Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Présentation Havelock

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2016
    C4D version
    R17 Prime
    Messages
    3

    Présentation Havelock

    Bonjour à tous,

    Je travaille maintenant depuis quelques mois avec Cinema 4D. Je l'utilise principalement dans mon boulot pour faire des rendus le plus réalistes possibles et des animations pour présenter des produits. J'ai la version Prime de la R17. J'ai trouvé ce forum en cherchant des matériaux à ajouter à ma bibliothèque et j'ai décidé de m'y inscrire après avoir commencé une formation vidéo sur video2brain dans laquelle le formateur nous invite à venir rejoindre la communauté de Frenchcinema4d.

    Je travaille dans l'industrie, dans une entreprise fabriquant des instruments de mesure (métrologie). Avant de travailler dans la communication visuelle, j'y ai officié comme dessinateur technique. C'est là que j'ai fait mes premières armes en 3D, avec un logiciel de modélisation paramétrique (ProEngineer).

    Souvent, mes modèles 3D sont modélisés sur ce logiciel, puis exportés en .obj et j'utilise C4D pour texturer/animer/rendre.
    D'ailleurs, je ne sais pas si c'est il existe une solution pour faire de la modélisation paramétrique précise et rapide avec C4D? Car une fois converti en .obj, mes maillages ne sont vraiment pas folichons.
    C'est surement dû à ma courte expérience avec C4D en modélisation, mais pour moi il est beaucoup plus facile de modéliser des pièces mécaniques, puis de les assembler à partir de plans cotés dans ProE pour ensuite de les exporter que le faire dans C4D. Mais mes maillages en prennent un sacré coup.
    Y a-t-il ici des gens rompus à cet exercice qui pourront peut-être me conseiller?

    J'aurais aussi sans doute de temps en temps des question pour des petit casse-têtes d'animation. Je dois parfois faire des animations de mécanismes et je me retrouve des fois à me tirer les cheveux pour trouver comment solutionner certains problèmes.

    Je crois avoir fait un peu le tour de mon pédigrée 3D, j'espère trouver du soutient parmi vous et qui sait un jour pouvoir apporter mon aide à d'autres personnes.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous souhaite une excellente journée!
    Havelock

  2. #2
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Welcome !
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  3. #3
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 370
    CAO > polygonal : MOI3D (MomentOfInspiration). La meilleure moulinette à polygones du marché. Ouvre les fichiers step sans problème et te fait des exports obj magnifiques.
    Version gratuite pleinement utilisable pendant 1 mois. A essayer absolument.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2016
    C4D version
    R17 Prime
    Messages
    3
    Je viens de tester cette version démo de MOI3D

    Impressionnant, merci pour tuyau! Reste plus qu'à trouver un moyen de convaincre ma hiérarchie de me payer une licence ...


  5. #5
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Bienvenue Havelock !

    L'achat de MOI3D ne sera sûrement pas de l'argent jeté par les fenêtres.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  6. #6
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272
    Citation Envoyé par atome451 Voir le message
    L'achat de MOI3D ne sera sûrement pas de l'argent jeté par les fenêtres.
    Oui, d'autant plus qu'il est vraiment pas cher.

    Bienvenue Havelock

    Te voilà membre reconnu, tu as maintenant accès à toutes les rubriques du forum.

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2016
    C4D version
    R17 Prime
    Messages
    3
    Merci pour l'accueil !

    Je crois avoir assez d'arguments pour présenter l'achat de MOI3D à ma cheffe. J'ai une pièce de plasturgie qui lorsque je l'exporte en .obj depuis ProE, explose en une multitudes de petits morceaux. A contrario de l'export à partir de MOI3D qui me fait un superbe export en un seul beau maillage. Un bon exemple visuel devrait convaincre ... quelqu'un de non initié...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet