Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Un tas de modélisations ?

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34

    Un tas de modélisations ?

    Bonjour, bonjour !

    Je crée cette discussion afin de montrer mes différentes modélisations et ma progression. Je mettrai donc tous mes travaux ici et j'accepterai volontiers les différentes critiques que vous pourriez envisager sur mes projets, qu'ils soient bon ou mauvais

    voila donc le premier objet que je decide de vous montrer:
    (bien sur je sais que se n'est pas parfais et de loin surtout dans les textures ! )



    http://hpics.li/f1d9e3c




    http://hpics.li/16bb5fb



    voila voila

  2. #2
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Salut,

    concernant la modélisation, je dirai que ton lavabo est un peu "dur" ses angles devraient être plus arrondis et d'une manière générale pense à biseauter les angles de tes meubles pour accrocher la lumière.

    Pour les textures, regarde les objets existants dans la médiathèque et observe comment ils sont fait, c'est une bonne base, en les travaillant, tu obtiendra de bon résultats (d'ailleurs les meubles d'un autre de tes posts étaient très bien de ce point de vue ). Ton lavabo par exemple a une réflexion trop forte à mon sens, tu peux aussi la flouter un peu.

    le décor est important, en général on s'attend à du carrelage dans une sdb, monte rapidement une vraie pièce d'eau et place des lumières comme dans la vraie vie : une ouverture, des spots, inspires-toi de photos.

    désolé, ça fait beaucoup d'un coup
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34
    Citation Envoyé par leBigYO Voir le message
    Salut,

    concernant la modélisation, je dirai que ton lavabo est un peu "dur" ses angles devraient être plus arrondis et d'une manière générale pense à biseauter les angles de tes meubles pour accrocher la lumière.

    Pour les textures, regarde les objets existants dans la médiathèque et observe comment ils sont fait, c'est une bonne base, en les travaillant, tu obtiendra de bon résultats (d'ailleurs les meubles d'un autre de tes posts étaient très bien de ce point de vue ). Ton lavabo par exemple a une réflexion trop forte à mon sens, tu peux aussi la flouter un peu.

    le décor est important, en général on s'attend à du carrelage dans une sdb, monte rapidement une vraie pièce d'eau et place des lumières comme dans la vraie vie : une ouverture, des spots, inspires-toi de photos.

    désolé, ça fait beaucoup d'un coup
    Merci pour les compliment sur mes autres meubles je pense que je l'ai un peux bâcle celui ci mais je le travail avec plus de finesse ! je prend en compte tes critiques et je vais cree toute une salle de bain

    Sur mon lavabo j'avais deja un peux biseauté mais sa ne se voyait pas trop :0 De temps en temps il m'arrive de rencontrer un problème avec le biseautage, celui ci ne veux pas s'appliqué alors que j'ai bien sélectionné mes angles:

    image :

    ( je suis entrain de faire un radiateur pour la sdb)

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34
    Voila, après quelques heures de travail, le nouveaux résultats de ma salle de bain:



    Voila voila

  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    octobre 2016
    C4D version
    R16 Studio
    Messages
    4
    salut Yolco
    avec le décor cela rend mieux, pour les texture faudra que tu les travail encore un peu, car t'es meubles au premier plan ont voit la répétition de ta texture, je pense qu'il faudra que tu revois aussi l'éclairage car pour moi c'est beaucoup trop illuminé.
    voila voila

  6. #6
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Salut, +1 avec Clem.
    Tu as tout posé, c'est bien mieux maintenant il faut que tu affines tout ça.
    Attention à l'échelle, la répétion et la définition de tes textures (murs notamment), il faudrait du relief c'est un peu plat pour le moment. Pour la fenêtre, je ne sais comment tu as procédé mais ce n'est pas réaliste : de la lumière devrait y rentrer et son reflet dans le miroir est curieux.
    Ce showthread très intéressant pourrait t'inspirer, en texturing et ligthing :
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....sts-entre-amis

    EDIT : ah oui, pense à ajouter des plinthes et (mais ce sera la cerise sur le gâteau en fin de projet) 2 ou 3 éléments qui donne "de la vie" (serviettes, savon, montre oubliée sur un meuble etc.) sans trop en faire mais suffisamment pour montrer que c'est habité.
    Dernière modification par leBigYO ; 03/05/2017 à 12h07.
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34
    Citation Envoyé par leBigYO Voir le message
    Salut, +1 avec Clem.
    Tu as tout posé, c'est bien mieux maintenant il faut que tu affines tout ça.
    Attention à l'échelle, la répétion et la définition de tes textures (murs notamment), il faudrait du relief c'est un peu plat pour le moment. Pour la fenêtre, je ne sais comment tu as procédé mais ce n'est pas réaliste : de la lumière devrait y rentrer et son reflet dans le miroir est curieux.
    Ce showthread très intéressant pourrait t'inspirer, en texturing et ligthing :
    http://frenchcinema4d.fr/showthread....sts-entre-amis

    EDIT : ah oui, pense à ajouter des plinthes et (mais ce sera la cerise sur le gâteau en fin de projet) 2 ou 3 éléments qui donne "de la vie" (serviettes, savon, montre oubliée sur un meuble etc.) sans trop en faire mais suffisamment pour montrer que c'est habité.
    Au niveau des textures sur les murs, il est vrai que se n'est pas mon point fort. je pense remplacer par du noir ou une couleur similaire pour eux (comme dans cette showtread très bien réalisée que tu m'as montré ) !

    Au niveau De la vie, les objets, je pense en faire aussi je vais m'inspirer d'images ! Pour la fenêtre c'est vrai que je n'est pas fais attention au détail dans le miroir. Il y a une vitre mais celle ci ne se voit pas, pour la ville en fond je l'ai positionné sur un plan.

    J'ai aussi mis un spot derrière la vitre afin de faire pénétrer une lumière dans la pièce mais comme Clém La dit, il y a trops de lumière !

    je vais faire mon possible pour obtenir le meilleur rendu tant au niveau des textures que la lumière !

    Merci !

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34
    Hello

    J'ai retravaillé encore ma salle de bain, j'aimerai partager le résultat ci-join avec vous



    Encore une fois, quelques critiques serait sympathique de votre part

    Voila Voila

  9. #9
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut Yolco
    On peut si tu veux bien revoir ton éclairage pour commencer ?
    1 Un ciel physique avec un soleil orienté vers ton ouverture
    2 Activation de L illumination globale
    3 Réglage du gamma à 1,8 .
    Je te fais un screen dans la foulée.

    Yaya °)
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34
    Merci pour ta réponse YaYa

    J'ai réalisé tout ce que tu m'as dit et voila le nouveau résultat:


    ducoup j'ai mis le gamma (du ciel physique) a 1,8. J'ai activé l'occlusion ambiante et mis le ciel physique avec le soleil sur la fenêtre.

    Yolco.
    Dernière modification par Yolco ; 13/05/2017 à 17h09.

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34
    Voilà le resultat De Ma salle de bain, j'ai aussi ajouté une plinthes en bas des murs.


    http://hpics.li/f0d06e0

  12. #12
    Squatteur Avatar de aspu
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Widows Seven 64 Bits
    Messages
    159
    Bonjour.

    Il semble que tu n'utilises presque pas de spécularité ni de réflexion sur tes textures .

    Une lumière placée à l’arrière de ta fenêtre assez loin et en oblique en teinte légèrement jaune orangé avec une ombre franche donnerait de la pèche à mon avis .

    Penses aussi à valider l’évaluation de la transparence dans l'occlusion ambiante .

    Exemple :

    Dernière modification par aspu ; 13/05/2017 à 22h58.

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34
    Salut !

    J'ai modifié mes textures et ajouté de la specularitée. J'ai aussi placé une lumière en spot derrière ma vitre avec la couleur que tu m'a dit mais lors du résultat, il n'y a pas de lumière, comme si elle existait pas.

    je l'ai mise comme ceci :


  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34


    Voila le rendu avec quelques modifications apportés.

    A vous les critiques

    Encore merci pour vos aides !

  15. #15
    Squatteur Avatar de aspu
    Date d'inscription
    février 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Widows Seven 64 Bits
    Messages
    159
    Tu avais loupé quoi pour cette lumière ?

    J'avais fait ça pour que tu puisses comprendre .

    Dernière modification par aspu ; 14/05/2017 à 18h22.

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    février 2017
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    34
    Merci pour les aides que tu as fournis ! pour mon problème j'avais mis un spot et pas une lampe en ¨omni¨.
    J'ai aussi ajouté encore un peux de reflexion sur toutes mes textures.

    Voici mes images :







    Voila

Discussions similaires

  1. [WIP] Modelisations en cours
    Par iskander71 dans le forum Premiers Travaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/07/2013, 11h15
  2. Outils de Modélisations Avancés
    Par Chauchau dans le forum Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2010, 16h10
  3. Devis pour un lot de modélisations
    Par PM dans le forum Forum professionnel
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2007, 08h39
  4. AKAB : Mes modélisations
    Par AKAB dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2006, 00h55
  5. mes premières modélisations: pomme et poire
    Par pioufy dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/09/2006, 20h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet