Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: L'ambiance pirate

  1. #1
    Squatteur Avatar de unkut28190
    Date d'inscription
    février 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 10 x64
    Messages
    155

    L'ambiance pirate

    Bonjour tout le monde


    Voici un nouveau projet que j'appellerais "Ambiance Pirate"

    Description :

    Mon but et de faire les sous sol d'un bateau pirate avec un macro sur des monnaies d'époque avec un décor à l’arrière dans les soutes d'un bateau avec une fenêtre, un canon, une bougie pour une ambiance sombre et d'autres détails.

    J'ai commencer par un canon que j'ai repris d'un ancien projet que j'avais faire il y a un moment.

    Le Voici :







    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cannon Pirate.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		493,9 Ko 
ID : 			18965
    Dernière modification par unkut28190 ; 28/10/2016 à 12h58.
    C4D R16 Studio / Windows 10 x64 / Intel Core i7 6700k 4Ghz / 16 Go / GeForce GTX 980 Ti 6Go

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    super chouette ta modé

  3. #3
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Belle entrée en matière ! Je m'installe.


  4. #4
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544
    Belle pièce d'artillerie ! dommage de faire une ambiance sombre pour perdre les détails de ta modélisation.
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  5. #5
    Squatteur Avatar de unkut28190
    Date d'inscription
    février 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 10 x64
    Messages
    155
    Après pour le moment c'est la seule idée que j'ai trouver, je ne sais même pas comment procéder mais j'y vais petit à petit en tout cas merci pour vos avis. Niveau texture tout vous semble ok ?
    C4D R16 Studio / Windows 10 x64 / Intel Core i7 6700k 4Ghz / 16 Go / GeForce GTX 980 Ti 6Go

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2003
    OS
    Win 7
    Messages
    204
    Niveau texture c'est bien mais il faudrait peut-être délimiter les différentes planches.

    Je ne pense pas qu'à l'époque il savait tailler des planches parfaitement rectilignes comme en 3D.

    Allez hop et le bateau.

  7. #7
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Un petit point que je vois maintenant: le cerclage de métal des roues présente une réflexion. A priori, s'il y en a une, elle devrait être très faible et très floue, car ce genre de métal va naturellement s'oxyder.


  8. #8
    Dépendant Avatar de ld
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 8.1 bientôt 10
    Messages
    333
    Bonjour,

    Les formes paraissent très réalistes, par contre je suis moins fan comme Bru, de la couleur quasi noire du canon et de sa réflexion brillante. La texture devrait avoir beaucoup plus de corrosion, donc plus de nuances de couleur et des réflexions plus étalées, ce qui devrait éclairer ton shader. Effectivement comme dit Kododonoel le socle est constitué de plusieurs épaisseurs de bois, les voir donnera plus de réalisme.
    Dernier point, je sais pas sur quelle bécane tu travailles mais vue le niveau de résolution elle a intérêt à dépoter grave!
    En tout cas bonne continuation, l'ensemble à déjà de la gueule, les cordages sont magnifiques!
    Dernière modification par ld ; 31/10/2016 à 10h42.
    C4D R18 Studio Tout dépend de l'endroit où on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait!

  9. #9
    Squatteur Avatar de unkut28190
    Date d'inscription
    février 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 10 x64
    Messages
    155
    bru : Merci beaucoup pour ton avis, en effet je vais essayer de travailler la textures des roues, essayer d'enlever un peut de réflexion et y mettre de la rugosité pour le flou, j’espère que cela donnera mieux.




    ld : Merci aussi pour ta critique, l’aspect du canon est pour moi très dur à faire. Mais étant donner que ma scène ce déroulera à l'époque "pirate" le canon est censé être "Neuf" . si tu as des conseil pour la texture n'hésite pas.
    Pour le socle je ne sais pas comment je peut délimiter les planches de bois si tu as un idée sur comment procéder ce serais cool.
    Pour ma bécane c'est un PC que j'ai monter moi même :

    - 16Go Ram
    - IntelCore i7 67000K
    - Nvidia Geforce GTX 980 Ti
    - Un SSD 500Go
    - Windows 10 x64
    - Cinema 4D R16


    Pour ce qui reste de la scène je ne l'ai pas commencer mais j'ai fait quelque objet qui en feront partie comme cette bougie :



    C4D R16 Studio / Windows 10 x64 / Intel Core i7 6700k 4Ghz / 16 Go / GeForce GTX 980 Ti 6Go

  10. #10
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Jolie mod de bougie !

    Il faudrait faire apparaître la lumière à travers la matière.

    La méthode la plus réaliste: utiliser la dispersion sous-surfacique dans le canal de luminescence (voir dans les effets des matières), mais cela coûte cher au rendu (du moins en rendu classique - cela s'est amélioré significativement avec le rendu physique).

    Sinon, utiliser le rétro-éclairage. Le problème est de le faire passer au travers de deux couches. Pour faire cela, il faudrait s'assurer que l'intérieur de la bougie ne projette pas d'ombres sur l'extérieur. Je pense que c'est possible de le faire en jouant avec de la transparence sur une matière arrière. Mais pour ne pas dire de bêtise, je vais faire un essai de ce à quoi je pense.

    Pour le canon, disons que cela fait peinture moderne. Pour les patins des roues, j'imagine qu'on ne pouvait pas les graisser (zzzziiiiip !). Donc cela devait s'oxyder vite.
    Dernière modification par bru ; 31/10/2016 à 19h14.


  11. #11
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Petit essai vite fait: à gauche dsp, à droite rétro-éclairage.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Essai bougie DSP.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		6,0 Ko 
ID : 			18979Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Essai bougie Rétro.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		6,0 Ko 
ID : 			18980

    En fait, pour le passage des couches en rétro-éclairage, il suffit de réduire le paramètre "intensité des ombres".

    Je joins mon fichier d'essai.
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  12. #12
    Squatteur Avatar de unkut28190
    Date d'inscription
    février 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 10 x64
    Messages
    155
    Ah oui c'est top je vais essayer sa.

    Pour le canon je ne sais pas du tout comment l’oxyder
    C4D R16 Studio / Windows 10 x64 / Intel Core i7 6700k 4Ghz / 16 Go / GeForce GTX 980 Ti 6Go

  13. #13
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Juste une petite précision: diminuer les effets d'ombre dans le rétro-éclairage pourrait provoquer des effets étranges s'il y a plusieurs sources de lumière sans atténuation. Donc, si ce n'est le coût en terme de calcul, la dispersion sous-surfacique est à préférer.

    Pour oxyder le canon, une solution est de créer des variations de textures, en en combinant plusieurs légèrement différentes à l'aide de la matière "fusion". Cette matière permet de mélanger deux textures, en contrôlant ce mélange avec une troisième (canal de masque à activer), par exemple un bruit. Une des deux textures pourrait être moins réfléchissante et plus terne.

    Regarde également la matière "occlusion ambiante", qui te permettra, via ce mécanisme de "fusion", d'encrasser les creux.

    Enfin, il faut noter qu'il est possible de fusionner des matières fusions.

    Après, il faut rechercher des images réelles d'objets similaires et essayer de reproduire la réalité. C'est souvent le mieux.
    Dernière modification par bru ; 01/11/2016 à 10h54.


Discussions similaires

  1. [Vidéo] Pirate
    Par miroof dans le forum Galerie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2016, 17h40
  2. Pirate !
    Par toyzmachin dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2012, 21h06
  3. Cinema4d School piraté...
    Par m-_g dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/03/2010, 21h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet