Boutique Cinema 4D
Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 279

Discussion: SMWC 13 : 2349 - Terra Nova Z78 : Installation

  1. #241
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Rudy: Hôpital
    ... L'architecture ne répond pas à la fonction. Un hôpital est structuré en services ...
    Oui, certes. Cet argument est tout à fait pertinent à notre époque.

    Mais je suis parti du postulat que nos hôpitaux n'ayant rien à voir avec ceux de 1800 / 1900, les hôpitaux du futur n'auraient également plus les mêmes équivalences, sauf bien entendu le fait de soigner.

    J'avoue avoir été tenté d'expliquer ma vision nourrie depuis longtemps des romans de K.H. Sheer et Clark Darlton (Perry Rhodan), Isaac Asimov (Cycle Fondation) et Franck Herbert (cycle Dune), pour ne citer qu'eux, où le milieu médical est radicalement différent, voire étranger à nos propres notions et perceptions contemporaines.

    Cela dit, les commentaires sont pertinents, et prenant compte de l'optique développé ci-dessus, m'ont ouvert l'esprit vers la façon dont je devrais expliquer mes démarches.


    Bravo à tous les participants pour leur créativité

    Merci Bru pour ce mi-parcours bien réalisé, et à plus pour la partie transport.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  2. #242
    Pilier Avatar de gillesevrard
    Date d'inscription
    août 2010
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Tibia
    Messages
    1 737
    Billets dans le blog
    1
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    On les attendait avec impatience. Voici les commentaires du premier jury concernant les bâtiments !

    Même remarque qu'à d'autres, ou sont les croquis préparatoires ? La structure est très basique, en tapant "centrale du future" dans googeul et il y a quelques pistes de design industriel lié à l'énergie qui t'auraient aidé dans ton projet. La quinzaine de cylindres superposés ne suffisent pas à rendre crédible l'ensemble. Si on retire les éclairs et les 4 cylindres blancs il reste un plateau à fromage central et 4 raquettes de Ping-pong.

    Dans Hydronucleique on entend et on lis même "hydro", pourquoi ne pas avoir ajouté un simple module réservoir+tuyau+pompe dupliqué en cercle 5 ou 6 fois pour illustrer cette source d'énergie ? Ton système aurai pu aussi intégrer des digesteurs pour le côté "nucléique".

    Heureusement qu'en 3D on peut se permettre certaines errances. Sinon, s'inspirer de ce qui existe déjà, ma foi, ça réduirait le coté créatif futuriste - Je considère que puisque c’est futuriste c’est du jamais vu .

    La prochaine fois, je vous partage mes croquis. Promis !

    C'est du bon commentaire. Merci les gars
    Ban Ma vitrine

  3. #243
    Pilier Avatar de iolofato
    Date d'inscription
    juillet 2003
    C4D version
    R24 Souscription
    OS
    10.14.6
    Messages
    1 159
    Billets dans le blog
    1
    Je bondis (gentiment hein ) en lisant ça, même si c'est dit comme ça en passant c'est lourd de sens même dans le cadre d'un SMWC :

    Heureusement qu'en 3D on peut se permettre certaines errances.
    La 3D pas plus qu'un bout de craie ou un pinceau dans l'encre ne permettent "certaines errances" dès lors qu'on se prête au jeu d'un sujet impliquant des contraintes. La créativité comme argument pour s'affranchir de la critique n'est en l'occurrence pas recevable.

    Sinon, s'inspirer de ce qui existe déjà, ma foi, ça réduirait le coté créatif futuriste
    Je considère que puisque c’est futuriste c’est du jamais vu

    S'inspirer du monde est le propre de la création qui ne germe pas ex nihilo, la contrainte est son terreau ou alors les grands créateurs qui ont traversé l'Histoire sont un ramassis d'andouilles. Pas de forme sans fond et pas de futur sans juxtaposition des présents, vindiou d'vindiou !

  4. #244
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Nous voila tout doucement à la date de fin de ce SMWC.

    Je vais compléter la galerie avec les véhicules. Une fois cela fait, je ferai appel aux membres du second jury.


  5. #245
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    La galerie est constituée.

    Il me manque un sous-marin furtif et un panier à salade !

    César et druide: essayer de les terminer avant que les jurés ne remettent leurs commentaires !

    Allez, je vous donne un rabiot jusqu'à la fin du week-end prochain. On demandera aux membres du jury d'officier à partir de lundi !


  6. #246
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Oui pardon, j'estois absent, je m'y remet de ce clic.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  7. #247
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Hormis ce concept la réalisation est un peu pauvre. Une fois le module multiplié en xy et la tourelle dupliquée quatre fois il n'y a qu'une structure en pied de chaise pour contenir tout ça c'est un peu léger. Une structure en ruche à la Lelo aurait pu être imaginée, les quatre miradors étant un concept complètement dépassé depuis le XXIIe siècle tu aurais pu aussi imaginer un système de protection/surveillance en tour de contrôle suspendue etc.
    Point de vue typiquement terrien, loin très loin de comprendre la coalition de peuple composant l'empire arklong...
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  8. #248
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je vois qu'un de nos commentateurs provoque beaucoup de réactions.

    Mais je trouve que ses commentaires, si on prend la peine de méditer dessus, sont toujours très instructifs.

    Je l'en remercie encore !


  9. #249
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Merci Bru, je continue !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Furtif.JPG 
Affichages :	15 
Taille :		59,9 Ko 
ID : 			19029

  10. #250
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Et voilà, fini, bon j'ai pas pu rajouter les détails que je voulais mais au moins j'ai ma texture. : p

    Ça faisait longtemps que j'avais pas fait de rendus dans C4D, dis donc :
    Miniatures attachées Miniatures attachées 0.jpg   1.jpg   2.jpg  

  11. #251
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    le véhicule retro :

    smwcdruidevretro.zip
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  12. #252
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par César Vonc Voir le message
    ... Ça faisait longtemps que j'avais pas fait de rendus dans C4D, dis donc :

    C'est du bon taf, t'inquiète
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  13. #253
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Pas mal César , j'aime bien la texture

  14. #254
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Super César ! N'oublie pas ton filaire. Je copie déjà tes images dans le fil galerie du SMWC.

    Merci druide. Si tu n'as pas le temps de terminer ton panier à salade aujourd'hui, n'hésite pas à le mettre quand même.

    Quant à l'assemblage, je vais commencer à m'y mettre. Mais je vous propose de ne pas montrer d'images directement: s'il manque des images pour le calendrier, on pourrait en présenter quelques-unes en primeur là-bas.
    Dernière modification par bru ; 20/11/2016 à 13h23.


  15. #255
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bon, j'assemble...

    Cela ne va pas trop mal. Il y a une ou deux participations dans lesquelles il reste des plugins non-identifiés. Je fais comme je peux pour intégrer en "compensant" mais j'enverrai aux auteurs un mp pour qu'ils verifient le modèle intégré.

    Je vais aussi modifier l'échelle de certains bâtiments pour qu'ils s'intègrent bien dans l'ensemble, pour autant qu'il n'y ait pas une référence d'échelle trop marquée dans leur conception (Manta de Sansa, centrale de Gilles et hôpital de Rudy)

    Je vais aussi me permettre de multiplier certains modèles, soit pour qu'ils aient une visibilité similaire aux autres, soit pour augmenter un peu l'impression de cité.
    Dernière modification par bru ; 20/11/2016 à 19h04.


  16. #256
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Oups, en effet, voici le filaire :
    Miniatures attachées Miniatures attachées Sans titre-1.jpg  

  17. #257
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Merci César. Je l'ai copié dans la galerie (du SMWC bien sûr).

    Maintenant que le "rabiot" est écoulé, j'aimerais inviter les membres du second jury, nommément Amateur, César Vonc et Rudy, à officier.

    Pour rappel, vous trouverez les participations validées dans la seconde partie du fil galerie. Il faut être connecté pour voir certaines images qui sont hébergées directement sur le serveur.

    Je vous demande un commentaire pour toutes les participations, sauf les vôtres.

    Je vous demande également un podium à 5 places, sans tenir compte de vos propres participations ni des miennes.

    Pour les participants qui ont participé plusieurs fois, vous devez considérer séparément ces participations. Il peut y avoir plusieurs places dans votre podium pour le même participant pour des participations différentes.

    Et si druide nous apporte quelque-chose avant que vous n'ayez terminé, n'hésitez pas à l'inclure !

    Déjà merci à vous trois et à très vite !


  18. #258
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    ... Déjà merci à vous trois et à très vite !
    Commentaires envoyés par MP en deux parties, les messages persos étant limités à 5000 caractères
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  19. #259
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Allez allez yaya , c'est long ces commentaires ....quel traine savate ce Yaya

  20. #260
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    Allez allez yaya , c'est long ces commentaires ....quel traine savate ce Yaya

    Tu es sure ?


    Citation Envoyé par bru Voir le message
    ... j'aimerais inviter les membres du second jury, nommément Amateur, César Vonc et Rudy ...
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  21. #261
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Ah parce qu'en plus il ne fait pas parti du jury ? il file un mauvais coton là, faut se reprendre maintenant

  22. #262
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Non mais oh ....c'est bon oh...!!!
    Grosse bise Sansa. 8)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  23. #263
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    Allez allez yaya , c'est long ces commentaires ....quel traine savate ce Yaya
    Qu'est-ce que cette impatience Sansa !

    Pour ta peine, je te condamne à t'associer au jury et à émettre tes commentaires et ton podium !

    Allez, tu n'es pas obligée, mais puisque je le dis, si tu le fais, j'insérerai tes commentaires et tiendrai compte de ton podium !

    @Rudy: Merci Rudy !
    Dernière modification par bru ; 23/11/2016 à 22h36.


  24. #264
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Non non non non non ...... je ne vais pas piquer le boulot des autres moi ...et je préfère être bourreau que juré ce serait plus drôle , l'humour ne tue pas mais tout le monde n'a pas le même humour alors autant ne vexer personne

  25. #265
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102

    Commentaires et résultats de la seconde étape

    Commentaires généraux

    Je n'ai pas pris en compte le côté "dépassement du temps" minime, certes, dans la plupart des cas. En premier, un plaidoyer pour les croquis qui serait bien de placer dans l’énoncé de futurs challenges, je pense.

    Il faut prendre l’habitude de travailler avec un croquis ou c’est pratiquement toujours le dépassement du temps imparti et également une dérive inévitable des idées. Un croquis sert également à penser aux détails, leur intégration et assurer ainsi à l’ensemble une bonne cohérence. C’est votre fil rouge alors pensez-y !

    Les conceptions dans leur ensemble laissent apparaître une bonne dose d’imagination que je ne me permettrai pas de remettre en cause, le futur étant plus que jamais par essence indéfinissable. Je ne puis dès lors émettre des commentaires qu’avec ma propre conception du futur en devenir.

    Les commentaires sont rédigés dans l’ordre d’apparition de leur premier post et cela n’a pas été facile de placer toutes ces belles réalisations et leur auteurs pour le classement.


    Note de Bru: j'ai réorganisé l'ensemble des commentaires dans l'ordre de présentation de la galerie.

    Rudy: Capsule d'Urgence et de Transit C.U.T.

    Très belle modélisation dans l'ensemble, j'aime particulièrement le concept original de la capsule d'urgence, le véhicule est détaillé, texturé, la forme et l'idée sont bien trouvés, bravo ! Le vaisseau est peut-être juste un peu trop gros, pour un utilitaire qui se veut être d'urgence.

    Filaire efficace, concept original et qui techniquement tient la route.
    Les marquages sont cohérents avec la fonction du véhicule, il manque juste quelques logos de danger près des entrées d’air et tuyères, ainsi qu’au niveau de la rampe d’accès arrière.
    En résumé un beau véhicule qui donne envie d’avoir une urgence.

    Rudy: Bus

    Le bus est très original lui aussi, j'aurais plus vu un intérieur un peu plus convivial, là ça me semble difficile de discuter avec son voisin. : p
    Il est un peu moins détaillé que la capsule d'urgence, pas de trains d'atterrissages, par exemple, manque de temps, j'imagine !


    Le design me donne à penser que c’est le même constructeur, toujours ces sacrés ingénieurs qui oublient le balisage des zones de danger et puis pas de harnais pour les passagers, pas bien Rudy.
    Au niveau du maillage, c’est pas facile de faire de belles découpes sur des parties courbes, j’ai vu quelques triangles .
    Au final je trouve ce bus agréable à l’œil et je suppose juste que le train est escamotable, des tuyères orientables auraient donné un plus en crédibilité avec un système aérodynamique ou autre pour pouvoir arrêter le bolide, là l’arrêt n’est pas assuré au mètre près.

    Lelo: Taxi

    Oh ! un cloporte volant ! ^^
    Rendu un peu timide, on aurait voulu en voir plus, je pense que tu aurais pu pousser le concept plus loin, en faisant un vaisseau articulé, par exemple, en ajoutant des loupiotes, quelques petits détails ici et là. Dommage !


    Étrange taxi, qui me fait dire que ce véhicule est automatique (absence de pare prise ou verrière).
    Filaire simple qui va à l’essentiel.
    J’aime bien la couleur taxi new-yorkais, je n’arrive pas à voir si les propulseurs sont orientables, j’ai l’impression que sur ce monde on fonce tout droit .

    Non sans rappeler Le Cinquième Élément de part sa couleur jaune, ce qui est aussi normal pour un taxi outre atlantique, le modèle séduit d’emblée. Il est fort dommage de n’avoir qu’une vue frontale et de ne devoir juger de l’ensemble, ce qui est donc un exercice assez restreint.
    Texture … heu … jaune, avec un peu trop d’Occlusion Ambiante.
    Quoique basé sur une petite vue, le maillage laisse apparaître une bonne structure des polygones. Au niveau des réacteurs, le résultat sonne bien. Encore une fois une meilleure vue pour le maillage n’aurait pas été superflue. Mais les modélisations simples sont souvent réussies et ceci en est un exemple.

    Bru: Autocar à touristes

    Le bus magique !
    L'idée de prendre le design d'un vieux bus scolaire est intéressante, je pense que tu aurais pu pousser le vice plus loin en jouant carrément le côté bus retapé, récupéré d'une vieille carcasse pour en faire un véhicule futuriste qui vole, avec des modules soudés de parts et d'autres, un peu comme t'as fait pour le propulseur arrière, ça aurait eu plus d'impact.
    Du coup, t'es parti sur un bus revisité et je trouve qu'il manque un peu de logique dans sa conception, j'imagine des hélices 4 fois plus grosses et plantées au niveau du toit.
    Sinon j'apprécie les détails des lumières extérieures comme intérieures, qu'on oublie trop souvent. Tu as aussi bien su jouer avec l'HN pour ne pas trop alourdir le modèle.


    Retro ou récup ?

    Le filaire va au plus simple et c’est léger.
    Par contre si tu allumes le moteur fusée je ne sais pas comment il va freiner au prochain arrêt ou en cas d’urgence, vu que les hélices sont statiques et assurent la sustentation.
    Mais comme la destination est le mausolée c’est un aller simple pour le cimetière.
    Les ingénieurs de ce monde ont oublié encore une fois les éléments de sécurité avec l’absence de harnais ou ceinture.

    Voilà une conception rondement menée. Les détails modélisés du bus sont assez cohérents, quoique j’aurais aimé que les supports des quatre hélices puissent effectuer une rotation afin de corriger l’assiette lors des manœuvres, ce que ne permet pas l’absence de voilure. Un petit bémol aussi pour la tuyère car vu sa taille, le moteur en lui même est très petit et j’aurais plutôt choisi une texture genre « métal ayant des zones de surchauffe ». Donc pour la cohérence du modèle, une zone de deux mètres pour le moteur n’aurait pas été superflue.
    Avec les détails et leur disposition, c’est une bonne cohérence de l’ensemble pour un joli modèle.
    Côté textures, ces dernières et notamment le motif latéral sont superbes et s’accordent bien au ton doré de l’ensemble. Une couleur différente pour les capsules arrières dans la zone technique et ç’aurait été parfait.
    Le maillage est en adéquation avec la maîtrise des nurbs.

    Bricoman: MrScotty: Téléportation !

    Superbe idée qui montre encore une fois ton esprit décalé (si.. .si !) et qui montre qu’un système de transport fonctionne sans moteur, juste avec du jus .
    Par contre j’aurai poussé le concept avec une signalétique interdisant la téléportation en même temps qu’une mouche ou animal de compagnie.
    Le filaire nous montre que tu as une grande maitrise des primitives.

    Fallait oser : Bric© l'a fait ! Et bien fait dois-je dire. Une modélisation simple qui pouvait partir d’un cylindre plus subdivisé, dans les 60 segments, vu que tu n’as pas employé d’HN. Tu as juste placé un biseau sur le pourtour de l’ouverture. La texture semblerait n’avoir pas assez de spécularité et donc ne met pas en valeur ce dit biseau. Tu aurais pu bosser sur un peu plus de détails car tu avais largement le temps.
    Un peu de réflexion aurait été aussi la bienvenue. Le reste des textures est plutôt bien pensé et notamment pour les panneaux du fond. Juste une question : au plafond je peux voir six projecteurs de transfert amis au sol cinq réceptacles seulement. Y en aurait-il un qui ne soit pas encore matérialisé ?

    Bricoman: Véhicule particulier autonome

    J'aime beaucoup l'idée des véhicules en forme d’œuf qui se rangent dans leur boîte, je trouve ça excellent ! T'as su anticiper les problèmes de parking du futur.
    La boîte d’œufs est un peu trop économe en polys et en détails, comparé au véhicule. J'aimerais bien voir comment on range son véhicule sans se casser la gueule et comprendre comment il peut voler à l'horizontale sans appui à l'avant, mais bon, le concept pardonne le reste. ^^


    Filaire RAS, il est beau ton Œuf volant les parkings sont amusants, du Brico encore !
    Belle coupole pour une visibilité optimale
    Dans le concept les hélices carénées me semblent bien fragile au niveau de l’articulation.
    Lors de l’atterrissage les fauteuils se positionnent-ils de façon à faciliter l’embarquement car il doit se poser à la verticale.
    Toujours le problème du manque de signalisation au niveau des zones dangereuses et absence de harnais pour les occupants.
    Si ! Si ! Brico on ne rigole pas avec la sécurité.

    Une bonne idée s’il en est et emprunte d’humour. La conception est assez poussée et le niveau de détail excellent. Les propulseurs sont surprenants et contribuent à renforcer l’aspect manœuvrable de l’engin, car pouvant basculer sur leur axe. Tu as même pensé à créer un renfoncement pour la zone de rétractation des réacteurs, signalé par une texture zébra. Là je dis bravo pour le concept bien pensé, et la réalisation à l’avenant.
    Jolies textures mais j’aurai aimé une texture plus distincte pour les pales des rotors.
    Côté cellulo, ce dernier traduit une bonne modélisation, sans surcharges avec des petits biseaux où il faut.
    Et le parking révèle enfin toute la subtilité de l’humour de son auteur.

    Rudy: Véhicule de course

    Le véhicule de course a de belles lignes, dignes d'une bagnole de sport ! Par contre l'intérieur est digne de ma R12. ^^
    Je l'imagine très bien dans un jeu vidéo !


    Le filaire montre les traces de booléens, c’est cela la sous-traitance chinoise rapide mais la qualité n’est pas là.
    Ligne aérodynamique et couleur rouge pour frimer, par contre toujours pas de harnais et les rétroviseurs, les clignotants pas bien...
    Une dernière, pour l’ensemble de tes véhicules je suppose que les changements de directions se font avec des poussées dissymétriques.

    Yayaprod: Véhicule monoplace

    Belle réalisation, style original, texturé, on sent l'expérience en design futuriste ! J'ai un peu de mal à comprendre comment on y rentre et comment il se dirige, mais l’esthétique est vraiment très atypique, tout droit sorti d'un vaisseau alien, j'aime beaucoup !

    Étonnant comme engin !
    Étrangement je verrai bien ce design dans le roman DUNE.
    J’ai du mal à comprendre la différence entre le filaire et le rendu qui montre des tuyères sur le côté.
    Filaire nickel !
    Juste un bémol sur la stabilité de l’appareil au sol, cela donne l’impression qu’il peut rouler ou bien se coucher sur le côté.

    Petit mais costaud … et déjà au niveau de la conception, l’engin rompt avec les voitures volantes et consort. On rentre de plein pied dans un futur déjà avancé où la technologie rime avec puissance et esthétique, sans un regard vers le passé. Un coup de cœur pour la partie centrale de pilotage très pertinente, offrant une bonne vue avant et latérale. Joli travail également sur la modélisation de la verrière. Les feux avant sont bien pensés et placés.
    Les textures ne sont pas en reste avec un beau travail de dégradation des couleurs. Les tuyères auraient pu néanmoins arborer un aspect métallique dans un ton différent (où l’effet est-il dû à l’éclairage ?).
    Le cellulo propre et efficace sert bien les formes de l’engin.
    Tu finiras le modèle ?

    druide: Véhicule rétro

    J'ai l'impression qu'il t'a manqué de temps, Druide, la réalisation est pas mal, on sent que tu étais près d'aboutir, c'est dommage car ça partait vraiment bien ! Mais pas assez de détails, le toit m'a l'air trop fin, pas d'intérieur non plus. allez, j’aimerais qu'il soit fini même si c'est hors concours !


    Pour du rétro c’est du rétro ! Tu es un fan de ZZ top !
    Filaire efficace sans surcharge.
    Concernant les fonctions de ton objet volant, je trouve que les petites tuyères au niveau des roues auront du mal à sustenter et propulser en même temps les ZZ Top au regard de l’aérodynamique du bolide, mais on a le droit de rêver à une technologie anti gravité.

    Conception rétro-mobile pour un véhicule du futur, pourquoi pas. Le positionnement des tuyères sur l’axe des roues est génial dans le sens où ce véhicule peut aussi rouler. Une remarque néanmoins sur la disparité entre la très grande ouverture de la turbine cachée sous le capot et les petites sorties d’air des roues. Cela semble ne pas concorder dans la distribution de la puissance nécessaire au vol de véhicule.
    Couleurs sobres mais efficaces.
    Un cellulo très clair donne le ton dans la maîtrise de la modélisation qui n’est plus à prouver non plus lorsque l’on compare aux formes dans le nurbs.

    Sansalvador: Overluth - Véhicule de police

    Une forme très originale, le style bicolore du véhicule est réussi, les phares donnent du caractère, les hélices dans les ailes rendent très bien.
    L'intérieur est un peu trop minimaliste, on sent également le manque de temps vu le tableau de bord. Les ailes me semblent un peu petites pour supporter le poids de l'engin. L'espace intérieur est très confortable, peut-être trop ? Un véhicule si grand pour seulement 4 places, c'est un peu du gâchis, à moins que tu allonges les prisonniers attachés sur la rangée centrale.


    Superbe véhicule de police qui je l’espère est plus rapide que l’animal marin qu’il évoque dans ses formes.
    Couleur sobre pour plaire aux fonctionnaires de l’ordre et gyrophares.
    Par contre pour un véhicule de police l’absence de harnais et autre accessoires de sécurité est rédhibitoire, pour un usage dans les règles.
    Côté technique j’ai l’impression que cela flotte ou vole avec de l’aérodynamique et des propulseurs orientables qui doivent donner une grande agilité pour les interceptions.
    Donc après correction des éléments de sécurité le marché pourra être signé pour 3000 unités.

    Le concept est bon à la base mais la première texture façon « ourson en gélatine » ne lui rendait pas hommage. La seconde pas plus. La troisième reprise à été la bonne.
    Une foule de détails et de fonctionnalités pour ce concept où l’aérodynamique est de la partie. Le travail sur les sièges est superbe. Les ailerons orientables alliés aux turbines également rotatives doivent donner une belle manœuvrabilité à l’engin. L’ouverture du cockpit en deux ailes est également bien vu.
    Des tuyères arrières rectangulaires, pourquoi pas, mais qui dit tuyères dit aussi air expulsé sous haute pression pour propulser l’ensemble. Or je n’ai pas vu d’entrée(s) d’air qui soit susceptible de les alimenter. Une seconde remarque concernant les gyrophares de signalisation ; ils auraient dû être intégrés à l’avant ou à la rigueur sur le toit car ils servent à signaler l’approche d’un véhicule d’intervention de loin et incite les autres usagers à le laisser passer. A l’arrière …
    Textures bien pensées comme le filaire sans surcharge.
    Une belle persévérance pour un beau résultat.


    César Vonc: Sous-marin volant et furtif

    C’est de fabrication Russe ?
    L’ensemble donne une impression rustique avec les rivets apparents et l’épaisseur de la tôle, j’espère que la furtivité est possible grâce à des outils électroniques, car les angles vifs et parties planes doivent rendre l’engin bien visible au radar ou sonar pour le mode sous-marin.

    Conception de départ en appartenance avec la forme d’un grand squale et peut-être aussi d’un poisson volant au vu de ses grandes nageoires. Formes presque fluides cependant qui laissent juger d’emblée de son emploi dans l’eau. Pas moins de cinq ouïes pour aspirer les fluides et un pour les rejeter. Avec les remous ainsi créés, adieu la furtivité me semble-t’il ! Pas de gouvernes de direction ou de profondeur d’où un déplacement en ligne droite ?
    Les secondes textures sont bien mieux, avec juste ce qu’il faut de reflets métalliques et présentant des rivets.
    Les HN activés ne laissent pas voir le réel maillage, si ce n’est l’emploi d’un alpha sur l’ouverture des ouïes et même de la propulsion.





    Pour cette seconde étape, nous avons un groupe d'échappés qui passent la ligne d'arrivée dans la roue les uns des autres. À l'aide du contrôle photo bien nécessaire, nous pouvons distinguer Rudy devant Yayaprod talonné par Sansalvador...

    Le podium final dans quelques instants !
    Dernière modification par bru ; 03/12/2016 à 18h39.


  26. #266
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102

    Podium final

    Et maintenant, le podium final !
    1er : Rudy
    2nd : Yayaprod
    3ème : Sansalvador


    Toutes mes félicitations aux podiumisés, et aux autres qui n'ont vraiment pas démérité.

    Je voudrais encore remercier les membres de nos deux jurys: Amateur, César Vonc, Iolofato, Pxlntwrk, Rudy et Yayaprod.


    Dernière modification par bru ; 03/12/2016 à 20h24.


  27. #267
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Super , bravo à tous !

    Juste pour le fun , je donne mon podium

    1er: Yaya , parce que c'est super bien pensé, on sort de l'ordinaire vaisseau, la modé est classe et les textures superbes

    2ème: César , modé toujours propre mais surtout les textures sont magnifiques et puis on a réussi à te faire faire un rendu C4D et çà c'était un challenge

    3ème: Bricoman , parce que le concept boîte à oeuf est génial , la réalisation est bien réussie même si un poil de poussin sombre

    et je rajoute une marche pour Rudy, cerveau bouillonnant d'imagination, une machine à modéliser , je regrette juste les maillages qui pouvaient être nettoyés après les booléens

    Encore bravo à tous les autres , c'est pas forcément facile de s'investir mais à défaut d'être sur le podium vous faites parti du succès de ces challenges grâce à vos participations
    Dernière modification par sansalvador ; 03/12/2016 à 21h09.

  28. #268
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Quel calme par ici...

    Vous avez vu ? Les commentaires sont arrivés !


  29. #269
    Gourou Avatar de druide
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    10
    Messages
    2 761
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Quel calme par ici...

    Vous avez vu ? Les commentaires sont arrivés !
    Voilà, voilà, un instant je change les piles de mon visiontone...

    Félicitations aux gagnants.
    Et grand bravo à toutes celles et ceux qui ont eut le courage de participer.

    Citation Envoyé par bru Voir le message


    druide: Véhicule rétro

    J'ai l'impression qu'il t'a manqué de temps, Druide, la réalisation est pas mal, on sent que tu étais près d'aboutir, c'est dommage car ça partait vraiment bien ! Mais pas assez de détails, le toit m'a l'air trop fin, pas d'intérieur non plus. allez, j’aimerais qu'il soit fini même si c'est hors concours !
    C'est bizarre, mais moi j'ai complètement l'impression que le toit fait l'épaisseur nécessaire...

    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Pour du rétro c’est du rétro ! Tu es un fan de ZZ top !
    Filaire efficace sans surcharge.
    Concernant les fonctions de ton objet volant, je trouve que les petites tuyères au niveau des roues auront du mal à sustenter et propulser en même temps les ZZ Top au regard de l’aérodynamique du bolide, mais on a le droit de rêver à une technologie anti gravité.
    Qu'est-ce que tu veux c'est ça le futur...


    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Conception rétro-mobile pour un véhicule du futur, pourquoi pas. Le positionnement des tuyères sur l’axe des roues est génial dans le sens où ce véhicule peut aussi rouler. Une remarque néanmoins sur la disparité entre la très grande ouverture de la turbine cachée sous le capot et les petites sorties d’air des roues. Cela semble ne pas concorder dans la distribution de la puissance nécessaire au vol de véhicule.
    Couleurs sobres mais efficaces.
    Un cellulo très clair donne le ton dans la maîtrise de la modélisation qui n’est plus à prouver non plus lorsque l’on compare aux formes dans le nurbs.
    Les roues sont et resteront fixes elles servent de support d’atterrissage et de sur-presseur par effet Tesla-Rosen pour les flux en sortie du compresseur afin d'atteindre les 800% de poussée par rapport à la poussée initiale du dit compresseur.
    Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
    Absent, quand je ne suis pas là.

    Merci aux modos pour tout et tous.

  30. #270
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Que voilà un beau podium.

    Bravo à tous les participants, grands remerciements à Bru pour l'organisation.

    ps: Bru, je n'ai plus les fichiers manquants, désolé......effacés pour faire de la place sur ma clé usb...

Discussions similaires

  1. SMWC 6 : 2345 - La bataille de Terra Nova Z78
    Par bru dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 616
    Dernier message: 26/06/2016, 13h13
  2. SMWC 6 - La bataille de Terra Nova Z78
    Par Paradox dans le forum Les news
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2012, 11h21
  3. SMWC 2 en vue...
    Par iolofato dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2011, 20h26
  4. Smwc 2
    Par iolofato dans le forum Speed Challenges
    Réponses: 175
    Dernier message: 15/12/2011, 10h34
  5. ...problèmes pour modélisation una terra ....
    Par maraben dans le forum Modélisation
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2004, 16h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet