec
    Ce qui confirme à mes yeux que la version 3 elle fonctionne peut etre pour la plupart mais pas pour tous le monde. Et si je fais le compte parmi les utlisateurs que je connais on est dans des proportions largement au dessus de l'acceptable !

    A tout hasard quelle version de driver et d'OS ?

    Ah et au fait Pour ceux qui passerai pas leur temps sur le forum d'otoy dans la section bugRepot les gtx1080 ne sont pas compatible pour le moment et ne le seront probablement pas avant un petit moment puisque le toolkit definitif de nvidia n'est pas encore dispo !

    Au moins sur le forum de redshift ils ont mis une annonce de ne pas acheter de 1080 pour le moment !
    Dernière modification par Floc ; 01/07/2016 à 17h33.

  18. #18
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R17 Broadcast
    OS
    Windows7pro
    Messages
    79
    Salut,
    pour les drivers Nvidia, je suis à la version 368.39 et pour l'os, c'est du bon vieux Windob 7 pro (c'est encore dur de bien le prononcer en venant de Mac )

  19. #19
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    C'est donc la dernière version du driver. Ce qui confirme que les problemes (pour ceux qui en ont) ne sont pas juste une histoire de drivers.
    Windows à jour ou pas ?

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R17 Broadcast
    OS
    Windows7pro
    Messages
    79
    oui ( et toujours quand tu es speed...et que ça prend 15min..)

  21. #21
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par GGuyome Voir le message
    Merci pour ta reponse.Sur le cluster, j'ai 3x980Ti( Gygabite mais 2 de meme ref).J'ai testé directement avec la standalone mais ça fait le même résultat Concernant les alim:-cluster, Mastercool V1200 Platinium -tour, Corsair AX 1200iLa CM est une Asus Z9PE-D8-WS.Ce qui est étrange, c'est que ça fonctionne très bien sur Octane R2.25. ça carbure sec Merci pour ton aide
    Salut GGuyome,

    Côté Octane:
    Outre le paramètre "Use for tonemap" pour les GPU en 1x, il faut tenir compte du nouveau système de gestion de la mémoire et de la charge CPU dans les kernels, à savoir les paramètres "Parallel samples" et "Max. tiles samples" - pour rappel, ce changement de gestion du Film buffer a été nécessaire pour permettre l'ajout de fonctionnalités au moteur de rendu sans "bouffer" toute la RAM du GPU. Le premier (Parallel samples) va réduire la charge mémoire avec une valeur basse pour un rendu un peu moins rapide, et l'inverse en valeur haute. J'ai eu quelques scènes impossibles à rendre avec les valeurs par défaut à cause du manque de mémoire sans "Out of core". L'autre paramètre est moins visible (Max. tiles samples). Si j'ai bien compris, il va déterminer combien d'infos il faut calculer avant d'envoyer le tout au Film buffer qui sera traité par le CPU pour compilation. Donc une valeur haute va réduire la charge du CPU pour un rafraîchissement moins fréquent. Ce qui par conséquent réduit le transit d'info par le port PCI également. A cause de cette externalisation du film buffer, la charge des ports PCI a été très largement augmentée. C'est ce qui est à l'origine des soucis sur les ports PCI plus lents qui constituent un goulot d'étranglement.

    Côté matériel:
    Je n'ai pas trouvé d'info spécifiques si ce n'est que cette carte mère semble très bonne pour Octane d'après les avis sur le forum Otoy. J'ai toutefois trouvé ceci (https://render.otoy.com/forum/viewto...ilit=asus+Z9PE) qui pourrait donner une piste de réflexion. Est-ce que la carte interne VGA est désactivée dans le Bios ? Quelles cartes sont installées sur l'Amfeltec et quelle carte est connectée sur la carte mère pour le calcul du tonemapping et éventuellement l'affichage ? Si la carte utilisée pour l'affichage est la carte interne à la carte mère et que toutes les cartes de calcul sont externalisées sur un port PCI 1x, il est assez logique que le paramètre "use for tonemapping" ne serve à rien car ces cartes internes à la carte mère n'utilisent bien souvent pas du tout la même architecture. Dans ce cas, il faudrait au moins un GPU connecté à la carte mère sur un port 16 ou 8x il me semble.
    Cela étant, outre cette info, j'ai lu sur le forum un peu partout que bien souvent les deux causes d'un plantage avec blue screen sont un manque de puissance d'alimentation (des GPU ou de la carte, du splitter, etc) ou un manque de puissance PCI (PCI lanes) au niveau de la carte mère. Ça ne me semble pas correspondre à ta config dans les deux cas... Ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisque cela signifie qu'il devrait y avoir une solution logicielle.

    Voilà. Je suis très loin d'être un connaisseur en matériel. C'est tout ce que j'ai pu trouver (et comprendre) pour ce problème... Mais une chose est certaine, il y a des gens qui utilisent un Amfeltech avec succès donc ça devrait fonctionner chez toi également. Il faut juste trouver la bonne technique...
    Dernière modification par atome451 ; 06/07/2016 à 11h05.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  22. #22
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Chez moi aussi c'est la merde,
    j'ai une Titan et 2 660 Ti
    Lorsque je mets la Titan seul, Octane me prends la rame de la Titan et c'est une de mes 660 Ti qui travaille
    La seul façon de faire tourner ma titan a fond est d'activer toutes les cartes et de mettre en priority High.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		octane render.JPG 
Affichages :	8 
Taille :		147,5 Ko 
ID : 			18374
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lol.JPG 
Affichages :	5 
Taille :		63,3 Ko 
ID : 			18375Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lol2.JPG 
Affichages :	6 
Taille :		56,5 Ko 
ID : 			18376
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

  23. #23
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Une info a deux balles, mais l'ordre des carte sur les slots à son importance.
    Je le sais pour avoir rencontrer le souci quand j'ai voulu faire évoluer un de mes postes.
    Si tu peux essayer une autre config le comportement sera peut-être différent.

  24. #24
    Pilier Avatar de miroof
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    919
    Oui, je me suis fait la même remarque mais j'ai un ventilo de processeur trop important, j'espère qu Otoy corrigera ce bug
    Expert en l'art de ne jamais finir mes WIPs persos

Discussions similaires

  1. [Info] Du free chez Josef Bsharah (octane3, vray, modèles)
    Par Vcyrille dans le forum Liens Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2016, 09h22
  2. R11, + rapide ou + lent ?
    Par Teutch dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 11h09
  3. affichage lent
    Par rone dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2005, 20h19
  4. site plus lent
    Par petterdom dans le forum Le site
    Réponses: 52
    Dernier message: 12/05/2004, 13h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet