Boutique Cinema 4D

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous qu'il est utile de publier les plugins XpRecovery et NodeRecovery?

Votants
9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    3 33,33%
  • Non

    6 66,67%
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 2 nouveaux Plugins à publier ou non

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Windows 7 64bit
    Messages
    23

    Question 2 nouveaux Plugins à publier ou non

    Bonsoir tout le monde,

    Cela fait un baille que je n'ai touché à c4d vu que j'ai changé de direction en me consacrant à la conception d'applications sous laravel.
    Dernièrement, on m'a rappelé de mon ancien boulot concernant certains de mes presets Xpresso ne fonctionnant plus sur la R18.
    Ayant oublié les mots de passe des XGroup, j'ai du consulter mes disques durs mais sans résultats...

    Donc je vous annonce que je viens de concevoir deux plugins ne fonctionnant que sur la version R18:

    - XpRecovery, qui restaure le contenu du XGroup Xpresso et le rend visible;

    - NodeRecovery, qui restaure le contenu du node COFFEE et le rend visible;


    Ma question est la suivante: Dois-je ou non les publier?

    Merci et Joyeux Noël!

  2. #2
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    C'est un outil que des gens se sont fait. Oui oublier son mot de passe ça arrive, donc on doit cracker pour récupérer notre propre travail.

    Le rendre public sur un site c'est autre chose.

    C'est clairement supprimer la protection du travail d'autres personnes même si cette protection est minime.

    Donc, non, clairement non.

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Windows 7 64bit
    Messages
    23
    On sait que voir le contenu d'un node Xgroup même protégé est possible via des fonctions spécifiques de la SDK. On peut même voir les ports et leurs lisaions.
    Mais ce plugin ne carcke pas la protection mais utilise une simple fonction de la SDK à laquelle on a oublié d'ajouter une condition.
    Entre-nous c'est 1 ligne de code.

    J'avais donc pensé à ajouter un questionnaire du genre combien de de nodes contient votre Xgroup , quels nodes avez-vous utlisé? pour vérifier la propriété.

    Ou bien ce sera un web service...

    On verra.

  4. #4
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990
    Tant mieux pour toi si tu as trouvé comment faire mais pourquoi le partager ?
    Si tu as protégé tes presets par un mot de passe à l'époque c'est qu'il y avait une raison.
    Je ne vois pas l'intérêt de partager ce code en public.

    Il me semble également que le dernier thread qui traitait de ce sujet à été supprimé.

  5. #5
    Gourou Avatar de valkaari
    Date d'inscription
    mai 2009
    C4D version
    Autre
    OS
    OSX / windows
    Messages
    2 949
    Citation Envoyé par Focus3D Voir le message
    On sait que voir le contenu d'un node Xgroup même protégé est possible via des fonctions spécifiques de la SDK.
    Non, toi tu le sais. Beaucoup de gens ne savent même pas ce que c'est un SDK.

  6. #6
    Gourou Avatar de César Vonc
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    Autre
    OS
    Windows 10
    Messages
    2 483
    Du même avis que vous, il ne faut pas le partager, ces nœuds sont verrouillés par leurs auteurs pour protéger leur contenu, les rendre publique serait contre leur souhait.


    Donc non, je suis complètement contre rendre ce service publique.


    Entre-nous c'est 1 ligne de code.
    Pirater un logiciel c'est aussi parfois un seul octet à changer... la "simplicité" de la chose ne la rend pas pour autant légale.


    Si un Xpresso a demandé du taf, il est juste que son proprio veuille se l'approprier, c'est déjà formidable d'avoir autant de Xpresso gratuits, enlever le seul moyen qu'ont leurs auteurs de les protéger serait ruiner leurs efforts.


    Si jamais quelqu'un a besoin de déverrouiller un nœud, il pourra toujours en faire la demande s'il prouve qu'il en est bien l'auteur, c'est le seul cas exceptionnel qui pourrait être toléré, à mon sens.


    Sinon, y a même pas de sondage à faire, ça revient à du piratage.

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2011
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Windows 7 64bit
    Messages
    23
    Tout d'abord, merci à vous tous d'avoir particpé à cette discussion, très fructueuse.

    Mais vu que j'ai toujours été contre la "suprématie", j'ai décidé de rendre seulement le plugin XpRecovery public et gratuit.

    Prenons l'exemple du logiciel Passware qui récupère ou réinitialise les mots de passe et qui n'est pas un outil de cracking, idem pour le plugin Xprecovery qui récupère le mot de passe et débloque le node XGroup.

    A bon entendeur, salut.

    Bonne Année et meilleurs voeux de bonheurs.

  8. #8
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990
    Ça n'a rien a voir avec de la suprématie, c'est juste du bon sens.
    Ce n'est pas non plus très malin de vouloir aller à contre courant juste par principe.

    En gros à l'époque ou tu développais des presets Xpresso et des plugins tu étais bien content de pouvoir les protéger (Password Xpresso, chiffrement des .pyp). Tu as même développé toi-même un système de protection pour Xpresso que tu voulais un minimum sécurisé puisque tu utilises du Blowfish combiné à de l'XTEA.
    Mais maintenant que tu fais du Laravel tu veux bien offrir le travail des autres développeurs C4D gratuitement ?

    Tu disais toi même :

    Citation Envoyé par Focus3D Voir le message
    Au cas où vous ne le sauriez pas, un nouveau site de vente des Xpresso setup est apparu(en passant, c'est vraiment une bonne idée ), alors afin d'eviter certains quiproquo, il m'a paru opportun de vous en informer.

    Donc si vous postez un fichier contenat un Xpresso qui vous paraisse difficile à réaliser par le commun des mortels ou que vous vouliez en protéger le contenu via un mot de passe, c'est possible grace au groupe X.

    Dans votre éditeur Xpresso, selectionner tous les noeuds de calculs;
    Clic droit sur un des noeuds sélectionnes et choisir Convertir en groupe X;
    Clic droit sur le Group X et choisir Vue Verouillée;(cette manip vous permet de cacher vos noeuds)
    Dans le gestionnaire d'attributs, cliquer sur le bouton Protéger et entrer votre mot de passe(Attention: le mot de passe ne peut être récupéré, donc bien le noter qq part!).

    J'avoue ne pas trop comprendre tes motivations puisque apparement discuter technique ne t'intéresse pas.
    Au final quelle garantie met-tu en place pour t'assurer que l'utilisateur de ton plugin est bien l'auteur de l'Xpresso ?

Discussions similaires

  1. [Topic officiel] Annonces de nouveaux plugins
    Par blazouf dans le forum Plugins
    Réponses: 876
    Dernier message: 23/12/2017, 12h01
  2. [Question] Question de droit (de publier)
    Par mansolo dans le forum Le saloon
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2013, 13h15
  3. Nouveaux plugins
    Par sulian dans le forum Plugins
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2003, 21h57
  4. 2 nouveaux plugins gratuit :)
    Par Designer dans le forum Plugins
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/02/2003, 13h22
  5. Nouveaux Plugins ?
    Par p62dok dans le forum Plugins
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2002, 11h35

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet