Sympa le mouton
Superbe ce mouton, et la grenouille aussi.
Reste à illustrer une fable: "La grenouille et le mouton".
Wé, il est tout drôle ton p'tit mouton. J'adore son côté tranquille je mange et pose pour la photo quoi.
Yaya
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.http://yayaprodtm.cgsociety.org/
LdV.
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Pour le dépliage en générale je sélectionne les arrêtes qui serviront à couper le maillage, je me mets en caméra de face et dans UV Edit je fait un type de projection frontale. Dans la fenêtre Relâcher le maillage UV, je coche Couper les arêtes sélectionnées, je sélectionne ABF et je fais appliquer.
Ça c'est les grandes lignes et ça marche pas à la perfection, il y a pas mal de modifications à faire pour arriver à un dépliage utilisable, mais je commence toujours de cette manière.
Aurety à fait un superbe tuto sur bodypaint dans laquelle tu trouveras beaucoup d'informations sur le dépliage.
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Ah top, merci. Moi dans l'ensemble j'utilise le truc auto de zbrush mais c'est vrai que j'ai pas un truc super propre quoi... Jusqu'ici ça ne m'a pas posé trop de problème mais c'est vrai que c'est quand même une des bases...
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belle base Olivier . tu Zbrushises dessus ?
Merci Clemz, non pas de zbrush de mon côté (depuis le temps que je dis qu'il faut que je m'y mette, va bien falloir), mais je tenterais bien le sculpt de c4d histoire de voir si je m'arrache les cheveux ou pas.
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Bon voila une première avec le sculpt de c4d, c'est pas top top, mais pour une première . La texture est faite directement sous bodypaint.
Par contre une fois que l'on a fait son sculpt, comment on fait pour le garder tel quel et pouvoir l'utiliser avec des animation ou des déformations avec le morphing point ? on est obligé de conformer le sculpt et de le transformer en map de normal et displacement ?
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ha oui joli !
(aucune idée pour ton soucis de sculpt , mais oui je pense qu'il te faut baker tout ça et réenvoyer sur ton mesh lowpoly )
Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
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Merci aux modos pour tout et tous.
Je me réinstalle avec grand plaisir !
Yaya °)
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un nouveau wip qui claque !!!
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Joli petit Gecko, je m'assois avec les glaçons et le pastis
Mon WIP : Le bestiaire d'Archeo
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Allez, je continue, j'ai refait le dépliage des pieds, j'avais des polygones qui se superposaient. J'ai donc dû refaire le sculpt car impossible de copier/coller le tag sculpt.
Effectivement le sculpt non conformé ne fonctionne pas avec de l'animation et je ne suis pas convaincue par mes map de normal et de displacement, dans son tuto Aurety avait un bon résultat (j'ai dû rater un réglage). Merci Druide d'avoir suivi le tuto jusqu'au bout, j'ai pas été un bon élève sur ce coup.
Voici donc le rig du lézard et un test de texture (avec les maps) sous Corona.
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Salut,
il est coco le gecko
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Je suis pas convaincu par la texture de l'oeil. Pour les écailles un simple bump suffit, le displacement est bien pour les replis de la peau car ils sont beaucoup plus saillants
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Top mon ami. il est très expressif avec ce mouvement de tête penchée.
Comme le souligne archeo, l'oeil demande peut être encore de quelque chose.
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Les Geckos ont de beaux yeux
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Tiens je t'ai trouvé ça, ça peux aider :
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Semi-nudistes Marathoniens et Campagnards
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@ Archeo : effectivement ils sont beaucoup plus sympa que celui que j'ai fait, je vais regarder ça de plus près, il faut que je puisse l'animer cet œil.
@ Druide : merci pour le lien, je vais faire un test, pour le moment tout est fait sous c4d, bodypaint et sculpt, mais vu que j'ai fait un dépliage, je devrai pouvoir tester ta texture.
Voici un petit test d'animation pour voir si le rig fonctionne correctement.
Dernière modification par olivierrob ; 30/11/2017 à 10h18.
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Np, justement quand j'ai vu ton dépliage je me suis dit que c'était presque le même qu'avec une vrai peau, mais il est bien sympathique comme ça, ça moins fake que le premier.
Pour les pupilles, au lieu d'animer sur une boucle, tu animes sur une sélection de points, tu laisse juste les points en haut et en bas fixe(ça devrai le faire normalement).
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Si tu veux un semblant de réalisme il faudrait que la pupille soit verticale lorsqu'elle est fermée. C'est un trou là?
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