Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: import OBJ

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    import OBJ

    La semaine dernière, j'ai fait un import OBJ dans c4d 17 (l'import OBJ a changé depuis cette version). Le fichier s'ouvre sans pb mais impossible de l'enregistrer : Mémoire insuffisante.
    Je n'ai pas vu ce message depuis c4d 8 quand j'étais en mac os 9 !!!

    J'ai essayé aussi avec c4d 18. Même pb.

    Par contre en v15, je n'ai aucun souci. Mon modèle pèse 115.000 polys. Incompréhensible.

    En v15, j'ai 150.000 polys. C'est bien d'optimiser les modèles mais ne rien pouvoir en faire, c'est catastrophique.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Dépendant
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac Osx El Capitan
    Messages
    375
    Billets dans le blog
    1
    J'ai souvent constaté que les logiciels (pas seulement Cinema4d mais aussi Rhino ou Sketchup, etc.) ne tirent pas correctement parti de la mémoire virtuelle sous Mac Os. En théorie, ils pourraient pourtant traiter des obj avec plusieurs millions de polys. C'est une question de programmation.

  3. #3
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Et si tu copie-colle ton objet dans un autre fichier ?

    A mon avis il y a plutôt une corruption quelque part dans l'objet (peut etre du au nouveau module d'import), car une limitation à 150 000 poly... quand même !

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Je viens de trouver l'origine du bug : les objets SANS NOM empêchent l'enregistrement !

    Il est même impossible de les renommer. Impossible de rentrer le moindre nom dans le champ. On est obligé de les supprimer.

    Merci de transmettre à Maxon.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Intéressant ! Quand tu importes ton OBJ, est-ce qu'il a un nom dans C4D ?

    Je n'arrive pas à reproduire le bogue, de mon côté.
    Dernière modification par César Vonc ; 18/09/2016 à 19h20.

  6. #6
    Dépendant Avatar de marcel
    Date d'inscription
    octobre 2012
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    windows
    Messages
    487
    a mon avis, c'est constamment la galère, cette histoire d'import obj... et quand il y a plusieurs domaines de texture, c'"est du grand n'importe quoi, que ce soit avec riptide pro, ou la r18... les noms ne sont pas gardés, des variantes étranges, a base surtout de luminescence ou de transparence, sont rajoutées dans les shaders liés aux obj... Il faut tout nettoyer a la main, et avec des marionnettes Daz, par exemple, c'est trés laborieux... Bref, a mon idée, l'import obj est une fonction qui marche au strict minimum dans cine 4d, et c'est bien dommage ... c'est un peu mieux avec collada (DAE) m'enfin c'est quand meme pas propre...

  7. #7
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    J'ai profité du WE pour regarder tout ça plus attentivement.

    La pièce incriminée (il y en a d'autres mais j'en ai pris une au hasard) a un nom certes long mais c'est un peu la norme en CAO. Pas de caractère étrange donc je ne pense pas que ce soit un pb de caractère. Je l'ai isolée pour en faire un fichier 3DM.

    J'ai fait un export du 3DM en IGES pour voir si c'était la pièce elle-même qui avait un pb. C4D ouvre sans pb l'import IGES. Il y a donc bien un pb d'import OBJ dans C4D depuis qu'ils ont mis à jour l'import.
    Ou alors, MOI3D convertit de telle sorte que C4D ne puisse plus l'interpréter correctement.

    https://we.tl/8dvXwKfua6
    Miniatures attachées Miniatures attachées pièce.jpg  
    Dernière modification par lenogre ; 19/09/2016 à 11h25.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    J'ai eu la réponse du support technique mais :
    "This message is intended for the addressee or its representative
    only. Any form of unauthorized use, publication, reproduction,
    copying or disclosure of the content of this e-mail is not permitted."

    Donc vous pouvez aller vous brosser pour que je vous dise de quoi il retourne…
    Franchement débile.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. Import SVG
    Par César Vonc dans le forum Plugins made in FC4D
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2019, 13h03
  2. Import 3D
    Par ynot974 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2013, 17h13
  3. Import DWG
    Par Odin1970 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2010, 12h23
  4. import de son
    Par vesale dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2006, 00h55
  5. import LWS/LWO
    Par lonestarr dans le forum Compatibilité
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2003, 20h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet