Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: fonction "modifier l'image…"

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366

    fonction "modifier l'image…"

    Sur mon mac, quand on lance "modifier l'image…", ça m'ouvre toujours l'image dans Aperçu. Pas le meilleur logiciel pour faire de la retouche !
    Je n'ai trouvé nulle part dans les prefs un endroit où on peut spécifier le logiciel de son choix. Est-ce enfoui quelque part ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    sur mac je ne sais pas mais sur PC il suffit de cliquer sur l'image et de lui dire avec quel type de soft l'ouvrir et cela suffit à C4D pour aller chercher le bon lors de la modification ...et ce n'est pas propre à c4D d'ailleurs c'est interne à W ..j'ose imaginer que la même chose est possible sur mac quand même
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  3. #3
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Dans Indesign ou bien sur le finder, je peux spécifier le logiciel avec lequel j'ouvre mes images mais dans C4D, on n'a pas le choix.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  4. #4
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Eh bé, si quelqu'un avait la solution, je le féliciterais chaleureusement, parce que depuis le temps que ça m'enquiquine, ce truc-là...

  5. #5
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Hi. Dans mon compte Mac ( préférence ) on peut pas régler ce problème justement ??
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  6. #6
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Allez, c'est moi que je vais féliciter chaudement, mais l'aide C4D m'a été utile :

    "Modifier l’image
    Ouvre l’image dans l’application de traitement d’images par défaut spécifiée pour votre ordinateur. Si vous choisissez Modifier l’image pour une image JPEG par exemple, cette image sera ouverte dans Photoshop si Photoshop a été installé et défini comme logiciel de traitement d’images par défaut pour les images JPEG."


    Ensuite tu lis les informations d'une image JPEG par exemple (pomme+I), Ouvrir avec, tu choisis l'appli et tu coches Utiliser cette application pour ouvrir tous les documents de ce type (Tout modifier).

    Et il faut faire ça pour tous les types d'images, naturellement.

    Et ça marche dans C4D.

    Voilà voilà, mon petit MacGreggor tu es un type formidable.
    Dernière modification par MacGreggor ; 13/01/2017 à 01h00.

  7. #7
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    heu c'est ce que j'ai indiqué un peu plus haut ..peut être un peu moins bien expliqué je l'avoue ..
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  8. #8
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Ah mais pas du tout, tu parlais juste de cliquer sur l'image, ce qui ne nous avançait rigoureusement à rien mon pauvre Philippe.
    On peut effectivement cliquer sur l'image, mais avec un clic droit ou contrôle + clic.
    Nous autres Macintoshistes avons besoin de précision et pas de vagues informations non vérifiables émanant d'un vulgaire utilisateur PC.
    Je ne te dirai donc pas que tu es un type formidable, mon pauvre Philippe.

  9. #9
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    (Je plaisante, hein, Philippe, de toutes façons dans pas longtemps y'aura plus d'utilisateurs Mac qui feront de la 3D vu qu'Apple est devenu un société de téléphonie.)

  10. #10
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    je n'aime pas les fleurs de toutes façon. Mais tu es dur avec moi ... j'ai pas osé trop expliquer car je pensais avoir à faire à des pointures ..mais c'est du 36 fillette
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  11. #11
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Et c'est MacGreggor qui remporte le piège à ragondins !
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  12. #12
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Rien ne pouvait me faire plus plaisir, merci mille fois Lenogre. En plus Phil Casu doit être malade de jalousie et de déception.

  13. #13
    Pilier Avatar de Philippe casu
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    W 11 PRO 64
    Messages
    1 284
    oui Messires je suis vert et je m'en vais de ce pas me jeter du haut d'une falaise ..Adieu Ô monde cruel
    Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouvent beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.

  14. #14
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    C'est vrai ! Il faut reconnaître cet élan de supériorité chez le grand Mestre MacGreggor, doué d'une rare pensée absolue et profonde, habillée d'une subtilité sans faille dans la recherche de solution. Ainsi il maîtrise à merveille la technologie d'aujourd'hui.
    Merci grand Mestre MacGreggor
    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  15. #15
    Pilier Avatar de MacGreggor
    Date d'inscription
    septembre 2009
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Mojave
    Messages
    1 668
    Citation Envoyé par Philippe casu Voir le message
    oui Messires je suis vert et je m'en vais de ce pas me jeter du haut d'une falaise ..Adieu Ô monde cruel
    Eeeeh oui, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Mais c'est peut-être un mal pour un bien, ton départ dégage un peu de place sur le forum qui est particulièrement encombré ces temps-ci.

    Yaya, tu parles d'or et ta bouche est parfumée, même si tu fais un peu souffrir ma modestie légendaire.


Discussions similaires

  1. Stipple modifier (plugin d'effet de "coutures")
    Par Huv dans le forum Plugins
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2015, 19h41
  2. Thinking Particles : Fonction "Blurb" avec des objets très complexes
    Par mailaniav dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2008, 11h27
  3. émulation fonction boléenne"drill" de Lightwave
    Par gepe dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2007, 15h40
  4. commande "modifier la structure et froisement"
    Par nahkira dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2005, 23h21
  5. Un souci avec la fonction "Subdiviser" [Résolu]
    Par Yoyok dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2005, 01h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet