Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Répartition aléatoire

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2016
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    3

    Répartition aléatoire

    Bonsoir à tous,
    Je m'appelle Thomas, je suis un petit nouveau et je suis étudiant en BTS communication et industrie graphique, j'aime le motion design et j'ai téléchargé la version "student", j'ai envie d'apprendre le motion design pour le plaisir et la beauté de cet art.
    Je me suis lancé dans un tutoriel car je connaissais un peu Cinema 4D avant du coup j'avais déjà réalisé quelques tutoriels seulement je rencontre un problème je suis a l'étape 25 (sur 56) qui dit :
    Select all of the duplicated null objects and randomize them (Functions > Randomize). Make sure that they are not intersecting.
    Ce qui veut dire pour les non-bilingue, sélectionnez tous les objets neutres dupliqués et "éparpillez" les (fonction > Randomize). assurez vous qu'il n'y ai aucune intersection ou chevauchement.
    Seulement il m'est impossible d'appliquer la répartition aléatoire sur ces objets et je ne comprend pas pourquoi...
    Vous trouverez un screen de mon interface Cinema 4D

    Si j'ai la possibilité je vous mettrais le lien du tutoriel

    Je vous remercie,
    Bonne soirée et bon réveillon !
    Dernière modification par Thom ; 02/01/2017 à 12h24.

  2. #2
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Bonjour Thomas, et bienvenue sur le forum.

    Il n'est pas possible de voir l'image qui se trouve dans ton message. J'avais le souvenir qu'il n'était pas possible de sauvegarder une image sur le serveur du forum tant que l'on n'est pas passé "membre reconnu". Le mieux serait pour l'instant de l'héberger sur un serveur externe et de la référencer par un lien.

    Pour ce qui est de ton problème, lorsque tu sélectionnes l'outil "randomiser", un panneau de paramètre apparaît. Dans ce panneau, il y a plusieurs onglets, qui peuvent être visibles ou non simultanément. Dans l'onglet "options", tu trouveras les paramètres de répartition, en fait la définition du volume dans lequel les objets seront répartis. Par défaut, tout est à zéro, ce qui correspond à un déplacement nul. Il faut donc mettre des paramètres non nuls pour avoir un effet.

    Ensuite, une fois les paramètres correctement établis, il faut cliquer sur "appliquer" dans l'onglet "outil", ou, s'il est grisé, sur "recommencer".

    Note que c'est un mode de fonctionnement assez général, qui est similaire pour un grand nombre d'outils (par exemple l'extrusion ou le biseau).
    Dernière modification par bru ; 01/01/2017 à 22h17.


  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2016
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    3
    Hello,
    merci de ta réponse, en effet je n'avais pas pensé à ça voici un lien externe pour la capture d'écran : http://hpics.li/1c04d74

    En faite je ne sais pas vraiment où trouver l'outil "randomiser" car la dénomination de l'interface du logiciel n'est pas la même que celle utilisé en anglais (logique) mais même si on le traduit quasiment au mot par exemple je n'ai pas d'onglet "fonction". J'en ai déduis au fur et à mesure du tuto que function pouvait être Commandes... Il y a peut être quelque chose que je ne saisi pas la dedans..

    Bonne soirée/nuit

  4. #4
    Gourou Avatar de bru
    Date d'inscription
    août 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 11
    Messages
    4 102
    Menu "outils" -> "réorganiser les objets" -> "randomiser"

    Bonne soirée à toi aussi !


  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2016
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    3
    Bonjour Bru,
    Je te remercie pour le coup de pouce que tu viens de me donner
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Repartition aléatoire
    Par manu_Edna dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2010, 15h59
  2. problèmes de répartition
    Par bricoman dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 23h57
  3. repartition de la honte
    Par elmata dans le forum Modélisation
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2004, 00h51
  4. Répartition et instances
    Par laurent tolito dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2004, 22h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet