Boutique Cinema 4D
Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 214

Discussion: Choix d'une config PC pour Octane

  1. #91
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    Autre chose j'ai remarqué de meilleurs perfomances quand les cg sont couplés avec des processeurs type I7 en comparaison avec des XEON , qq'un pourrait confirmer ?
    J'ai deux configs GPUs, un i7 d'une part et un bi-xeon de l'autre et effectivement j'avais remarqué que la machine "i7" avait de meilleure performance. Les GPUs étant identiques ça semble bien confirmer ton impression.
    Bon mais en même temps c'est assez subtil. Pas de quoi hesiter sur le choix d'une config a base de xeon, qui ont d'autre avantages (je precise pour kilden)
    Dernière modification par Floc ; 18/05/2017 à 04h38.

  2. #92
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    La vitesse du proc' est capitale pour la performance openGL.

    Pendant longtemps, j'ai pensé que dans le cinebench openGL, seul entrait en ligne de compte la CG et de façon marginale, le système d'exploitation.

    J'avais tout faux… Plus le proc' est rapide, meilleure est la performance openGL. En gros, à CG égale, un quadcore i7 à 3.4 GHz aura un bien meilleur CB openGL qu'un Xeon double hexacore à 2.66 GHz.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #93
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Pour l'instant, j'étudie... Ceux qui retiennent mon attention sont ceux ci (classé selon score CPUbenchmark.net) :

    18'029 : IntelCore i7-6900K 3.2Ghz (8 coeurs x 16 threads -140W) : 1200EUR (prix Amazon)
    15'994 : Intel Xeon E5 2650v4 2.2Ghz (12 coeurs x 24 threads -105W) -> 1640EUR
    15'969 : IntelCore i7 5960X 3.0GHz (8 coeurs x 16 threads -140W) -> 1003EUR
    14'103 : Intel Xeon E5 2630v4 2.2Ghz (10 coeurs x 20 threads -85W) -> 702EUR

    J'ai de la peine à savoir si les coeurs/threads ont plus d'importance que le score de ce benchmark...


  4. #94
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Tu as aussi les AMD Ryzen 1800X qui en ration prix/puissance enterrent intel…
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #95
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par kilden Voir le message

    J'ai de la peine à savoir si les coeurs/threads ont plus d'importance que le score de ce benchmark...
    La question est : est ce que tu compte faire aussi du rendu CPU. SI oui l'avantage des xeon est que tu peux monter une machine en Bi-Xeon. Donc ton option Intel Xeon E5 2630v4 (10 coeurs x 20 threads -85W) peu passer à 20 coeurs x 40 thread. Si tu choisi une machine monoproc, a mon avis il vaut mieux un i7.

  6. #96
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Citation Envoyé par lenogre Voir le message
    Tu as aussi les AMD Ryzen 1800X qui en ration prix/puissance enterrent intel…
    Oui, je l'ai vu passé aussi, celui-ci ! Avec un benchmark de 15'377... quasi identique au Xeon E5 2650v4 qui coûte entre 2 et 3 fois plus... !
    Mais le truc, c'est qu'elle a un autre socket, et donc incompatible avec la carte mère Asus X99... (sur laquelle, je croyais être à peu près sûr... ^^) Du coup quelle carte mère faudrait-il pour ce processeur AMD ?

    Citation Envoyé par Floc Voir le message
    La question est : est ce que tu compte faire aussi du rendu CPU. SI oui l'avantage des xeon est que tu peux monter une machine en Bi-Xeon. Donc ton option Intel Xeon E5 2630v4 (10 coeurs x 20 threads -85W) peu passer à 20 coeurs x 40 thread.
    Effectivement, je n'étais pas informé de cette possibilité ! Disons que pour l'instant, je ne fais QUE des calculs CPU !
    Je voulais passer sous octane car il me semble que travailler avec une prévisualisation "en live" est quelque chose de fabuleux... (J'en rêve ! ^^) Mais, je dois aussi me permettre de faire des rendus CPU (car c'est ce que je fais en ce moment), et puis un jour, les technologies pourraient redonner l'avantage aux rendus CPU... qui sait? Donc, je ne veux pas me faire une config uniquement orienté GPU.

    Mais du coup, je dois aussi regarder pour une autre carte-mère... Est-il possible d'acheter une carte-mère bi-xeon et de mettre qu'un seul xeon au départ sans avoir de problème ? (C'est certainement une question bête, mais je n'y connais pas grand chose là-dedans) Et puis quelle est la carte-mère bi-xeon de référence pour y loger aussi 4 GPU ? l'Asus Z10PE-D8 WS ?

    (moi qui croyais avoir à peu près fait un choix ! ^^)
    Merci encore à vous !
    Dernière modification par kilden ; 18/05/2017 à 20h57.

  7. #97
    Gourou Avatar de diego1968
    Date d'inscription
    juillet 2006
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mac OS 10.13.6
    Messages
    2 149
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    @Diego si tu as du temps pourrais tu stp lancer ce bench sur ta bécane ? pour info

    https://render.otoy.com/forum/downlo...e.php?id=55283

    Alors j'ai fait le Bench…et mon score est 600.17…C'est bien ?
    Je sais pas s'il y avait des trucs en tâche de fond…je comprends pas grand chose à Windows …pour le moment.

  8. #98
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    Si c'est bien? va voir là:

    https://render.otoy.com/octanebench/...r=&singleGPU=0
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  9. #99
    Touriste Avatar de kamadja
    Date d'inscription
    mars 2015
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    mac
    Messages
    24
    moi mon résultat est de 352. Ce qui est déjà très bien.!

  10. #100
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Citation Envoyé par diego1968 Voir le message
    Alors j'ai fait le Bench…et mon score est 600.17…C'est bien ?
    Je sais pas s'il y avait des trucs en tâche de fond…je comprends pas grand chose à Windows …pour le moment.
    Merci Diego une petite bête que tu as la
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  11. #101
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Je sais que c'est peu habituel, mais j'ai une demande particulière à vous faire possesseurs d'Octane.

    Voila, j'ai fait un petit projet avec la démo d'octane, malheureusement, la démo limite la taille du rendu.
    Donc si quelqu'un le veut bien, je met à disposition le projet (qui n'est pas optimisé mais qui est le même que pour un autre moteur de rendu)
    Ce serait uniquement pour réaliser le rendu (tout est paramétré, juste à choisir le lieu d'enregistrement) afin d'avoir une comparaison possible avec VRay avant de passer par la case achat (c'est ce qui motivera ou non mon achat).

    Alors est-ce que 2 ou 3 âmes charitable voudrait bien me faire ce rendu? Si oui, envoyez moi un MP, je donnerai le dossier.

    Ce qui serait super, ce serait d'avoir le même rendu fait par des personnes différentes avec du matos différent (en précisant la durée de rendu et la matériel utilisé). Oui je sais, j'exagère grandement.
    Merci à ceux qui m'auront lu.
    beta

    EN 1 heure, déjà 3 demandes...
    Je n'espérais pas tant, Vous êtes géniaux!
    Dernière modification par beta125du17 ; 29/05/2017 à 18h45.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  12. #102
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Coucou je reviens vous embêter.

    Concernant Octane, sur le site Otoy.

    Je sélectionne Octane for C4d dans plugin fully integrated, et la plusieurs choix.
    - Octane for C4d + Standalone combo license 619$
    - Octane render For C4d license 269$
    - Octane render for C4d license 3 pack /5 pack / 10 pack 749/1229/2399$

    Ma première question , si je prends Octane for c4d license(269$) il ne s'agit que du plugin, ou le logiciel est intégré?
    si je prends Octane for c4d + Standalone combo license (619$), c'est le plugin + logiciel Octane
    éventuellement compatible avec d'autres logiciels (3ds, blender...)???

    Sachant que je n'utiliserais jamais autre chose que C4d.
    Le but est juste de me servir d'octane sur C4d sur une machine à la fois mais éventuellement octane installé sur 2 PC.

    Avec une licence, puis je m'en servir sur 2 PC différents? (Même si enregistré sur 2 licence C4d differentes,1 sur R16,1 sur R17)

    Enfin, je ne suis pas le roi du démontage/remontage de PC car jamais fait.
    Mais actuellement, j'ai un PC avec 1 GPU. Si l'envie de rajouter un ou deux GPU me prenait, vaut il mieux rajouter le même GPU? Si oui, comment connaitre la ref exacte du GPU pour avoir le même? (marque, modèle et série identique? ou aucune importance)

    Ou peut on utiliser n'importe quel GPU tant que c'est du nvidia et cuda?
    Et faut il faire un SLI? Comment fonctionne le branchement?

    (Actuellement, i7 5960X 8 cores 4 GHz liquide; 32 Go Ram, 1 GTX Titan X 12gb (2014), alim 1500W, SSD 128Go + 2To) Apparemment j'ai des ports PCIe 16 , 8 , 4 et 1
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  13. #103
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut Beta,

    Oui il te faut la Standalone + le plugin (qui n'est en fait qu'un pont vers le coeur du moteur)
    a partir de la tu pourras utiliser la Standalone aussi seule ou avec d'autres plugins.

    Tu peux utiliser ta License Octane sur n'importe quelle bécane (pas en simultané bien sur) a condition d'avoir une connexion internet pour gérer le switch.

    A priori tu pourras rajouter d'autres gpu, a voir si tu as la place dans le boitier
    Pour la cohérence je pense qu'il est préférable d'opter au moins pour des gpu de la même génération... et le SLI est fortement déconseillé avec Octane.

    voili mon ptit grain

    ps/ au passage le bench "officiel" pour les gpu Pascal est sorti >> https://render.otoy.com/octanebench/
    Dernière modification par pxlntwrk ; 01/06/2017 à 18h52.
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  14. #104
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Salut beta125du17,

    Pour la licence, il faut la version combo car tu dois avoir un licence Standalone pour pouvoir utiliser la licence C4D. Par contre, tu peux te contenter d'une deuxième licence Standalone si tu veux utiliser les GPU de tes deux PC en réseau avec l'outil réseau intégré à Octane (je l'utilise tout le temps, ça fonctionne très bien).

    Tu ne dois pas avoir deux licences pour installer Octane sur deux PC. Il s'agit de licences flottantes activées via internet donc tu peux l'utiliser sur autant de PC que tu veux mais un seul PC à la fois (c'est pourquoi il faut une deuxième licence pour utiliser la fonction réseau de la Standalone sur deux PC en même temps). A ce que je sais, Octane pour C4D n'utilise pas le numéro de série de C4D mais je peux me tromper. En tout cas, il n'est pas nécessaire de le fournir à l'achat.

    Non, il n'est pas nécessaire d'utiliser des GPU identiques. J'ai moi-même des GPU de générations différentes qui tournent en même temps. Par contre, Octane est toujours limité par le GPU qui possède le moins de VRAM. Donc si tu utilise un GPU avec 6 Go de VRAM et un autre avec 12 Go de VRAM, Octane sera limité à 6Go car il doit pouvoir envoyer exactement les mêmes données à tous les GPU.

    Non, le SLI est plutôt à éviter car il peut rendre Octane instable dans certains cas.

    Pour le montage c'est simple : tu éteins et tu débranche l'alimentation, tu ouvres le PC, tu repères un port PCI-e le plus rapide possible, tu insères à fond ton nouveau GPU dans l'emplacement, tu branches l'alimentation nécessaire au GPU, tu visses, tu referme, tu rebranche l'alimentation et tu relances ton PC. Éventuellement, si ça ne fonctionne pas tout de suite, tu réinstalles le pilote Nvidia. C'est tout. Selon la carte mère, il y a peut-être un réglage à faire dans le bios mais là je ne peux rien dire, ça dépend de ton matériel. Si tu n'es pas certain, demandes à un monteur PC de t'installer la carte en spécifiant bien que tu ne veux pas de SLI.

    Voilà. J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

    EDIT grillé par pxlntwrk
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  15. #105
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Et la VRam, c'est surtout utile pour les grosses scènes avec des millions de polygones, c'est ça ? Ou cela change encore autre chose pour Octane ?

  16. #106
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Je vous remercie pour vos réponses très claires.D
    Dernière petite question.
    Il vaut mieux rajouter une CG dans le PC ou acheter une boite (rack...) de GPU externe à compléter au fur et à mesure?

    Merci
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  17. #107
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par kilden Voir le message
    Et la VRam, c'est surtout utile pour les grosses scènes avec des millions de polygones, c'est ça ? Ou cela change encore autre chose pour Octane ?
    Bien, entre Windows 10 qui peut bouffer jusqu'à 1/4 de la VRAM selon les GPU, le moteur lui-même qui prend de la place, les textures qui peuvent très vite faire monter la note et le out-of-core (pour les textures) qui ralenti le rendu, plus il y a de VRAM, mieux c'est... Pour ma part, j'ai des 4 Go sous Windows 10 et je me sens de plus en plus souvent à l'étroit.

    A noter que la préparation du rendu prend également beaucoup de RAM. Parfois jusqu'à 4x l'équivalent de VRAM. Donc pour des GPU de 8 Go de VRAM, il est préférable d'avoir au moins 32 Go de RAM.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  18. #108
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par beta125du17 Voir le message
    Je vous remercie pour vos réponses très claires.D
    Dernière petite question.
    Il vaut mieux rajouter une CG dans le PC ou acheter une boite (rack...) de GPU externe à compléter au fur et à mesure?

    Merci
    Rien de t'empêche de commencer par un GPU supplémentaire dans le PC puis d'acheter le rack plus tard au fur et à mesure des ajouts de GPU. De cette façon, si tu n'es pas satisfait par Octane, ton investissement aura été moins lourd. Si j'ai bien lu, tu as une alimentation de 1500W, ça ne devrait poser aucun problème donc.

    Pour ma part, c'est ce que j'ai fait au fil du temps depuis 2010.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  19. #109
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Hello...
    Me voilà de retour dans le topic, avec certainement un achat très prochain maintenant. Je viens de faire réviser la propal qui m'avait été faite en décembre.
    Voici la nouvelle config proposée, taillée pour rappel pour bosser à l'aise avec vray sur des scènes très lourdes, et me permettre de commencer à explorer Octane.

    Vous en pensez quoi les aguerris du hardware?

    Station Saturne Sx2, Bi-GPU :
    Bi Intel Xeon E5-2630v4, 10 Cores, 2.2GHz - 128Go de mémoire - 1 x SSD 256Go (Système/Applis), 1 x SSD M.2
    512Go (Cache), 1 x HDD 2To (Données), Graveur DVD - 2 x Carte graphique GeForce GTX1080, 1 x GeForce GT710 -
    Boîtier alu., alim. 850W, 2x ports GigaEthernet - Clavier, Souris - Windows 10 Pro 64 bits

    Détail:

    1 Carte Mère SuperMicro Bi-Xeon Socket 2011 - Xeon E5-26xx v3/v4
    2 Processeur Intel Xeon E5-2630v4, 10 cores, 2.2GHz - 25Mo de cache - TDP 85W
    2 Ventilateur pour processeur Intel socket 2011 R17
    1 Boitier Lian-li PC-V750B aluminium noir
    1 Alimentation 850W EPS12V (DP-850BR-II)
    16 Mémoire DDR4 2400MHz 8Go ECC REG
    2 Carte Graphique nVidia GeForce GTX 1080 8Go - 2560 cores CUDA - PCIe 3.0
    1 Carte Graphique nVidia GeForce GT710 - 1Go DDR3 - PCIe 2.0 x8
    1 Disque SSD SATA3 256Go
    1 Disque NVMe M.2 512 Go Samsung Serie 960 PRO
    1 Adaptateur PCIe vers port SSD M.2
    1 Disque HDD SATA3 2To (Tera)
    1 Graveur de DVD SATA
    1 Souris USB Logitech
    1 Clavier USB Cherry Azerty
    1 Microsoft Windows 10 Pro 64 bit Oem
    1 Garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre retour en nos locaux.
    Dernière modification par NiKo ; 06/06/2017 à 22h48.

