Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Cinéma 4D R17 plante au démarrage

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2016
    C4D version
    R9
    Messages
    7

    Cinéma 4D R17 plante au démarrage

    Bonjour , voila lors du lancement de cinéma 4D il plante , sur le "Démarrage le gestionnaire de tâches" je suis oubliger de cliquer sur "Fin de la tâche" pour qu'il se ferme.


    Si vous souhaitez avoirs quelques informations sur mon PC au cas ou en voici:
    Je dispose d'un PC bureau , Windows 7 Edition Familiale , Système d'exploitation 64 bits .




    Merci d'avance

  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2016
    C4D version
    R9
    Messages
    7

    Re: Cinéma 4D R17 plante au démarrage

    Avait vous une solution s'il vous plait ? :/

  3. #3
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je pense que tu n'as guère eu de réponses parce que ta demande est un peu courte.

    As-tu fouillé le site (et le net) pour voir ce qu'il s'y trouve déjà en multiples exemplaires ?

    Qu'as tu essayé pour résoudre le problème ?

    Fais un résumé des actions que tu as déjà prises et décris un peu plus ton problème.

    Parce que sinon, on va devoir répéter pour la nième fois les mêmes généralités...

    Allez, pour t'aider, cherche "opengl", "drivers", "antivirus" dans le site. Tu devrais trouver plein de choses.


  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2016
    C4D version
    R9
    Messages
    7

    Re: Cinéma 4D R17 plante au démarrage

    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Je pense que tu n'as guère eu de réponses parce que ta demande est un peu courte.

    As-tu fouillé le site (et le net) pour voir ce qu'il s'y trouve déjà en multiples exemplaires ?

    Qu'as tu essayé pour résoudre le problème ?

    Fais un résumé des actions que tu as déjà prises et décris un peu plus ton problème.

    Parce que sinon, on va devoir répéter pour la nième fois les mêmes généralités...

    Allez, pour t'aider, cherche "opengl", "drivers", "antivirus" dans le site. Tu devrais trouver plein de choses.
    Oui j'ai regarder les sujets similaire mais mon problème persiste , et j'ai rien trouver d'autre.
    Je lance Cinéma 4D et il plante je peut donc plus rien faire , j'ai essayer de l’exécuter en tant qu'administrateur mais il plante aussi au démarrage.
    J'ai donc essayer de le réinstaller mais c'est pareil :/

  5. #5
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    C'est à dire ?

    Si tu n'en dis pas plus, tu n'en sauras pas plus !

    Allez ! Qu'as tu vérifié et essayé ? Quelle est exactement ta configuration ? Quelle carte graphique ? Combien de mémoire ? As-tu lancé des softs de test ? Quelle version du soft ? A t'il déjà tourné ? ...

    Ce n'est pas à nous de te poser ces questions. C'est à toi de présenter un peu correctement ton problème si tu veux te faire aider.


  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2016
    C4D version
    R9
    Messages
    7
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    C'est à dire ?

    Si tu n'en dis pas plus, tu n'en sauras pas plus !

    Allez ! Qu'as tu vérifié et essayé ? Quelle est exactement ta configuration ? Quelle carte graphique ? Combien de mémoire ? As-tu lancé des softs de test ? Quelle version du soft ? A t'il déjà tourné ? ...

    Ce n'est pas à nous de te poser ces questions. C'est à toi de présenter un peu correctement ton problème si tu veux te faire aider.
    Système:
    Windows 7 Edition Familiale Premium
    Service Pack 1

    Processeur: AMD Athlon(tm) II ×2 245 Processor 2.90 GHz
    Mémoire RAM: 4,00 GO
    Type du système: 64 bits

    Carte graphique: ATI Radeon 3000 Graphics

    Cinéma 4D a déjà tourner mais y a au moins 2 ans de ça vue qu'il me servait plus je l'avait désinstaller .
    Pour le reste le "softs" je sais pas ce que ça veut dire désoler :/

  7. #7
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    "soft" = logiciel

    Si c'était il y a plus de deux ans, ce ne pouvait pas être avec la R17. Donc réessaye d'abord avec ta version précédente. Après il faudra vérifier que ta configuration matérielle est effectivement suffisante pour la R17.

    Sinon, les quelques trucs classiques à essayer:

    1) Mets à jour Windows et surtout ton driver de carte graphique.
    2) Regarde si cela démarre avec l'option de ligne de commande -noopengl
    3) (En te déconnectant du net par sécurité durant ce test) Désactive ton antivirus et vois si cela change quelque-chose.
    4) Télécharge "cinebench" sous https://www.maxon.net/en/products/cinebench/ et vois si ce test fonctionne


  8. #8
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Je veux préciser que le test avec l'antivirus est destiné à détecter un problème. Si C4D se mettait à marcher sans antivirus, cela signifie qu'il faudrait configurer l'antivirus. Mais de nos jours, il ne faut pas rester avec l'antivirus désactivé !


  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2016
    C4D version
    R9
    Messages
    7

    Re: Cinéma 4D R17 plante au démarrage

    Citation Envoyé par bru Voir le message
    "soft" = logiciel

    Si c'était il y a plus de deux ans, ce ne pouvait pas être avec la R17. Donc réessaye d'abord avec ta version précédente. Après il faudra vérifier que ta configuration matérielle est effectivement suffisante pour la R17.

    Sinon, les quelques trucs classiques à essayer:

    1) Mets à jour Windows et surtout ton driver de carte graphique.
    2) Regarde si cela démarre avec l'option de ligne de commande -noopengl
    3) (En te déconnectant du net par sécurité durant ce test) Désactive ton antivirus et vois si cela change quelque-chose.
    4) Télécharge "cinebench" sous https://www.maxon.net/en/products/cinebench/ et vois si ce test fonctionne
    1) Fait le pilote est a jours
    2) Je marque la commande ou ? je n'ai pas compris désolé
    3) Fait mais il plante toujours dès que je le lance
    4) Fichier bugreport: http://www.sendbox.fr/4d98cf9711c576c9/_BugReport.txt
    EDIT: Il m'affiche un message d'erreur lors du test http://image.noelshack.com/fichiers/...ench-r15-0.jpg
    Dernière modification par TheMatrix ; 08/11/2016 à 09h55.

  10. #10
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Comme le dit Bru , si tu ne t'es pas servi de C4D depuis au moins 2 ans alors , ça ne pouvait pas être la version R17 , réinstalle ton ancienne version pour vérifier que cela fonctionne , si ça plante le problème est donc ailleurs mais si c'est sur la même config , il n'y a pas de raison.
    Dans le cas contraire , ta config ne supporte pas la R17 voir cette dernière est "vérolée"

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2016
    C4D version
    R9
    Messages
    7

    Re: Cinéma 4D R17 plante au démarrage

    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    Comme le dit Bru , si tu ne t'es pas servi de C4D depuis au moins 2 ans alors , ça ne pouvait pas être la version R17 , réinstalle ton ancienne version pour vérifier que cela fonctionne , si ça plante le problème est donc ailleurs mais si c'est sur la même config , il n'y a pas de raison.
    Dans le cas contraire , ta config ne supporte pas la R17 voir cette dernière est "vérolée"
    D'accord mais je sais plus quelle était la version y a 2ans

  12. #12
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Ta "carte graphique" est un modèle qui ne supporte probablement pas le minimum requis pour C4D.

    La seule chance pour que cela tourne est l'option "-noopengl".

    Pour placer cette option, clique droit sur le raccourci qui lance C4D et choisi propriété. Dans l'onglet "raccourci", ajoute -noopengl à la fin de ce qui se trouve dans la boite "cible" (avec un blanc devant), puis clique sur "appliquer".

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		noopengl.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		23,0 Ko 
ID : 			19003

    Si cela ne marche pas, il est peu probable que tu puisses faire tourner C4D sur cette configuration.


  13. #13
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2016
    C4D version
    R9
    Messages
    7
    Citation Envoyé par bru Voir le message
    Ta "carte graphique" est un modèle qui ne supporte probablement pas le minimum requis pour C4D.

    La seule chance pour que cela tourne est l'option "-noopengl".

    Pour placer cette option, clique droit sur le raccourci qui lance C4D et choisi propriété. Dans l'onglet "raccourci", ajoute -noopengl à la fin de ce qui se trouve dans la boite "cible" (avec un blanc devant), puis clique sur "appliquer".

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		noopengl.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		23,0 Ko 
ID : 			19003

    Si cela ne marche pas, il est peu probable que tu puisses faire tourner C4D sur cette configuration.
    Merci cela fonctionne ! :O
    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Résolu] C4D Plante après le démarrage
    Par Thoquent dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2013, 10h46
  2. Cinema 4d qui plante
    Par thegoodcharlotte dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/11/2007, 20h10
  3. Démarrage
    Par jblcn dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2006, 09h56
  4. C4D 9.6 plante au démarrage
    Par lenogre dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2006, 01h52
  5. Démarrage d'un WIP....
    Par EATYone dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2004, 17h55

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet