Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Transférer le skin de rig

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    29

    Exclamation Transférer le skin de rig

    Bonjour !

    Après un petit souci d'organisation, je me retrouve dans la situation suivante :

    J'ai un fichier avec un rig de personnage nickel, version définitive pour la prod.
    J'ai 10 autres fichiers avec le même rig, mais dont un vêtement différent est skiné dessus (chaque fichier a un vêtement skiné sur le rig préalablement importé)

    Certes, la meilleure solution aurait été d'importer les vêtements dans le fichier rig, puis skiner, mais à la base, on devait séparer la tâche en 2 graphistes...

    J'aimerai fusionner tout ça, en mettant tous les vêtements dans le même fichier rig (vêtements qu'on pourra masquer par exemple) donc skinés avec le rig de base.

    Savez-vous comment je peux "transférer" le skin de bone ? Il s'agit de rigs identiques, sauf que les bones skinés des vêtements ne sont pas les bones du rig définitif (qui lui pour le coup à les parties du corps comme la tête, les mains et les pieds)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c4d_rigs.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		477,9 Ko 
ID : 			19893

    Dans mon exemple, déplacer le bas et le haut séparément et les fusionner dans le même rig aurait suffit, mais il faut savoir qu'il y 4-5 vestes différentes...

    Pour info, j'ai skiné avec le CD Skin (Cactus Dan) et je suis sous la Studio R18.041

    Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me demander plus d'infos !
    Dernière modification par Pandoxyd ; 01/05/2017 à 13h26. Motif: titre plus pertinent

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    alors là c'est m#@)%

    non sérieusement , dans ce cas de figure les deux solutions qui me viennent ce serait en premier lieu la fonction VAMP dans character/manager/vamp qui permet justement de transferer un skin, mais si les deux meshs ne sont vraiment pas ressemblant ça peut demander un peu de paufinage à la main

    ensuite la deuxième solution c'est le tag retarget, mais il faut que les hiérarchies de bones soit les mêmes pour que ça fonctionne correctement. Et ça implique aussi d'avoir les deux squelettes dans la scène, celui déjà skiné, et le nouveau , ce dernier étant alors la source et ça va renvoyer toutes tes rotations etc sur ton squelette cible , celui déjà skiné

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    29
    Merci Giloo pour ta réponse !

    Du coup, je me suis en effet débrouiller avec le VAMP, qui marche plutôt bien ! Par contre, s'il y a une chaîne de bones supplémentaire sur le vêtement importé, il faut reskiner à la main cette partie.

    Le retarget aurait pu faire le taff, mais comme le rig est à destination de temps réel Unity, vaut mieux l'alléger au maximum.

    En tout cas, je sais que la prochaine fois, faudra importer les vêtements dans le même fichier. Mais si une solution existe pour partager le travail, comme skiner deux objets avec le même rig mais dans deux fichiers puis les rassembler, je suis preneur !

Discussions similaires

  1. [Question] Changer de pc ?
    Par picpom dans le forum Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/01/2013, 10h37
  2. Pour changer...
    Par EATYone dans le forum Travaux en cours
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/07/2005, 22h07
  3. changer unité
    Par babacar dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2005, 19h20
  4. Changer de spline
    Par padawa dans le forum Xpresso
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2004, 16h29
  5. Changer de monde !
    Par sweetdom dans le forum Général Cinema 4D
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/07/2004, 20h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet