Bonjour,

Je suis actuellement en Prépa d'Art & Animation, cette année j'ai donc surtout touché le traditionnel donc pas touche aux ordinateurs la plupart du temps sinon dans le cadre du 2D pas de 3D là-bas

Du coup, voulant m'orienter vers la 3D, j'essaye donc d'y retoucher un peu depuis quelques jours avec une première modélisation, celle d'une peluche.

Je suis actuellement bloqué sur la bouche... j'aurai aimé que ce soit une fermeture éclair. Dans l'idéal j'aurais aimé animer le personnage avec cette fermeture, il l'ouvre pour parler et la ferme si il a rien à dire mais vu mon niveau modélisation et 3D on va peut-être oublier ce détail pour l'instant

Mon problème actuel est que je n'arrive pas à fixer cette fermeture éclair sur la tête de mon personnage. Je ne trouve pas de façon pour les coller parfaitement

J'ai essayé :

1 - Mettre en un seul objet ma fermeture éclair et utiliser :
A > Sphérification ;

B > Incurvation ;
C > Enveloppe ;
2 - Mettre en un seul objet ma fermeture éclair et récupérer une boucle de la tête de mon personnage pour utiliser l'Enveloppe Spline ;
3 - Garder mes cloneurs, l'utiliser en mode objet, prendre une partie d'une boucle qui m’intéressais de la tête en tant qu'objet de référence pour les cloneurs puis caler manuellement le reste (la partie du début / curseur et fin de la fermeture car les cloneurs prennent en compte uniquement les dents).


Mais aucune ne m'a vraiment plus...

Et comme je le disais, j'aurai aimé, (si possible et pas trop compliqué sinon je m'arrêterai), qu'après avoir calé ma bouche, le curseur ouvre et ferme la fermeture éclair, comme pour ouvrir la bouche de mon personnage !


Mais là j'avoue que je pense que c'est peut-être trop haut niveau pour moi

Voilà voilà

Merci de m'avoir lu !