Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: turbosquid et copyright

  1. #1
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567

    turbosquid et copyright

    salut les amis

    j'ai fouillé le forum sans vraiment trouver de réponse alors voilà j'envisage de mettre certains de mes modèles en vente sur des sites tels que turbosquid , mais je me pose des questions légales.
    Lorsque des gens mettent en ventes des modèles de la vie réelle , de marques existantes , des voitures , téléphones , drones etc...
    Ces modèles sont soumis à des licences d'utilisation , comment cela se passe ?

  2. #2
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Je ne crois pas que tu aies quoi que ce soit à reverser.

    Si tu modélises une Peugeot 309, je ne vois pas en quoi tu devrais payer je ne sais quoi à Peugeot.

    Si dans un film, le réalisateur utilise une Peugeot 309, est-ce qu'il paye des droits ? Bien sûr que non.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  3. #3
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    je pense que tu peux leur poser la question directement
    j'achète régulièrement sur turbo et récemment j'ai eu un petit souci et j'ai vraiment apprécié le dialogue avec leur commerciaux : rapide et efficace
    Oser rêver, et mentir

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    Héhé lenogre c'est marrant que tu prennes cet exemple , l'un des modèles est une 504 pininfarina
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		504a.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		65,7 Ko 
ID : 			19874
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		504b.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		69,7 Ko 
ID : 			19875

    ozchan, merci pour ce retour d'expérience

  5. #5
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    J'adore les 309. J'en ai eu une pendant 10 ans. Sur la neige, un vrai régal.
    J'ai un faible aussi pour les 204 et les 404.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  6. #6
    Gourou Avatar de Frenchy Pilou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    3 282
    Si dans un film, le réalisateur utilise une Peugeot 309, est-ce qu'il paye des droits ? Bien sûr que non.
    Il remercie au moins dans le générique de fin!
    Moi : Ze Zen Nurbs ModeleurGalerie Magicavoxel
    Est beau ce qui plaît sans concept.

  7. #7
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    alors pour les gens à qui ça peut servir , j'ai pu les contacter via leur système de chat, il sont effectivement très réactifs!
    à priori lorsque le modèl est uploadé , ils t'indiquent automatiquement le type de licence d'utilisation adapté

    ozchan, par curiosité si je puis me permettre, quels type d'objets achètes-tu et sur quels critères te bases-tu pour sélectionner un modèle plutôt qu'un autre ?

  8. #8
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990
    Salut,

    Je crois qu'il faut quand même faire attention à la license avec laquelle tu soumets ton modèle.
    J'ai reçu récemment un mail de Turbosquid pour un modèle de stylo modélisé en R9 que j'avais mis en vente il y a une dizaine d'année.
    Le stylo n'affichait aucune marque, mais apparemment Montblanc a décidé que c'était un stylo Montblanc et Turbosquid l'a donc supprimé.

    Please be aware that TurboSquid is on notice of a takedown from Montblanc, preventing artists from posting content depicting the company brand. We have identified the following content as being affected by this takedown.

    ...

    With your best interest in mind we have disabled the identified content, which you submitted to TurboSquid under the standard Royalty Free License. You might wish to re-publish the content for Editorial Uses Only.

    Please visit this page for an explanation of our Editorial policy:
    http://www.turbosquid.com/EditorialInfo

    If you do choose to republish the disabled content for Editorial Uses Only, you can do this in the Publisher at the following link. Open “Await Review” folder. Open the product. Go to “Step 3: Description & License.” Select "Editorial Uses Only" and then click “Publish.”
    http://www.turbosquid.com/AssetManager/Publisher/

  9. #9
    Pilier Avatar de Floc
    Date d'inscription
    novembre 2012
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    WindOSX
    Messages
    1 617
    Citation Envoyé par giloo Voir le message
    ozchan, par curiosité si je puis me permettre, quels type d'objets achètes-tu et sur quels critères te bases-tu pour sélectionner un modèle plutôt qu'un autre ?
    Si ca t'intéresse, comme j'achète régulièrement des modèles sur turbo-squid.
    Le critère qui détermine mon choix est la qualité du modèle, et le fait qu'il soit prêt à utiliser. Si c'est un personnage ou un animal, je préfére avec rig et haïr.
    Si c'est un véhicule, qu'il soit prêt a animer. (axes au bon endroit etc…)
    Ce qui veut dire que je ne regarde pas trop le prix. Il m'est même arrivé d'acheter deux modeles pour en avoir un correct (a mon gout) au final.
    La présentation et les infos aussi sont importantes car si elle sont insuffisante et que je n'arrive pas a "jauger" le modèle, c'est un frein. A partir d'un certain niveau de prix c'est indispensable.

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    @floc, merci pour ces info

    @xs_yann, j'ai vaguement cru comprendre qu'il y a des démarches particulières concernant le mode de payement, des formulaires à remplir etc... ?

  11. #11
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    Comme Floc j'achète en fonction de ce que j'ai à faire. En revanche, le prix est assez déterminant pour moi puisque je ne refacture pas aux productions les modèles mais je me fait payer en journées de travail donc j'essaie de trouver le meilleur rapport qualité prix..
    Je ne modélise vraiment que le strict minimum : c'est trop de temps perdu pour moi..
    en ce moment je fais l'habillage d'un documentaire sur les ovnis donc j'ai acheté des aliens et des "men in black" (que j'ai plutôt acheté chez DAZ) et de quoi refaire l'explosion nucléaire de Trinity site : des casemates, des camions militaires, des lignes haute tension.. rien de bien spectaculaire..
    Oser rêver, et mentir

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    très intéressant tout ça ! merci ozchan

  13. #13
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    Intéressant comme sujet, je n'ai encore jamais "acheté" sur un site des objets 3D. Mais si on n'a pas les droits pour en faire ce que l'on veut pffff....

    (Hors sujet : Lenogre, j'essaye de te joindre en mp, reçois tu mes messages ?)
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  14. #14
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 366
    Bugous, c'est bon je t'ai répondu.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

Discussions similaires

  1. Retour d'experience 3D02 ? Turbosquid ?
    Par brad147 dans le forum Le saloon
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2011, 21h56
  2. bugatti veyron - TurboSquid
    Par Niko186 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2011, 18h51
  3. vendre ses projets sur turbosquid
    Par HeReT-X dans le forum Le saloon
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/08/2007, 18h07
  4. Help ! Perroquet sur turbosquid
    Par Petit Padawan dans le forum Modélisation
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2006, 17h35
  5. Turbosquid
    Par walien dans le forum Le saloon
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2004, 20h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet