Bonjour a tous.

Pour une animation de 90 frames en 1280*720 je dois faire de l'herbe qui bouge, le souci c'est que au moment du rendu arrivé a la 60 ème frames au bout de 2h ma ram est complètement saturée et c4d crashe, sur mes deux machines un xeon 12 coeurs 32go (neuf) et un mac book pro 8 coeur 2.6 et 16 go de ram, si l'herbe est dans le cache même combat , pareil si elle ne bouge pas d'un millimètres.

Içi j'ai un début de réponse http://forums.cgsociety.org/archive/...?t-591060.html a priori c'est un souci récurent mais je n'arrive pas a le réglé, j'ai déja fait ce type d'animation sans problème avant la r16...

et pour ça je ne vois pas de quoi il parle
"
Also, in your render settings, you may have to use lines, line rendering splits up the hairs so fewer hairs are in memory at one time. This can often slow down your rendering time. but if memory is using your swap file, trust me you'll be surprised how much faster a render goes if it doesn't have to use your swap."

il faut que je sorte cette herbe de c4d avec des chevaux qui galopent même si l'herbe bouge pas...

Merci de votre aide