Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Récupération disque dur

  1. #1
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Récupération disque dur

    Salut,
    on bail que cela ne m'était pas arrivé...

    Pendant une sauvegarde (manuelle), le finder (donc sur mac) plante... Je dois redémarrer l'ordi...
    Et au redémarrage, le disque dur (interne) de sauvegarde ne monte plus...
    Je tente en changeant de baie, rien a faire...

    Quelqu'un a une adresse fiable sur paris, et éventuellement qui ne couterait pas un bras + un oeil ?

    Merci

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 369
    Va voir du côté du forum macbidouille, tu devrais trouver toutes les adresses.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    je ne voudrais pas etre décourageant, mais avec un disque dur pété, il y a 3 ans, j'avais couru partout, meme, via le fils d'1 amie informaticien en roumanie, dans ces petits pays "pas chers", et çà tournait toujours autour de 1500 euros, sans vraie garantie de récup... bon courage!!

  4. #4
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Ça c'est toujours pénible... Courage !

    Mes connaissances de MacOS datent franchement mais j'ai souvenir que par le passé il était parfois nécessaire de "Reconstruire le bureau" après un plantage pour que tous les disques système apparaissent dans le Finder. En "googlelant" cette terminologie, je suis tombé sur des articles parlant de l'utilitaire Onyx (http://www.macplanete.com/dossiers/1...el-capitan-mac). Je ne sais pas si c'est pertinent ni utile mais je donne l'info au cas où...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  5. #5
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    C'est vrai que si ton disque tourne normalement sans bruits ou clics bizarre et que utlitaire disque le voit, c'est probablement le catalogue qui a sauté, pour une raison x.
    Tu peux toujours essayer un utilitaire de récupération, avant d'utiliser les grand moyens.
    Pour moi ça à marché une fois. J'ai récuperé à peu pres 90% des données. A l 'époque j'avais utilisé Norton utilities (qui n'existe plus pour mac) je crois, ou techtool, je sais plus.
    Mais il y en a d'autres.

    S'il tourne apparemment normalement mais qu'utilitaire disque ne le voit pas, ca peut être un problème mécanique. Dans ce cas, et je sais que ça va vous faire rigoler ( heureusement le ridicule ne tue pas ), mais tu peux tenter la mise au frigo histoire de le refroidir. (faut pas qu'il gèle non plus). Mais ça aussi fonctionné pour moi (une seule fois). Dans le cas ou il est en bout de course, ça doit diminuer les phénomènes de friction je suppose. Un dernier coup de fouet en somme.

    Bon courage.
    Dernière modification par Floc ; 28/07/2016 à 21h17.

  6. #6
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422
    Merci pour vos réponses.

    Je n'ai pas trouve mon bonheur chez macbidouille... peut être faudrait-il que j'y cree un post...
    La reconstruction du bureau n'a rien donné...
    Utilitaire disque ne le voit pas du tout, donc ce n'est pas une solution soft qu'il faut envisager...
    Je continu mes recherches

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows7 64bits
    Messages
    100
    J'ai un copain à qui c'est arrivé il y a peu de temps, et j'arrivais à lire son disque sur mon pc. Certains fichiers étaient corrompus mais j'ai récupéré environ 90%. Ca vaut le coup d'essayer. Après il n'a pas cherché à récupérer le disque, il l'a remplacé donc pas de soluces ni de piste pour la récupération sur mac.

  8. #8
    Pilier Avatar de R-Tel
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Mac Os X.9 et Windows 7
    Messages
    906
    C'est quoi la marque de ton DD ? Je sais que les LaCie sont très capricieux, et parfois un temps de "pause" et ça remarche.... (perso j'évite désormais cette marque)
    Bon courage

  9. #9
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503
    ....
    Si il redémarre toujours : il y a de l'espoir ....

    Old Fashion Style : - réinitialiser la PRAM ?
    redémarrer votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ( 2 ou 3X ) ! Relâchez alors ces touches !

    - Et avec Time machine ? " Récupérer l'image ( le chemin ) du DD " ?
    - qu'en dit Utilitaire de disque ?
    - ou en redémarrant +X ?
    - ....peut-être juste un problème avec le Finder ? Onyx est bien pour çà: réparer la structure du disque , les autorisations ETC ... !

    Allez : Courage
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

Discussions similaires

  1. [Question] Récuperation fichiers jpg, tif d'un lib4d
    Par Huv dans le forum Textures
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2014, 11h11
  2. réseau - disque nas - net render
    Par dotcom dans le forum Net Server et Client - Team Render
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2012, 14h27
  3. Disque dur Hs
    Par xander dans le forum Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/01/2007, 13h45
  4. Récupération Cam et Anim Maya en C4D R9.1
    Par maraben dans le forum Animation
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2005, 16h22
  5. Récupération de paramètres de radiosité
    Par Lmnts dans le forum Rendu
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2004, 19h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet