Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: La Chute de L'Ange

  1. #1
    Gourou Avatar de DEEP
    Date d'inscription
    août 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    W10
    Messages
    2 077

    La Chute de L'Ange

    Bonjour à tous!!

    Alors voilà, je commence ou du moins je reprends un projet initié y a maintenant presque 4 ans. Il devait être réalisé à moitié en prises de vues réelles et à moitié en 3D. Là, en fait j'ai décidé de tout faire en 3D et de ne pas utiliser l'ensemble de rushs tournés y a deux ans. La première raison étant qu'une partie des images n'est pas d'assez bonne définition ou floue ou mal éclairée. Bref mais la vraie raison c'est une raison plus fondamentale. J'ai écrit le scénario de la vidéo en essayant de faire plaisir un peu à tout le monde, qu'il s'agisse de l'acteur ou d'une partie de l'équipe qui ne comprenait pas forcément mon propos et au fur et à mesure d'autres contraintes se sont greffées : temps, argent, contraintes techniques liées au fond vert ou au lieux de tournage....
    J'ai relu le scénario il y a quelques semaines et en fait il était devenu une sorte de suite de compromis. A là base j'avais prévu de réaliser cette vidéo pour faire une sorte de bilan de ce que je sais faire mais aussi une sorte de catharsis me permettant de mettre à plat différentes questions que je peux me poser comme la question de subjectivité de la réalité ou la question d'identité... Mais... Je n'y retrouve plus rien et j'ai donc décidé de me remettre à l'écriture et de changer mon fusil d'épaule et de faire un objet dont le fond et la forme ne toucheront peut-être que peu de gens mais qui me parlera à moi. Je parlerai donc beaucoup moins de ce que je veux faire passer mais j'aurai beaucoup de question à poser et d'avis à demander.

    Je reviendrai plus tard avec les décors qui sont déjà entamés ou terminés mais tout d'abord je vous présente le personnage de l'histoire : Gabrielle ; une jeune artiste parisienne perdu entre deux monde : la réalité et ses rêves.

    Pour le moment j'ai juste posé les polys et je finalise le mesh avant de passer sous zbrush où je tenterai d’affiner l'anatomie ( que je n'ai pas encore spécialement réfléchi pour le moment). Pour les yeux, les cheveux et les vêtements c'est pour me faire une idée ce ce que ça sera mais encore une fois j'ai pas encore tout à fait tout défini donc ça viendra plus tard. En dessous vous trouverez donc la version actuelle de la planche de recherches et tendance ainsi que quelques tests de rendus pour voir un peu la direction dans laquelle j'irai pour le film... Là également c'est de la réflexion en cours et il se peut que ça bouge encore...













    Ah oui, j'ai une seule contrainte réelle là pour ce projet au delà du fait qu'il faille que ça me plaise... Je voudrais faire une figurine imprimée et moulable du personnage dans chaque scène de la vidéo... Donc, je reviendrai dessus mais y a du p*** de paradoxe au programme.... Mais bon, sinon c'est pas drôle!!
    Miniatures attachées Miniatures attachées THUMB.jpg  

  2. #2
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390
    Houla, encore un beau spectacle à venir ! je m'installe ici aussi, surtout que cela commence fort avec un beau personnage !

  3. #3
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    et un siège là aussi
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  4. #4
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    hou, tu nous fait un retour en force en ce moment, je suis assis à côté des copains. Très belles esquisses/études de persos, avec une telle base, ça va envoyer !
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  5. #5
    Squatteur Avatar de Ayreon
    Date d'inscription
    décembre 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    W10 Pro - 64 - Ryzen 9 / 128 Go SDram
    Messages
    297
    Top moumoute, ça démarre bien toussa ...

    Transat, Despé, cahuètes ... hop là

  6. #6
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Ça a l'air super sympa par ici. Je m'installe.

    Juste une petite suggestion : pour donner un peu plus de présence au personnage, j'agrandirais un micro poil la tête par rapport au corps, plus particulièrement le visage. Comme dans les croquis en fait. Ici les épaules sont plus larges et je ressens une disproportion au niveau du visage.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    salut , j'me permets de prendre une petite chaise aussi

Discussions similaires

  1. [Problème] chute de morceau
    Par dad13 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2014, 20h43
  2. Memento - La chute de l'ange - WIP
    Par DEEP dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 122
    Dernier message: 27/07/2013, 10h32
  3. corps rigidde et chute d'objet
    Par dede4240 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2012, 09h16
  4. Programmation d'une chute d'objet.
    Par baldouik dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2012, 18h14
  5. chute du tps de rendu
    Par clement dans le forum Rendu
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2003, 19h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet