Bonjour et bienvenue !
Je viens poster sur cet humble forum, une question relative à un problème asse étrange que je rencontre actuellement....
En effet, je suis en train de modéliser un pied robotique, pour aller avec ce qui seras, par la suite un personnage (robotique).... Bref !
Qu'importe, finalement, ce que je fais, le soucis est que j'y ai travaillé hier, sans trop de problème, puis je suis allé à un souper, et j'ai donc mis mon pc en veille, avec c4d que je n'avais pas fermé (la safe save à été faite par mes soins, au préalable).
Cependant, ce matin, quand j'ai ré-ouvert mon pc et que j'ai voulu continuer mon pied, hébien.... Ça marchais pas (oui, c'est un pied, tout de même).
Même après un restart du logiciel, et même dans une nouvelle scène avec juste un cube, je n'arrive plus à sélectionner quoi que ce soit... (points, arrêtes, polygones), l'outil de sélection crée un tag d'influence de subdivision sur mon objet...
La partie drôle de l'histoire, c'est que je n'avais pas essayé avec les points, je viens d’essayer, et cette fois ça roule, et ce avec les arrêtes/polys aussi......
Je ne comprend pas ce que j'ai fais pour que ça fonctionner, alors que je n'ai fais qu'écrire un post, qui finalement, du coup est inutile...
Quoi que, si vous savez de quoi il s'agit, je suis preneur, histoire de savoir quoi faire la prochaine fois en de pareille situation =)

Donc en résumé, le soucis: Quand j’effectuais une sélection, rien ne ce sélectionnais, cependant, un tag d'influence de subdivision apparaissais sur mon objet, sans raisons apparentes....
Ne vous pressez pas pour répondre, le problème est résolu, mais je n'ai rien fais pour, et je ne sais donc pas comment....

Merci d'avance pour la lumière que vous pourrez apporter à ma lanterne !
Cordialement, InsideBSI