  20. #110
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Salut Niko,

    Ça a l'air d'être une bien belle config. Il y a juste une chose qui me chiffonne : la puissance de l'alimentation (850w) qui me semble un peu faiblarde pour un tel monstre. Pour ma part, je m'orienterais plutôt vers 1000 ou 1200w. Mais je me trompe peut-être, il faudrait faire le calcul (il y a des sites pour ça)...

    J'ai lu aussi il y a un bout de temps sur le forum Octane que la voxelisation (la préparation de la scène par le moteur de rendu) est moins rapide avec des Xeons à cause de la vitesse d'horloge généralement moindre et une difficulté d'optimisation pour les multi-cœurs. Mais bon, cette info date un peu donc il faudrait vérifier. As-tu bien 40 lanes sur cet ensemble processeur / carte mère ?

    Enfin, je trouve que 256 Go pour le système et les applis, c'est un peu court. Ce sera vite rempli... Mais c'est juste une question de préférence personnelle.

    Voilà tout ce que je peux dire mais je ne suis pas un pro du hardware...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  21. #111
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    2 x GTX 1080 ? ...Et non 2 x GTX 1080Ti ? Les différences de performance sont assez énormes d'après ce que j'ai lu.

    De mon côté, j'attends toujours un devis (et une proposition de config) : Cela semble déjà compliqué de trouver une carte mère bi-xeon avec la possibilité d'accueillir 3 à 4 GPU de la taille des titans ou des 1080Ti... (Eh moi qui pensait encore demander de l'USB 3.1
    )

    Mais question carte graphique, les 1080Ti seront mon choix.

  22. #112
    Squatteur Avatar de revla75
    Date d'inscription
    août 2008
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Win10_ 64
    Messages
    150
    Super config.
    Le processeur Xeon permet d'utiliser de la mémoire ecc plus fiable que la non ecc que l'on retrouve sur les configs i7.
    Pour ma part, je préfère utiliser plusieurs PC costauds qu'un seul PC très très costaud. J'espère que tu as prévu un bon refroidissement.

  23. #113
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Niko : même réflexion qu'Atome concernant l'alimentation que je trouve un peu juste mais il y a des alimes qui tiennent la tension dans le haut de ce qu'annonce leur fiche technique (850 W pour la tienne) mais d'autres non...Faire gaffe en prenant de la qualité et des modèles qui tiennent la charge.

    Un appareil dont je ne me séparerais jamais : mon onduleur, qui me protège des micros surtensions et coupures de courant. Si vous avez une alimentation un peu juste, elle se coupera par de temps en temps sans prévenir...J'ai changé la batterie l'année dernière, elle m'a fait 4 à 5 ans.

    Je ne connais pas les Xeons, je ne peux rien dire dessus. 256 go en SSD, c'est ce que j'ai et ça me va pour l'instant après plus d'un an. Il me reste 100 Giga environ et j'installe une tonne de cochonnerie...

    La GTX 1080 TI est 1/3 de fois plus puissante environ que la 1080 de base en nombre de coeurs Cuda, 3328 et 12 go de vram contre 2560 Coeurs et 8 go pour la version simple. Mais la TI fait grimper la facture...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  24. #114
    Gourou Avatar de clemz
    Date d'inscription
    février 2009
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windaube x64
    Messages
    2 165
    ha yes je plussois sur l'alim !! .. 850w c'est pour une seule CG ça ..

  25. #115
    Pilier Avatar de pxlntwrk
    Date d'inscription
    janvier 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    7x64
    Messages
    1 122
    Salut,

    J'avoue que l'alim parait un peu short même si les série 10 consomment un peu moins, et de mon point vu a ce niveau de config
    ça fait quand même un peu mal de perdre un slot pci avec une GeForce GT710.


    ps /pour info Intel a annoncé en début de mois une nouvelle série de proc i9 et un nouveau chipset x299 ... j’étais en train de planifier un achat mais je vais sans doute attendre encore un peu pour avoir des infos...
    ::::::::::::::
    pxlntwrk.net

  26. #116
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Citation Envoyé par pxlntwrk Voir le message
    ps /pour info Intel a annoncé en début de mois une nouvelle série de proc i9 et un nouveau chipset x299 ... j’étais en train de planifier un achat mais je vais sans doute attendre encore un peu pour avoir des infos...
    Oui ça promet ces nouveaux processeurs mais encore des cartes mères avec un nouveau socket et nouveau chipset qui vont coûter une blinde pendant plusieurs années...
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  27. #117
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Niko je suis un peu dubitatif sur ce xeon à 2.2 GHz.

    Comme j'en faisais la remarque, pour tirer pleinement partie de la CG (navigation fluide dans C4D), il faut absolument privilégier un proc' à vitesse d'horloge élevée.

    Par ex, à la maison, j'ai un hexa 3.33 GHz et un 2x hexa 2.66 GHz. Ma Radeon 7950 était montée à l'origine sur le 3.33 Ghz et après je l'ai mise sur le 2.66 Ghz.
    Résultat CB open GL 3.33 GHz = 69
    Résultat CB open GL 2.66 GHz = 58

    A titre de comparaison, une Radeon 5770 fait aussi bien sur le 3.33 GHz que la Radeon 7950 sur le 2.66 GHz.

    Au final, je prendrais moins de cœurs mais une vitesse d'horloge plus élevée, quitte à passer sur un i7.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  28. #118
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Le nombre de coeurs c'est surtout le nombre de buckets qui travaillent simultanément au rendu sur Vray. ça impacte directement le render time. Donc je les privilégie.
    Pour l'affichage fluide, mon macPro2010 est déjà ok avec 24Go de ram. Alors une machine de 2017 avec 128go de tram, ça devrai aller... ;-)

    La commande passe demain matin. On est en juin 2017, et je passe sous windows. Merci Apple.

    J'ai passé les 2 cartes graphiques en 1080ti au lieu des 1080.
    Dernière modification par NiKo ; 12/06/2017 à 21h24.

  29. #119
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Un benchmark du Ryzen 9 : Monstrueux !
    Et le prix : Ridicule ! (moins de 1000 euros)

    Le 1800X bat déjà largement mon 2x6x2.66 Ghz…
    Miniatures attachées Miniatures attachées Capture d’écran 2017-06-13 à 11.31.29.png  
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  30. #120
    Timide Avatar de kilden
    Date d'inscription
    septembre 2012
    C4D version
    Autre
    OS
    WIN10 + OSX
    Messages
    138
    Et sur Cinebench, le Ryzen 1950x-3.4 GHz (1079.- CHF*) fait bien mieux que le i9 7900x-3.3Ghz (1028.- CHF) :
    Ryzen : 2969
    i9 : 2210

    vidéo du test :
    https://www.youtube.com/watch?v=Fr1ZlUu8v_Q


    (*oui, je mets en francs suisses ^^)

Discussions similaires

  1. config cartes graphiques dans un pc (octane et vray)
    Par dotcom dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2017, 16h54
  2. Avis config, importance du GPU face au CPU (Octane // Gtx Titan )
    Par Samsoul dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/09/2013, 19h43
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2012, 14h14
  4. Choix de la vitesse d'une animation pour un clip
    Par bompuis dans le forum Animation
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/06/2005, 15h16
  5. Achat d'une config - besoin de conseils
    Par doudou dans le forum Le saloon
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/12/2004, 05h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet