Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: simple compositing

  1. #1
    Pilier Avatar de remib
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    win 10
    Messages
    535

    simple compositing

    hello du forum, je m'entraine au compositing sur c4d r17 en attendant d'avoir le budget pour la r18.
    je place donc des objets, travaillés dans zbrush et c4d dans un décor réel.
    ce sont des scène très simples dont le but est de bien comprendre l'aspect technique.
    si vous avez des conseils sur le sujet n'hésitez pas à poster des liens ou des commentaires.
    bonne journée à tous
    Miniatures attachées Miniatures attachées 001.jpg   002.jpg   000002b.jpg   000002.jpg  
    Dernière modification par remib ; 12/09/2016 à 08h40.
    /////**Remib Home page**\\\\\\
    http://www.codingandscripting.fr/

  2. #2
    Timide Avatar de T'Høny
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    131
    Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, mais j'aime bien voir le travail d'intégration dans des environnements réels. Si tu as d'autres résultats n'hésite pas

  3. #3
    Squatteur Niveau 2 Avatar de joecare
    Date d'inscription
    février 2013
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Win 7 64bits
    Messages
    1 229
    c'est pas mal...mais il y a quelques trucs qui gênent un peu...

    sur la première image, les coffres ont une assise bien trop plate pour être sur un terrain accidenté.. peut être qu'en rajoutant un peu d'herbe et une ou deux pierres, peut être subdiviser le plan sol et le modifier a l'aide du pinceau pour lui donner un leger relief..

    Sur la deuxième image... même observation que sur la première mais avec un plus..la lumière qui eclaire ta sculpture projette des ombres sur cette sculpture qui ne sont pas coherentes avec l'environnement...

    Cet environnement est particulièrement difficile... la lumière met les arbres en contre jour, et de fait les objets devraient l'être aussi... ce qui serait dommage puisqu'on n'en verrais que la silouhette...
    Tu peux essayer de modifier la clarté de ton fond en passant par un soft de retouche d'image histoire de deboucher les ombres, mais...le reste sera cramé.. a moins de faire de grosses modif avec masques de fusion etc... ce serait certainement joli en maitrisant bien, mais ça n'aurait rien de réaliste..
    Peut être pourrais tu essayer avec un environnement plus simple pour te faire la main et bien maitriser les petits details puis passer ensuite a plus compliqué...
    Pour conclure, je pense que le boulot est pas mal du tout, mais tu as mis la perche un peu haute pour un debut.. c'est très louable... mais pas facile a relever comme defit..
    Dernière modification par joecare ; 08/11/2016 à 09h23.

Discussions similaires

  1. mon simple video !!
    Par magicienm0707 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2008, 22h26
  2. Une simple chambre
    Par senad dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/10/2006, 16h15
  3. problemme simple
    Par webshinra dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2006, 21h01
  4. pas si simple pour moi lol
    Par woody1979 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2006, 13h44
  5. Une simple demande
    Par Zalotto dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2005, 01h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet