Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Tigre animé LOW POLY

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows7 64bits
    Messages
    100

    Tigre animé LOW POLY

    Bonjour la team, ça fait un moment que je n'ai pas posté de WIP car j'étais prit par le boulot, mais on m'a proposé un challenge intéressant et comme c'est calme pendant les vacances je me suis dit que ça le ferai progresser.

    Donc l'idée c'est de créer un tigre animé qui sauterai de nuages en nuages pour créer une vidéo de 30 seconde d'intro de vidéo diffusées sur le net.

    Je voyais le truc en low poly épuré et en cherchant un peu je voulais arriver vers ce genre de rendu.
    http://www.turbosquid.com/3d-models/3d-sculpture-saber-toothed-tiger-model/807351




    J'imagine que la bonne démarche est de modéliser d'abord l'animal proprement et de diminuer le nombre de polygones par la suite. C'est un première pour moi alors je risque de pas mal tâtonner mais bon on verra, n'hésiter si vous avez des bon conseils pour éviter les erreurs de base. Merci et à bientôt.

  2. #2
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par vjpirat Voir le message
    J'imagine que la bonne démarche est de modéliser d'abord l'animal proprement et de diminuer le nombre de polygones par la suite.
    Oui et non,

    Oui, comme ça tu en apprendras beaucoup sur la modé animale et le soft en général.

    Non, tu vas perdre un temps fou et il est très difficile de diminuer proprement le nombre de polygones d'un modèle.

    Le mieux serait de démarrer de primitive simples que tu agences ensemble pour te donner une forme générale, ou en commençant par extrusion d'un cube et ensuite d'augmenter progressivement le nombre de polygone en te servant de blueprint et images de références.
    Dernière modification par druide ; 01/08/2016 à 16h06.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2010
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    windows7 64bits
    Messages
    100
    Merci pour ces conseils, j'ai commencer à modifier le modèle du chien, inclut dans la bibliothèque, pour le faire ressembler à un tigre. Ca commence à ressembler à quelque chose je posterai une image bientôt. Mais du coup j'essayerai aussi ta méthode pour comparer les deux. Ca me fait pas mal de boulot à venir tout ça.

Discussions similaires

  1. [Question] Modeling Akira's cell - questions low poly/high poly/hyper nurbs
    Par wil dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 49
    Dernier message: 10/04/2013, 16h18
  2. Wip char tigre 1
    Par Soulsly dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/04/2007, 00h14
  3. Tut'Minutes© - Plug de detection de collision poly/poly
    Par GaazMaster dans le forum Xpresso/Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2006, 01h50
  4. plug de detection de collision poly/poly
    Par tarlack dans le forum Plugins
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2004, 14h55
  5. King Kong is back (et aussi WIP tigre pages 5)
    Par Syb dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 96
    Dernier message: 05/04/2004, 12h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet