Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problème de configuration ?

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R9
    Messages
    5

    Problème de configuration ?

    Bonjour,

    J'ai acheté un pc portable MSI dont voici les caractéristiques : i7-6700Q quad core, 8 giga ram, GeForce gtx 950, SSD 128 giga. En gros plutôt bonne configuration pour les travaux légés que je compte effectuer sur C4D

    Et voici mon problème : j'ai installé c4d r17 (et blender) mais tout est très lent sur l'interface, bouger le moindre cube est super long et haché sachant que je n'ai rien encore modélisé !

    Sachant qu'MSI fabrique des PC gamers, ni a t-il pas un problème de driver ? c'est ma seule piste de recherche


    Merci pour tout vos éclaircissements

  2. #2
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Salut Satayman,

    Je dispose d'un portable similaire au tien. Tu vas trouver ton bonheur dans les paramètres 3D du panneau de configuration Nvidia. Ce type de portable utilise par défaut une petite carte graphique de base pour économiser la batterie. Elle suffit amplement pour toutes les applications bureautiques ou la lecture de vidéos. Il faut indiquer au pilote Nvidia dans quel cas utiliser la GTX. Seuls les jeux sont reconnus automatiquement, pas les logiciels 3D. Donc il faut le faire manuellement.

    Dans mon cas, lorsque la carte Nvidia est active, la lumière du bouton de démarrage passe du blanc à l'orange.

    Cette gamme de portable est plutôt de la catégorie "transportable" que "portable". Dès qu'on utilise la carte Nvidia, la durée de vie de la batterie diminue radicalement. Donc il vaut mieux limiter l'activation de la carte GTX au strict minimum si tu veux utiliser ton portable en itinérance. Et même comme ça, on cherche souvent une prise électrique...

    Voilà. J'espère que ce sera utile.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R9
    Messages
    5
    Merci pour votre réponse

    J'avais dé-sélectionner "utiliser d'OpenGL" dans "édition, préférences" de C4D et tout s'est mis à bien tourner ! (je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs car je pensais qu'openGL était nécessaire au fonctionnement du logiciel)

    J'ai quand même essayé la manipulation que vous avez proposé à savoir demander l'utilisation de la GTX pour C4D en plus de re-sélectionner "utiliser openGL" mais le logiciel continuait à être lent

    Ducoup j'ai quand même enregistré les paramètres que vous m'avez conseillé en dé-sélectionnant "utiliser openGL", j'imagine que ça ne peut qu'être meilleur !

  4. #4
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Satayman Voir le message
    J'ai quand même essayé la manipulation que vous avez proposé à savoir demander l'utilisation de la GTX pour C4D en plus de re-sélectionner "utiliser openGL" mais le logiciel continuait à être lent
    En fait, en désactivant l'OpenGL le viewport sera calculé par le CPU au lieu du GPU. Ce qui sera nettement moins performant dans bon nombre de cas.

    Cela me surprend lorsque tu dis que ça ne fonctionne pas mieux. As-tu bien re-démarré Cinema 4D après avoir appliqué les paramètres Nvidia et les paramètres Cinema 4D avant de tester ? Avec des jeux 3D, as-tu de bonnes performances ? Est-ce que ton pilote Nvidia est à jour ? Dans les paramètres OpenGL de C4D, as-tu bien laissé des paramètres assez bas, particulièrement pour l'antialiasing ou les paramètres standards ? Dans les paramètres Nvidia, as-tu laissé les paramètres standards pour ta GTX avec Cinema 4D ?

    Bref. Avec un portable de cette puissance ça devrait fonctionner sans souci.
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R9
    Messages
    5
    Citation Envoyé par atome451 Voir le message
    En fait, en désactivant l'OpenGL le viewport sera calculé par le CPU au lieu du GPU. Ce qui sera nettement moins performant dans bon nombre de cas.
    Ok ok !

    Oui j'ai bien re-démarré C4D et mon PC, j'ai essayé de mettre les paramètres openGL au plus bas sur le logiciel, j'ai laissé les paramètres standards de la GTX pour C4D dans panneau de config Nvidia, la version du pilote Nvidia est 376.54 (je lance une maj pour la version 381.89) et je ne joues pas beaucoup aux jeux vidéos (league of legend seulement xD qui ne me pose pas de problème).

    D'ailleurs je me suis trompé sur la référence de ma carte graphique, c'est une GTX 950M et non pas GTX 950. Ca change beaucoup ? j'ai 2 giga de mémoire sur la GPU

    Tu penses que je devrais changer les paramètres "mémoire" dans "préférences" dans C4D ?

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    avril 2017
    C4D version
    R9
    Messages
    5
    La mise à jour est terminée et le logiciel tourne à merveille (pour l'instant) avec l'openGL activé

    Merci beaucoup pour ton aide !!

Discussions similaires

  1. Configuration
    Par cdomicol dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2015, 17h07
  2. Configuration PC
    Par B-Wort dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2014, 21h24
  3. Configuration PC portable
    Par sinseb dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2008, 19h41
  4. probleme idiot de configuration c4d sur mac
    Par hubert dans le forum Rendu
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 23h24
  5. A propos de configuration ...
    Par Tylwydd dans le forum Le saloon
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2005, 23h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet