Salut à tous,

Ça fait maintenant 3 ans et demi que j'apprends la 3D par moi-même (tutos, bidouillages...). C'est une véritable passion, j'y suis pratiquement tous les soirs dessus.
Cependant, j'ai l'impression de ralentir dans mon apprentissage ; de "plafonner" un peu. J'ai aquis des bases intéressantes ; à la fois dans C4D mais aussi dans d'autres logiciels (Vue / Plant Factory / Substance Painter & Designer / CryEngine ...).
Je ressens également de plus en plus le besoin de m'intéresser au monde de la 3D ; je me suis même récement abonné au magazine anglais 3D Artist.

Je suis à la recherche de formations, écoles, sites Internet, conseils, méthodologies... n'importe quoi qui pourrait me faire passer le cap de débutant à intermédiaire voire plus. Bien que j'ai déjà pas mal fouillé sur Internet, je souhaiterai connaître vos conseils, avis, expériences... tous ce qui pourra m'être utile de manière à pouvoir en apprendre davantage et m'améliorer efficacement. Je cherche aussi bien dans le gratuit que dans le payant. Mon principal atout : ma très grande motivation ! Je suis sur Nice.

J'ai encore un peu de mal à réellement cibler mes préférences ; bien que je suis principalement intéressé par la modélisation d'environnements naturels ou architecturaux et tout ce qui peut intégrer une scène environnementale. En revanche, je suis moins fan de la création de personnages, mécanique (voitures, machines...) et animations. Disons plutôt que je suis plus branché par les décors cinéma / jeux vidéo.

En résumé, j'en appelle à vos conseils, tuyaux, avis d'experts, expérience, méthodologie d'apprentissage... pour m'aider à trouver les ressources nécessaires afin de pouvoir passer un cap. Mon but est vraiment de m'améliorer efficacement, de pouvoir entreprendre des projets plus ambitieux ; voire de complètement changer de voie professionnelle !

Je vous remercie par avance de prendre ma demande en considération !