Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75

Discussion: Atelier Rendu ArchViz

  1. #1
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Atelier Rendu ArchViz

    Hello,

    Il y a quelques temps, je vous faisais part de mon souhait de donner une nouvelle direction à ma carrière et devenir perspectiviste.
    Mais pour ça, il faut que je progresse, car je suis bien conscient que j'ai de grosses lacunes.
    Je vais donc poster ici mes WIP, pour avoir vos conseils et vos critiques.

    Cette première image est un rendu brut archicad 19 (Advanced Render C4D 14). Mon objectif, pas seulement sur cette image, est de progresser en rendu et en post-prod. Que changeriez-vous dans le rendu, et qu'ajouteriez-vous en post-prod?



    Question bonus, le changement de moteur de rendu serait-il opportun?

    A vos critiques, et merci d'avance pour votre aide.

    A ceux qui se demanderaient pourquoi je n'ai pas fait le rendu avec la R17, alors que j'ai la licence, en fait je l'ai fait, mais de 20min de rendu sur AR14, je passe à 5h sur AR17.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Pour de l'extérieur, essaie TheaRender en mode PrestoMC, ça va te changer la vie.
    Tu ajoutes juste un tag Ciel sur ton objet Ciel, tu passes en mode Production, tu décoches Flux de prod linéaire et tu lances le rendu.
    2min15sec pour chaque rendu.

    Le ciel AR est vraiment mauvais…
    Miniatures attachées Miniatures attachées prestoMC.jpg   AR phy progressif.jpg  
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Pilier Avatar de sansalvador
    Date d'inscription
    décembre 2012
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    windows 7 ultimate 64
    Messages
    1 744
    Pas mal cet exemple de TheaRender Lenogre.
    Je suppose que tu utilises la même orientation dans les 2 cas ?
    J'aime le fait que les ombres ne soient pas une masse comme dans AR , elles me semblent beaucoup mieux réparties et donc plus crédibles et c'est ce qui m'intéresse.

    Excuse moi Ashurao mais du coup je profite de ton post pour poser une petite question.

    je suis sur un projet archi intérieur et justement avec le ciel physique (donc avec le soleil intégré) AR que j'utilise comme éclairage provisoire. Le truc c'est que malgré les verrières et la multitude de baies vitrées , la lumière ne pénètre pas "naturellement" l'intérieur est un "bloc" d'ombre alors que normalement je devrait avoir une source d'éclairage sur chacune des ouvertures plus ou moins intense et cela peu importe l'orientation du soleil , je parle bien de la lumière du jour.

    Est ce que TheaRender gère mieux ce genre d'éclairage ? en voyant ton test je me dis que oui.....
    Dernière modification par sansalvador ; 11/01/2017 à 13h43.

  4. #4
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut Sansa,
    Tu règles bien le gamma ? je suis généralement à 1,6 , 1,8 et surtout dans l'onglet illumination de mon matériau mur ( si il est couleur blanc) je bosste à 150 la couleur ig.
    Yaya °)
    Desactiver aussi du calcul IG les vitres.
    je place aussi des area lights très faibles sur mes ouvertures . Un peu comme le portal dans VRAY.
    Dernière modification par yayaprod ; 11/01/2017 à 14h13.
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2014
    C4D version
    R16 Visualize
    OS
    8.1
    Messages
    531
    Sansa, tu peux aussi ajouter une lumière de surface devant chacune de tes ouvertures avec une intensité variable suivant d'ou provient la lumière.

    Concernant les demandes d' Ashurao, j'attends de voir les réponses qui vont lui être données.
    Station travail : Pc Octocore intel core i7 5960X @3.00GHz, 32 Go ram, NVidia GeForce GTX Titan x + GTX 980 Ti /// Cinema 4D r16 visualize
    Cinebench r15 : --> CPU : 1420; Octanebench = 257

    Station Slave : Pc Octocore AMD Ryzen 7 2700X @3.70-boost 4.30GHZ, 16Go ram, Nvidia EVGA RTX 2080 xc
    Cinebench r15 : --> CPU : 1683; Octanebench RTX OFF = 232 ; RTX ON = 658

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Dans AR, quand vous avez un matériau avec Transparence activé, vous avez accès dans les options d'illumination à Portail IG. Il faut systématiquement les activer.

    Mes rendus Thea :
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....highlight=thea

    Je posterai mes tests avec Corona quand j'aurai 5min.
    Dernière modification par lenogre ; 11/01/2017 à 14h51.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Citation Envoyé par sansalvador Voir le message
    Pas mal cet exemple de TheaRender Lenogre.
    Je suppose que tu utilises la même orientation dans les 2 cas ?
    J'aime le fait que les ombres ne soient pas une masse comme dans AR , elles me semblent beaucoup mieux réparties et donc plus crédibles et c'est ce qui m'intéresse.

    Excuse moi Ashurao mais du coup je profite de ton post pour poser une petite question.

    je suis sur un projet archi intérieur et justement avec le ciel physique (donc avec le soleil intégré) AR que j'utilise comme éclairage provisoire. Le truc c'est que malgré les verrières et la multitude de baies vitrées , la lumière ne pénètre pas "naturellement" l'intérieur est un "bloc" d'ombre alors que normalement je devrait avoir une source d'éclairage sur chacune des ouvertures plus ou moins intense et cela peu importe l'orientation du soleil , je parle bien de la lumière du jour.

    Est ce que TheaRender gère mieux ce genre d'éclairage ? en voyant ton test je me dis que oui.....
    Hello,
    moi, je joue avec les réglages de la caméra, ISO, ouverture, … etc. Et comme dis Lenogre, l'activation du portail IG de ton matériau transparent semble apporter beaucoup, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

    Concernant ma scène, je suis sur un éclairage HDRI + soleil en QMC+IR. Cette nuit, j'ai lancé un rendu en QMC, mais ça va pas le faire, car beaucoup trop long. Je suis sûr qu'il ne sera pas fini à mon retour ce soir. :-D Le résultat sera sans doute plus contrasté, avec des ombres plus marquées, mais vu les temps de rendu, c'est pas jouable.

    Je ferais aussi un rendu avec octane, pour voir.
    Dernière modification par ashurao ; 11/01/2017 à 15h19.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  8. #8
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Ça vaut le coup d'essayer Thea. C'est 0 prise de tête pour un rendu bien meilleur.

    Corona est pas au point encore pour des extérieurs. J'ai vu de beaux exemples mais je crois que c'est tout du 3dsMax.

    Une précision importante sur les 2 moteurs :
    Thea marche avec TeamRender mais uniquement pour de l'anim. Pas de possibilité de rendre une image fixe sur plusieurs machines. C'est ballot.

    Corona marche aussi avec TeamRender en anim et en fixe mais les tests ne sont pas concluants en fixe : l'image est toute sombre.
    Dernière modification par lenogre ; 11/01/2017 à 15h26.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  9. #9
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Quand je vois ton test de la forêt, AR est clairement moins bon.
    La gestion des matériaux est comment dans Thea? Les matériaux de C4D sont reconnus?
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  10. #10
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Tu as un converter mais tu peux t'en passer et laisser les matériaux natifs.

    Généralement, je remplace les matériaux métal et verre par les matériaux Thea. Je ne comprends pas Maxon ne propose pas le même système de petit menu déroulant.

    Dans la démo, le rendu est limité à environ 1200x900.

    Avant de lancer un rendu à l'aveugle, tu lances la Darkroom (fenêtre IPR) en Interactive Mode/PrestoMC où tu peux monter en 1280x800.
    Tu as accès aux paramètres de caméra et tu règles en direct ton ambiance (ISO et vitesse principalement).

    Pour le rendu final, passer en Production Mode / PrestoMC pour avoir l'image dans le viewer. Bien penser à décocher Flux de production Linéaire car sinon ton rendu IPR sera différent de ton rendu final.
    Miniatures attachées Miniatures attachées thea-mat.jpg  
    Dernière modification par lenogre ; 11/01/2017 à 16h38.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  11. #11
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    1 exemple rapide. Thea est 'achement meilleur. PrestoMC
    Miniatures attachées Miniatures attachées trey ar.jpg   trey.jpg  
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  12. #12
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Je vais dire une belle connerie, mais autant pour la forêt, la différence en faveur de Thea sautait au yeux, autant là, le rendu AR n'ai pas si dégueux. (c'est bien celui du haut?). Les zones d'ombre sont débouchées, mais bien marquées. IG est propre. Pour moi, la grosse différence, c'est la teinte qui tire plus vers le jaune sur le rendu Thea.

    Pourquoi trouves-tu que le rendu Thea est vachement meilleur?
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  13. #13
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    La lumière est plus réaliste.
    Ça fait moins aplat et c'est plus subtil.
    Photo prise le 28/12 à 14h22.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  14. #14
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    J'ai fait de nouveaux tests.

    J'ai changé l'orientation du soleil pour qu'il soit plus face à caméra.

    Pour le premier, j'ai changé les réglages de rendu pour avoir des ombres plus marquées. Le 1er rendu était en IR-QMC. Il prenait environ 20min pour être calculé.
    Le nouveau rendu est en QMC, et j'ai ajouté, directement dans archicad, des réglages de contraste.



    Comme vous pouvez le voir, je l'ai interrompu, car au bout de 21h de calcul, il n'était qu'à 50%. C'est dommage, car le rendu était clairement plus contrasté.

    Le second, c'est le même soleil et les réglages de contraste, mais de nouveau en IR-QMC + plus un tour sur toshop.



    Qu'en pensez-vous?

    Enfin, la scène rendu avec Octane, sur C4D + postprod.



    Le rendu Octane est clairement plus prometteur, mais j'ai pas mal de choses à régler.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  15. #15
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    petit à petit, *j'essaie d'améliorer mes rendus. La version Octane + Postprod. Je n'ai plus le voile jaune, et les texture sont plus nettes. Je n'ai plus ce problème de mise au point. Mais je n'ai toujours pas d'ambiance. *:rage:



    parallèlement, je creuse aussi la version Archicad. Elle est un peu plus contrasté, et j'ai réussi à résoudre le problème de baie vitrée trop sombre :fou2:



    Et je me suis dit que je pourrais tester d'autres moteurs de rendu, comme Thea render. Et je dois avouer que ce moteur à l'air pas mal. Mais j'ai un peu de mal avec les textures. :rage:





    @lenogre, j'ai testé Thea en rendu GPU et CPU. Comme tu peux le voir, la différence n'est pas énorme, mais j'imagine que c'est surtout dû à l'ancienneté de ma carte graphique.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  16. #16
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    C'est bizarre que tes persos soient tout blancs. Je viens de faire un essai, j'ai bien les textures en mettant un perso de la bibli Visualize.

    Idem pour ton sol et ton bardage bois, si c'est de la texture, ça devrait passer sans soucis.

    Attention, Thea a tendance a ajouter de la reflectance. Si tu convertis tes matériaux, aller dans Matte > Reflectance et mettre à 0.

    J'ai refait joujou avec Thea ce week-end. En matière de scène extérieure, je le trouve vraiment meilleur que Corona qui pêche vraiment de ce côté.
    Si on pouvait avoir un denoiser dans Thea, ce serait de la bombe !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  17. #17
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello tout le monde,

    j'ai continué de travailler à l'amélioration de mon rendu, en essayant de prendre en compte vos remarques.
    Pour cette nouvelle version, rendu cette fois-ci dans Cinema 4D R17, j'ai cherché à donner une ambiance (l'absence d'ambiance étant une des critiques faites sur les premières images). L'éclairage de la scène est généré par un HDRI + un éclairage de surface à l'intérieur.
    Salissure du parvis en postprod, mais je suis pas fan, je le rajouterai directement dans C4D. Par contre, l'ajout des fissures sur la chaussée dans photoshop ne passe pas trop mal, non? Je rajouterai peut-être quelques feuilles mortes, mais pas satisfait du résultat sur toshop pour l'instant.
    J'ai également ajouté des perso en mouvement, mais peut-être devrais-je appliquer un flou directionnel dans photoshop, pour accentuer l'effet de déplacement.



    Il manque encore de la signalétique, pour un peu plus de réalisme.
    Qu'en pensez-vous?

    Edit: là, par rapport à mes premiers tests de rendu dans C4D, je suis passé de plus de 5h de rendu à un peu plus de 50min.
    Dernière modification par ashurao ; 26/01/2017 à 11h13.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  18. #18
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11
    Les ombres paraissent démesurées.....çà fait bizarre

  19. #19
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Hello !
    Je trouve que l'image est moins plate et qu'elle a gagné en profondeur.
    Peut être désaturer l'ensemble et donner une teinte globale ?
    Yaya °)

    J'aurais fait un truc comme ça dans Toshop
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		option-ash.jpg 
Affichages :	24 
Taille :		455,1 Ko 
ID : 			19297
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  20. #20
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello Yaya et Lelo,

    @Yaya, je regarderai ça chez moi, car je n'ai pas photoshop sur mon poste à l'agence :-(
    C'est marrant parce que la teinte de ton parvis ressemble plus à mon rendu brut C4D. je vous montrerai ça ce soir.

    @Lelo, comme les ombres sont générées par l'HDRI, je pense qu'elles sont juste.

    voilà le ciel qui m'a servi pour l'éclairage (un jpg du fichier HDRI pour être précis). Comme tu peux le voir, le soleil est bas.)

    Dernière modification par ashurao ; 26/01/2017 à 12h09.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  21. #21
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    Corona render les gars. Simple et efficace.
    C'est fou ça,
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  22. #22
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Corona bug sur mon poste. Impossible de tester. sniff

    Edit: je suis en train de suivre du coin de l'oeil le webinaire de Dominik Dammelhart, et il a dit quelque chose de très juste :"don't blame the render Engine". Peu importe le moteur de rendu, ce qui compte, c'est comment nous nous en servons. et cela a déjà été dit plus d'une fois sur ce forum.

    J'ai 2 outils à ma disposition, AR et Octane render. Si je ne suis pas capable de sortir des rendus qui déchirent avec ces 2 moteurs de rendu, qu'est-ce qui prouve que je pourrais faire mieux avec Corona ou un autre.
    Dernière modification par ashurao ; 26/01/2017 à 17h18.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  23. #23
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    La dernière version de corona marche sans pb. La précédente plantait dès qu'on touchait aux matériaux.

    leo : on peut voir des exemples de rendu extérieurs ? J'en ai vu des magnifiques mais uniquement avec 3dsmax.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  24. #24
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    ashurao, c'est pas faux quand tu vois ce que réalise http://www.ronenbekerman.com/ avec VRAY
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  25. #25
    Squatteur Avatar de leo3d
    Date d'inscription
    avril 2015
    C4D version
    R21 Souscription
    OS
    Windows 10
    Messages
    226
    https://corona-renderer.com/forum/in...pucd47l5b2#new

    pour commencer vu que tu disais que Corona plantait, avec ce dernier lien ça devrait le faire.

    go to https://corona-renderer.com/forum/in...board,3.0.html
    il y a des exemple d'exterieurs.

    Sinon sur mon site les 8 derniers projets sont sous corona
    Threadripper 3990X + GTX 2080 TI
    Cinema4D Studio R23 Corona Render
    www.leo3d.fr

  26. #26
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    Ta remarque est surprenante, car je n'ai pas le souvenir d'avoir mis de la réflection sur mon matériau. :gree: *je regarderai ça ce soir.
    voici quelques petites évolutions

    Changement du cadrage pour voir moins de route et plus de ciel. Changement du ciel en arrière plan. Et tentative de postprod directement dans C4D, pas une franche réussite. Ajout de displacement et de normal map sur le parvis pour donner plus de relief. Là aussi, pas une franche réussite.



    Certes, ce n'est pas un rendu final mais une capture d'écran du rendu dans le viewport, mais c'est pas concluant.

    Ensuite, retour sur octane. Là aussi, pas le rendu fini. L'ordi a planté pendant la nuit, j'ai donc relancé le calcul ce matin, et comme il n'était pas fini avant mon départ au taf, j'ai là aussi fait une capture d'écran (ce qui explique le bruit), passé à la moulinette postprod.



    Par rapport au précédent rendu C4D, le rendu octane propose une lumière plus réaliste, non?

    Mais ce qui embêtant avec Octane, c'est que mon Mac Pro plante régulièrement quand je lance des calculs. et pour l'instant, j'ai pas trop les moyens de changer d'ordi.
    Dernière modification par ashurao ; 27/01/2017 à 11h41.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  27. #27
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello,

    voici une petite évolution, qui je l'espère, va dans le bon sens.




    Ce qui déconne, maintenant, c'est ce qui ce passe derrière la baie vitrée, ça fait trop factice, non?
    Dernière modification par ashurao ; 30/01/2017 à 23h51.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  28. #28
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a plus une seule ombre alors que le soleil n'est pas couché.
    C'est tout plat.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  29. #29
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Hello Lenogre,

    c'est un soleil rasant, et la place est à l'ombre du bâtiment.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  30. #30
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620
    Salut tout le monde,

    me revoilà, mais pour une autre scène, car je bloque sur celle du parvis, et ça me gave, donc je me change un peu les idées, avec un test de Vray sur une ancienne scène. C'est sans prétention, pour découvrir les réglages de ce moteur de rendu.
    j'ai encore du mal avec les réflexions, l'herbe aussi. En fait, j'ai encore du mal à tout les niveaux …




    voici la version AR, pour comparer.



    Il y a un truc bizarre avec le rendu Vray. Le cadrage du rendu ne semble pas être exactement le même que celui du viewport. J'ai relancer le rendu en corrigeant le zoom factor (0 au lieu de 1) pour voir.

    Edit: 0, c'est pas une bonne idée, le rendu est tout noir, ni 0.1. Par contre, en jouant finement entre 0.9 et 1, je devrais arriver a retrouver le cadrage de mon viewport.
    Dernière modification par ashurao ; 15/03/2017 à 09h54.
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

Discussions similaires

  1. [Image] Atelier
    Par scratt8 dans le forum Galerie
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/11/2015, 20h31
  2. [WIP] Atelier
    Par gr4ph0s dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 61
    Dernier message: 15/08/2013, 14h20
  3. CDI Info3D (Archviz) à Lausanne
    Par BerTiN03 dans le forum Emploi/Formations/Annonces
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2010, 00h52
  4. Atelier d'Amateria
    Par Amateria dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2010, 12h52
  5. Rendu d'un atelier d'artiste
    Par blondinn dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/07/2009, 08h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet