Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Discussion: Besoin d'avis sur Le rendu de ma Texture.

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70

    Besoin d'avis sur Le rendu de ma Texture.

    Bonjour à tous, je suis novice. Je Travaille actuellement sur un projet (Mo-Graph) d'où j'avais besoin de modéliser un terrain de Hockey sur Glace. Hier à partir d'une image print prise sur Google, j'ai essayé redessiné sur Illustrator CC, le terrain dans toute sa dimension en vue de créer une texture pour l'utiliser sur le terrain que j’ai modélisé dans C4D. Je suis sûr pas encore à un stade avancé de la modélisation de mon terrain, mais je vous donne un rendu de la texture appliqué au terrain pour que vous me fassiez des critiques si bien sûr il y en a lieu d’en faire en tant que devancier. Merci.

  2. #2
    Dépendant Avatar de olivierrob
    Date d'inscription
    septembre 2011
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OS 10.7
    Messages
    390
    Je ne sais pas pour les autres, mais je ne vois aucune pièce jointe au message.

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70
    Bonsoir, très chers je ne comprends pas pourquoi l'image ne s'affiche pas pourtant, j'ai bien uploadé l'image sur un hébergeur et j'ai ensuite mis l'image et le lien dans l'onglet "insérer une image" mais elle ne sait tout de même pas afficher. Cependant je ne sais pas s’il faut carrément que je colle le lien ici. J'avais lu dans les conditions du site qu'il ne fallait pas publier des liens, des emails, quelques choses comme ça donc je fais attention pour ne pas être banni du site. Je prends quand même le risque de laisser le lien de mon image hébergé. Au plaisir de vous relire.

    https://imageshack.com/i/pnwMBEftj

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    quelques idées pour améliorer l'aspect de ton terrain
    ajouter de la réflexion avec une texture pour avoir plus ou moins de réflexion en fonction de l'état de la surface ensuite reprendre cette texture dans le bump pour avoir le relief correspondant.

    J'aurais aussi tendance à réduire l'intensité de tes couleurs et à flouter légèrement

    utilises des images de références ça te donnera pas mal d'idées
    http://images.scribblelive.com/2015/...a6a8b92440.jpg

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70
    Bonsoir Très cher et merci pour les critiques apportés à mon travail. (Pardon pour le tutoiement)
    J'ai bien pris note de tes conseils et je pense que cela m'aidera à consolider mes lacunes. Cependant bien avant ton message j'ai essayé d'avancer et d'apporter un plus à ma création car, en réalité la modélisation n'est pas encore terminé, je fais souvent des rendus partiels pour montrer l'avancer de mon travail et avoir des idées. Voici le lien de mon dernier rendu.

    https://imageshack.com/i/pm5i5EO4j

    Concernent l'intensité des couleurs, tu veux parler des lignes de tracés du terrain , et des diffenrents logos qui y sont? D’accord je vais y remédier.
    Merci également pour ton image de référence, mais je ne compte pas modéliser les gradins car je ne suis qu'un novice et je ne pense pas y arriver. (Je vais essayer quand même avec un peu de courage, on ne sait jamais). Et de toutes les façons c'est pour un mo-Graph et les cameras tourneront que sur le terrain.

  6. #6
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    salut,
    en fait, comme le dit giloo, il faut arriver à faire sentir que les lignes et logos sont sous une épaisseur de glace (couleurs moins intenses et dessin un peu flouté). Pour le moment on a l'impression qu'ils sont à la surface de la glace.
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  7. #7
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70
    Citation Envoyé par leBigYO Voir le message
    salut,
    en fait, comme le dit giloo, il faut arriver à faire sentir que les lignes et logos sont sous une épaisseur de glace (couleurs moins intenses et dessin un peu flouté). Pour le moment on a l'impression qu'ils sont à la surface de la glace.


    Bonjour, merci pour tes conseils j'essai de régler tout sa, mais étant donné que je suis novice je ne sais pas m'y prendre pour le floutage. Peux tu me filer une ou deux astuces pour m'y prendre ? Pour le moment j'ai essayer de baisser un peu l'intensité de mes. Lignes et de mes logos, puis finis de modéliser les buts du terrain. Cependant je te met le lien de mo' dernier rendu. En attente de critiques.

    PS: j'ai comme l'impression qu'en ajoutant l'occlusion ambiante et l'illumination globale sa me fait ressortir les intensités.

    https://imageshack.us/i/pmIX54g2j

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    salut , pas de souci pour le tutoiement , on se tutoie tous ici , c'est quand même pus simple et convivial

    alors oui effectivement leBigYo résume bien ce que je voulais dire.
    l'image de ref que je t'ai envoyé c'est là première que j'ai trouvé en faisant une recherche google , c'était surtout pour illustrer mes propos. ça permet de voir aussi où est placé l'éclairage, l'idée n'est pas forcément de modeler les light , mais de placer des light à ces endroits en mode area light , puis dans l'onglet details de cocher "show in reflexion" , de manière à ce qu'elles apparaissent dans les réflections des matériaux.

    pour flouter tes images , tu le fais dans photoshop tout simplement

    ensuite pour l'illumination globale ce n'est pas forcément nécessaire , ça va surtout exploser tes temps de rendu

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70
    Citation Envoyé par giloo Voir le message
    salut , pas de souci pour le tutoiement , on se tutoie tous ici , c'est quand même pus simple et convivial

    alors oui effectivement leBigYo résume bien ce que je voulais dire.
    l'image de ref que je t'ai envoyé c'est là première que j'ai trouvé en faisant une recherche google , c'était surtout pour illustrer mes propos. ça permet de voir aussi où est placé l'éclairage, l'idée n'est pas forcément de modeler les light , mais de placer des light à ces endroits en mode area light , puis dans l'onglet details de cocher "show in reflexion" , de manière à ce qu'elles apparaissent dans les réflections des matériaux.

    pour flouter tes images , tu le fais dans photoshop tout simplement

    ensuite pour l'illumination globale ce n'est pas forcément nécessaire , ça va surtout exploser tes temps de rendu

    Bonjour, et merci pour le temps de réponse que tu m'accordes, également pour les conseils. J'en suis ravi. Je vais tout de suite essayer de refaire mon lightning puis le flouttage. Puis je te poste le rendu.
    J'ai réfléchi est ce que sa en vaut pas la peine de remplacer les fils de fer qui sont autour de mon terrain par du plexiglas ? Sa fait plus original si on veut se référer à ton image. Bref.

    Merci encore une fois.

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70

    Retouche sur la texture du Ice_Hockey

    J'ai essayé d'appliquer les différents conseils que vous m'avez donnés. Tel que flouter les images et diminuer l'intensité des différents tracés. Voilà ce que j'obtiens. J’ai besoin de vos avis afin de pouvoir avancer.

    https://imageshack.com/i/pm7gLYsBj

  11. #11
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    tel quel ce n'est pas trop évident de répondre , il faudrait le voir en rendu

  12. #12
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70

    Talking

    Citation Envoyé par giloo Voir le message
    tel quel ce n'est pas trop évident de répondre , il faudrait le voir en rendu
    D'accord je poste le rendu 😊😊😊

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70

    De nouveaux rendus

    Voici les rendus.

    PS : Au passage , j'ai remplacé les grilles derrière les cages de but par du plexiglass , critiques....!

    https://imageshack.com/i/pmPfTS6Gp

    https://imageshack.com/i/pmArrlRgp

    https://imageshack.com/i/pmVyucbdp

    Enjoy it
    Dernière modification par Hhollandais ; 25/05/2017 à 19h06.

  14. #14
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    tiens en cherchant un peu je suis tombé sur ça
    https://forums.3dtotal.com/showthread.php?t=78380

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    en y regardant de plus près ça concerne une ancienne version de C4D
    mais voici un petit test qui s'en inspire:
    hockey.c4d

    je n'ai travaillé que le shader de la glace dans cet exemple:
    - j'ai mis ton image en color
    - j'ai copier l'image en diffuse ( et reflouté un peu, en entrant dans l'image puis dans l'onglet basic , j'ai augmenté le flou)
    - un SSS en luminance dans lequel j'ai ajouté un dégradé de bleu
    - en relfectance j'ai un simple ggx dont le layer fresnel est en dielectric
    - un noise dans le bump

    j'ai dupliqué quelques area light avec un cloner , les ombres sont en mode area aussi
    dans l'onglet details des lights j'ai coché "show in reflexion" pour quelles soient visibles dans les réflexions

    j'ai rapidement dupliqué une série de "poutres" pour ajouter des choses à voir dans les réflexions. Même si ces éléments peuvent êtres masqués au rendu (avec les tag compositing, seen by camera décoché) , il est important qu'ils soient présents et visibles dans les réflections pour les rendre plus réalistes

    une petite occlusion bleutée
    pas d'illumination indirecte

    voilà , ça te donne en gros l'idée
    c'est largement perfectible , notamment en en ajoutant éventuellement d'autres noises dans la réflectance (canaux roughness et layer mask), jouer sur le scale du noise dans le bump, voir y combiner différents noises avec des layers...

    à partir de là c'est des ptits réglages à toi de t'amuser
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hockey.jpg 
Affichages :	27 
Taille :		224,5 Ko 
ID : 			20030
    Dernière modification par giloo ; 26/05/2017 à 11h57.

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70
    Bonjour Giloo , j'espère que tu vas bien en ce jour.

    Moi pas tellement bien vu que je galère à avoir le même rendu que le tien (ou encore plus meilleur).
    J'ai essayé de suivre à la lettre ton mini-tuto-écrit mais je n’arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant.
    Je n'arrive pas à faire les poutres et à avoir leurs reflets sur le terrain. Au lieu de sa il me fait une illumination global et du coup tout le terrain se retrouve carrément blanc.
    Si j'avais des tutos en images avec les différents réglages du shader et les différents réglages du Lightning qui ton permis d'avoir le rendu de ton image cela me serai d'une grande aide pour ma progression.

  17. #17
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    ben ya tout dans le fichier C4D, tu l'as téléchargé?

    mais en effet j'ai un falloff sur les lights (détails/falloff: inverse square) avec un decay à 100cm , la source lumineuse est un disque de 40cm x40cm
    Dernière modification par giloo ; 26/05/2017 à 16h27.

  18. #18
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Citation Envoyé par giloo Voir le message
    ben ya tout dans le fichier C4D, tu l'as téléchargé?
    je voulais le charger par curiosité mais impossible, le forum me demande de me connecter alors que c'est le cas, peut-être que Hhollandais n'a pas pu également ?
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  19. #19
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    étrange , je viens de tester le téléchargement ça fonctionne, mais ça m'est déjà arrivé la semaine dernière
    hop :
    hockey2.c4d

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70
    Citation Envoyé par giloo Voir le message
    étrange , je viens de tester le téléchargement ça fonctionne, mais ça m'est déjà arrivé la semaine dernière
    hop :
    hockey2.c4d
    Merci pour le fichier , mais au passage je vois sur ton profil que tu utilise la version R15 , moi j'ai la R18.011 studio.

  21. #21
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    Citation Envoyé par giloo Voir le message
    étrange , je viens de tester le téléchargement ça fonctionne, mais ça m'est déjà arrivé la semaine dernière
    hop :
    hockey2.c4d
    là ça marche ! bizarre
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    cool !

    oui j'ai pas mis mon profil à jour mais les fichiers sont bien en R18
    et la plupart du temps il n'y a pas de problème de rétrocompatibilité

  23. #23
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70
    Citation Envoyé par leBigYO Voir le message
    là ça marche ! bizarre

    Euh au fait je viens de remplacer avec ma texture et ça marche nickel, je te remercie, oui tu as bien raison tout fonctionne normalement. Mais j'ai quelques petites critiques à faire à propos de ton rendu.

    Je trouve que le terrain est devenu un peu trop sombre et que la glace est trop épaisse lorsqu'on regarde les bordures du terrain. Sinon c'est bien plus proche de l'image de référence que tu avais posté. Je vais regarder tes configurations et essayer de comprendre.
    Toutefois est-il qu’il ne faut pas oublier que je suis novice, d'où beaucoup d'interrogation à mon niveau. Normal, je veux apprendre.

  24. #24
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2013
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    567
    pour la clarté , tu peux augmenter le decay de tes lights ou leur intensité,
    pour le reste à toi de t'approprier le rendu maintenant
    Dernière modification par giloo ; 26/05/2017 à 17h18.

  25. #25
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70

    Cool

    Citation Envoyé par giloo Voir le message
    pour la clarté , tu peux augmenter le decay de tes lights ou leur intensité,
    pour le reste à toi de t'approprier le rendu maintenant

    Bon , j'ai essayer de faire le rendu des dernières modifications effectués que voici dans le lien. J'aurais bien aimé fixer des ampoules aux poutres afin d'avoir un aspect plus meilleur en vue de dessous. (Je sais pas si je me fais comprendre) j'ai essayer mais je pense que je dois voir des cours de lightning.

    https://imageshack.com/i/pnBbBqigj

  26. #26
    Pilier Avatar de leBigYO
    Date d'inscription
    mars 2014
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    windows 10
    Messages
    1 403
    ça commence à être pas mal du tout !
    La chance sourit aux audacieux : pourvu qu’elle n’ait pas de caries.
    http://yoniverse.jimdo.com/

  27. #27
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70
    Citation Envoyé par leBigYO Voir le message
    ça commence à être pas mal du tout !
    Bonsoir , merci pour ton opinion. Cependant je pense que je vais progresser car c'est pour un Mo-graph et j'ai tout un tas d'élements à faire apparaitre.

  28. #28
    Pilier Avatar de ozchan
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 10 pro
    Messages
    540
    Je n'ai pas une grande habitude des patinoires mais il me semble que la glace est balayée par des machines et cela doit laisser plutôt des grandes traces plutôt que ce petit bump qui fonctionne pour de la glace en extérieur mais peut-être pas pour de la glace industrielle.
    Pas de traces de patins non plus ? peut-être parce qu'on est en début de match ??

    Oser rêver, et mentir

  29. #29
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2017
    C4D version
    Autre
    OS
    MAC
    Messages
    70
    Bonjour très chers je suis d'accord avec ton opinion, On va supposer que nous sommes en début de match. Et le but de cette conception est pour un Mo-Graph ou je dois présenter deux équipes de la NHL qui s'affronteront. Alors j'ai besoin à la base de trucs soft avec beaucoup de reflets. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Merci tout de même pour ton idée.

  30. #30
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    Salut très cher, je te passe membre reconnu
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis sur une carte graphique...
    Par Teutch dans le forum Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2012, 23h21
  2. Besoin d'avis sur nouvelle config
    Par Atmoz dans le forum Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2011, 18h22
  3. besoin d'avis et d'aide
    Par lyc dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/04/2008, 20h34
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2007, 09h10
  5. Le topic du noob. Pas taper .. besoin d'avis et de conseils
    Par plarot_1 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/10/2005, 20h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet