Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Discussion: En attendant le SMWC 13... Fil de préparation.

Mode arborescent

  1. #1
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102

    En attendant le SMWC 13... Fil de préparation.

    Je vous ai promis un SMWC à assemblage. Mon objectif est toujours de le lancer début septembre.

    Il est de tradition de garder les sujets secrets jusqu'au lancement, mais cette fois, j'ai envie de déroger à la règle.

    La constitution d'un environnement n'est pas évidente, d'autant que pour permettre une compatibilité maximale, je le fais en R11.5, en espérant que ce sera lisible en R10 ou R11.

    Alors j'ai envie de vous le montrer. Cela ne vous permettra pas de démarrer avant l'heure, car vous ne connaîtrez ni les détails du sujet, ni le cahier des charges. Mais j'aimerais vous demander votre avis sur cette environnement, et vous demander également de le tester, surtout pour ceux qui utilise une version antérieure à la R11.5. et ceux qui ont de plus petites machines. Dites-moi si les rendus correspondent et si vous avez encore de la marge pour travailler.

    Et surtout, faites-moi des suggestions pour l'améliorer.

    Notez que j'ai volontairement évité d'utiliser l'IG, l'OA, le SPD, les couleurs d'absorption, le SSS et tout plugin extérieur. Il y a juste un peu de "chanlum" dans la neige.

    Le concours étant clôturé, le fichier n'est plus disponible au téléchargement.

    Le lieu : un lac d'altitude, sur une planète que vous identifierez certainement, lors d'un coucher-lever de soleils (le "s" est voulu!). Je voulais un environnement assez sombre, plutôt crépusculaire. Donc les objets ne seront pas très éclairés. Il y a trois sources de lumière: une pour chaque soleil plus une lumière de surface bleutée très ténue.

    J'ai utilisé une « couverture nuageuse » pour prolonger la scène lors de rendu généraux. Il me reste encore un peu de travail dessus, mais je n'ai pas prévu de faire des plans très larges, avec toute la scène dans le cadre. Ce prolongement ne doit donc pas être super soigné.

    Vous trouverez ci-dessous quelques rendus circulaires à partir du centre de la scène, un rendu d'un objet de test sur l'eau (une boule de 100m de diamètre) et un rendu plongeant (ces derniers dans les messages qui suivent).

    Les textures des lunes sont des textures de Realzeb. Ce sont les textures des lunes de Jupiter. Realzeb étant moins présent sur le forum pour l'instant, il m'a demandé de vous transmettre ses amitiés.

    Cliquez sur les images pour les voir en grand.















    Je continue dans un second message vu le nombre d'images...
    Dernière modification par bru ; 13/03/2017 à 21h29.

Discussions similaires

  1. En attendant le SMC 190
    Par gillesevrard dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2014, 16h29
  2. SMC 189: En attendant l'ouverture (le 3 octobre)...
    Par bru dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/10/2014, 10h44
  3. SMWC 10 : Préparation
    Par bru dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2013, 23h08
  4. SMWC 6: Préparation
    Par bru dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 55
    Dernier message: 29/05/2012, 00h29
  5. En attendant Harry...
    Par Seb-bbl dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/06/2006, 01h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet